Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minoxidil pour femme (??????????)
_
22 avril 2009 20:10
Re moi,


J'ai été voir le dermato et il m'a prescrit du minoxidil. J'ai évidemment peur parce que ce produit aurait des effets secondaires effrayants. Notamment le shedding (chute de cheveux impressionnante) au début du traitement, en fait tous les cheveux morts se détachent pour laisser place aux "éventuelles" repousses et d'autres effets secondaires comme vertiges, baisse de tension, repousses de poils, duvet, p utain comme si j'avais besoin de ça !!!

Mais moi j'en suis à un stade où je ne peux pas me permettre de jouer la vie des cheveux qu'il me restent. C'est fini le temps du quitte ou double... Donc je n'ai simplement pas envie de faire le traitement parce que je ne sais pas ce qu'il va m'arriver et j'arrive pas à faire confiance aux médecins (pour le cas d'une chute de cheveux je parle) Je compte consulter un autre dermato pour rien parce qu'il ne m'apporte rien mais bon c'est l'espoir qui me fait aller vers eux (même si dans 99% des jours je désespère)


Qui a déjà eu ce traitement ?? Qu'en pensez-vous ?? J'ai peur peur peur et je pète un plomb.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/09 20:44 par _Mina_.
p
22 avril 2009 23:35
salam


j'avoue les effets secondaires sont effrayants surtout que tu ne sais pas même pas si cela en vaut la peine puisque que tu parles d'eventuelles repousses sad smiley
pourquoi ne tests-tu pas des produits naturels tout simplement?
je viens de lire sur un forum que cela coute 420euro par an A VIE c'est bien ça?
perso je ne tenterai pas et me tournerai vers un traitement moins intense

allah y chafik ma belle
a
22 avril 2009 23:42
salam,

je suis ce traitement pour six mois suite à une pelade (choc psychologique) c'est à dire une perte de cheveux localisée.
perso ça ne me fait pas d'effet secondaire comme ceux que tu décris. en meme temps je suis hypotendue de nature doncje ne verrais pas cet effet là
mais je n'ai pas le traitement à vie. généralement c'est popur trois mois (j'ai insisté pour que ce soit six mois car la pelade était très forte) alhamdoullillah tous mes cheveux ont repoussés mais avec une nature différente. la repousse est lente mais réelle.
maintenat il faut voir quel taux on t'a prescrit. moi c'est 2%. je pense que les effets secondaires c'est surtout pour ceux qui prennent 5%.
s
23 avril 2009 23:10
salam,

moi j'ai essayé ya 10 ans quand j'avais 18 ans , quand ma chute devenait serieuse et j'ai arrété , j'avais des palpitations, des bouffées de chaleur, en plus ça sent pas bon et c'est vraiment nul à appliquer. _Mina_ connais-tu la cause de ta chute de cheveux?

pour t"expliquer vite fait moi c'est hormonale et un traitement hormonale arrête la chute, ça fait pas repousser mais ça arrête , je l'ai su 10 ans trop tard , j'aurais pu arréter la chute.
S
3 avril 2013 23:51
Salem a ttes je suis vraiment désespéré mes cheveux n arrête pas de tomber ,j pri un traitement à la pharmacie mais aucun changement . J ai fais des analyses de sang et mon médecin m a di k il n y'a rien d anormal ke faire j en dort plus la nuit!!!!!!
y
16 décembre 2013 23:28
salam
mon dermato m 'as prescrit minoxdil 5% pour ma chitte de cheveux ,mai qd g lu la notice g compri q c concue surtt pour les hommes ,é franchement g trop ppeur de l'apliquer surtt qu'il a tro d'effet secondair .
jaimerai savoir s 'il ya kelk femme ou fille ki l' ont deja essayer
merci de partager avec ns vootre experience
k
5 septembre 2014 17:40
Salut,environ 30 de mes cheveux tombent quotidiennement de la racine,ça m'arrivait depuis presque 5 ans mais il en a des repousses toujours ,ça me derange parce que je sens que mes cheveux sont malades ,et ma chevelures devient moche puisque il y a des repousses chaque jours ,je veux appliquer le minoxidil mais je le trouve pas en algerie que peux_ je faire???
f
30 octobre 2014 21:00
bonjour, j'ai lu votre message concernant le sujet sur minoxidil et votre problème hormonal causant la chute de vos cheveux..je suis moi-même dans une impasse actuellement et j'essaie de trouver des personnes qui auraient rencontré le meme problème que moi..j'ai 22 ans aujourd'hui et une terrible chute de cheveux depuis un an..j'ai mis du temps à aller voir le dermato que j'ai vu la semaine derniere et qui m'a dit que c'était hormonal..il m'a prescrit du minoxidil 2% sans meme me parler des effets secondaires..et il m'a redirigé vers mon médecin généraliste que je vais bientôt aller voir donc..mais j'aimerais tellement savoir si ya une guérison possible au niveau hormonal..le traitement dont vous parlez est lequel svp??.. votre témoignage me ferait tellement du bien.. merci beaucoup par avance!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook