Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ministre sud-africaine des Affaires étrangères dresse un réquisitoire...
j
5 janvier 2017 17:54
Le chef du Polisario effectuera une visite officielle en Afrique du Sud cette fin de semaine. L’annonce a été faite par la ministre des Affaires étrangères, Maite...

Lire l'article associé
m
5 janvier 2017 18:08
Nous les Marocains ne seront prets a defendre notre Sahara quoiqu'il arrive.
LE SAHARA MAROCAIN RESTERA MAROCAIN JUSQU'A LA FIN DES TEMPS
H
5 janvier 2017 18:32
Envoyez des (AS) Marocains pendant la visite du chef du Polisario en Afrique de Sud pour surveiller quelle genre d'aide a offrir par cette dernière au Polisario.
L
5 janvier 2017 18:57
Le Maroc était plus grand que ça avant la colonisation française et espagnole, le Sahara est marocain et le restera à vie, et le polizario n'a qu'à affronter le Maroc dans un conflit armé
c
6 janvier 2017 00:38
Le compte à rebours de la fin de la junte militaire algérienne et de la famille Zuma a commencé. Elles sont entrain de jouer leurs dernières cartes avant de disparaître à jamais. Le Maroc leur fait tellement peur qu'elles sont entrain de tout tenter (diviser le Maroc) pour ne pas perdre leur pseudo leadership sur l'Afrique.

A
6 janvier 2017 00:46

Une bonne lecture pour cette ministre sur le départ qui se mêle de choses qui ne la regardent pas at auxquelles, elle ne comprend rien.

Elle croit qu'on va écouter cette ministre perroquet qui répète le disque usé algérien. Libérez vous de la poisse et de l'influence toxique d'Alger et vous irez mieux.


"ça explose maintenant de toutes parts autour de Zuma. Des opposants de tous horizons politiques, les étudiants radicalisés, la direction de son propre parti, tous sentent le sang, tandis que son système clientéliste en lambeaux est mis sous les projecteurs

Publication par le Ministère public du rapport sur « la captation de l’État » portant sur les relations de corruption de la famille de Zuma, un rapport que le président et deux autres ministres ont vainement tenté d’étouffer....."

[www.cadtm.org]






i
6 janvier 2017 11:45
Il faut d'abord être généreux avec les africains du sud eux même qui vivent dans la misère. Plus de 25 millions d'africains du sud vivent dans la misère la plus totale.
Il faut que la ministre demande de l'aide d'abord pour ses compatriotes mais aussi pour les africains qui vivent sur le sol de l AFS . La RASD émanation de la haine des généraux Algériens, vis à vis du peuple marocains et qui n'ont jamais supporté la claque de 1963 et la guerre du sable trouvent dans les renégats de la RASD un allié et un alibi pour piller les richesses du peuple algérien frère et pour remplir leurs comptes, en devis, à l'étranger dans des paradis fiscaux suite à des rétrocommissions sur l'achat d'armement sur le dos du peuple algérien en prétextant du danger qui vient de l'ouest. Cette situation est tout bénéf pour les généraux algériens. quant à l'Afrique du sud elle doit d'abord résoudre ses propres problèmes de pauvreté de sécurité avant de se pencher sur la 'misère' des autres

Eclaireur
6 janvier 2017 12:07
Tout pays qui donne de l'importance et accueil un individu recherché pour crime contre l'humanité ne mérite pas qu'on lui prête la moindre attention.

Par ce comportement Ils sont une insulte pour leur peuple.

Laissons les braire dans leur coin et suivons la volonté de notre Roi, construire une Afrique prospère, avec ou sans eux!
F
6 janvier 2017 15:00
S'il faut attendre 2019, attendons. Avec une bonne politique de notre côté et des bras cassés en face, le temps fait son effet. Balayés le Venezuela. Cuba ? oubliée avec le père de sa révolution car elle cherche autre chose maintenant. Les républiques bananières ? Plus de chèque, c'est la débandade. Le Nigeria ? elle est dans nos filets. L'Afrique du Sud ? L'incompétence et la corruption légendaire des Zuma et de l'ANC finira par payer...pour la Maroc. En 2019 ou peut-être avant, qui sait ?. L'Algérie ? Un investissement de 300 milliards de $ et de plus 40 ans. Là aussi on arrive peut-être au bout. Laissons-les tous brailler et bossons pour notre RdV de la fin du mois. Ils ont l'air de s'exciter. Ce n'est pas un hasard.
H
6 janvier 2017 15:57
À ma connaissance les 25 millions de pauvres africains vivent mieux qu'une majorité de tes compatriote . Sauf si tu sélectifs en matière de bonheur , cest à dire tu pense que t'es compatriotes ne comptent pas!!!
F
6 janvier 2017 17:14
Intéressant.
Sinon comment va Bejaïa ?
Et la loi de finances 2017 ?
On s'inquiète.
Nos compatriotes ici vont bien, merci de t'inquiéter c'est de ton côté où ça casse et ça brûle. Au point où tes ministres accusent la main de l'étranger. La paranoïa habituelle. Je sors du sujet mais ça a l'air très grave chez toi. C'est pour ça que tu viens te changer les idées ici ?
Citation
Hamio a écrit:
À ma connaissance les 25 millions de pauvres africains vivent mieux qu'une majorité de tes compatriote . Sauf si tu sélectifs en matière de bonheur , cest à dire tu pense que t'es compatriotes ne comptent pas!!!
6 janvier 2017 19:58
salam, je n'aime pas beaucoup le ton sarcastique que tu utilise pour parler du drame qui se déroule en ce moment en Algérie, mais sur le fond tu n'a pas tord, en effet le peuple algérien commence timidement a ce réveiller d'un coma de plus de 50 ans et comprendre que l’ennemie de l’Algérie est a l' intérieur et en cas le Maroc bien au contraire, d'ailleurs le choix de mon pseudo n'est pas du tout un hasard car seul le regretter Boudiaf aurait pu sortir ma cher Algérie du bourbier ou elle se trouve mais au lieux de ça ils l'ont donner en pâture au chien comme aurait dit François Mitterrand.
Citation
FATEM95 a écrit:
Intéressant.
Sinon comment va Bejaïa ?
Et la loi de finances 2017 ?
On s'inquiète.
Nos compatriotes ici vont bien, merci de t'inquiéter c'est de ton côté où ça casse et ça brûle. Au point où tes ministres accusent la main de l'étranger. La paranoïa habituelle. Je sors du sujet mais ça a l'air très grave chez toi. C'est pour ça que tu viens te changer les idées ici ?
6 janvier 2017 20:44
salam redescend sur terre, tu vie sur quelle planète? tu crois vraiment au bêtises que tu viens de dire? un conseil d'un algérien a un autre, oubli tout ce qu'on t'a appris depuis ton enfance sur le Maroc car tout est faux, l’Algérie stagne depuis 50 ans alors qu'elle a les même capacité que les pays du golf, alors pose une simple question ou est passer notre argent? je vais assez souvent au Maroc et je le vois d'années en années se développer et se doter d’outils pour se garantir un meilleurs avenir et pendant ce temps ma cher Algérie fait du sur place voir va a reculons et ça me rend malade, non pas de voir M6 gagner son pari mais de voir l’Algérie s'auto-detruire, stp ne viens pas me raconter des histoires de drogue ou de prostitution car j'ai quitter les forum DZ a cause de ces non arguments comme si la prostitution pouvez augmenter le PIB d'un pays.

Citation
Hamio a écrit:
À ma connaissance les 25 millions de pauvres africains vivent mieux qu'une majorité de tes compatriote . Sauf si tu sélectifs en matière de bonheur , cest à dire tu pense que t'es compatriotes ne comptent pas!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/17 20:46 par mohamedboudiaf.
S
7 janvier 2017 00:31
l'Afrique de sud est un pays Mafia qui aide des séparatistes Mafia, c'est normal pour moi.
m
7 janvier 2017 13:40
La corrompue famille Zuma et le tortionnaire violeur Brahim "Pas cher" les deux ont un point commun, ils sont tous poursuivis en justice !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 13:42 par moden.
F
7 janvier 2017 19:19
Mon ton sarcastique n'est pas un ton de satisfaction mais plutôt de regret. Deux pays de la taille du Maroc de l'Algérie, avec leur jeunesse, leur richesse, leur marché et leur savoir-faire, on rajoute le reste du Maghreb, on a de quoi faire une perspective pour nos peuples et nos jeunes. S'il y a des évènements en Algérie, tu crois que le Maroc va se réjouir et sera tranquille. Ma réponse était à Hamio qui vient ici nous donner des leçons et oublie ce qui se passe chez lui.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
salam, je n'aime pas beaucoup le ton sarcastique que tu utilise pour parler du drame qui se déroule en ce moment en Algérie, mais sur le fond tu n'a pas tord, en effet le peuple algérien commence timidement a ce réveiller d'un coma de plus de 50 ans et comprendre que l’ennemie de l’Algérie est a l' intérieur et en cas le Maroc bien au contraire, d'ailleurs le choix de mon pseudo n'est pas du tout un hasard car seul le regretter Boudiaf aurait pu sortir ma cher Algérie du bourbier ou elle se trouve mais au lieux de ça ils l'ont donner en pâture au chien comme aurait dit François Mitterrand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook