Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ministre de l'éducation Tunisienne s'oppose au niqab
28 janvier 2017 23:49
[www.facebook.com]

Ministre de l'éducation Tunisie: le port du niqab est une honte pour notre nation.
Après le Maroc qui a banni la vente et la fabrication du voile intégral , c'est la Tunisie qui interdit cet uniforme islamiste dans les établissements scolaires
Le ministre a précisé lors de son intervention qu’il a interdit aux élèves, aux institutrices et professeure le port du voile intégral au sein des établissements scolaires.
Il continue en déclarant que même les parents d’élèves qui portent le niqab n’ont pas le droit d’entrer dans les lycées et les écoles étatiques.
Néji Jalloul conclut que le port du voile intégral est une honte pour la nation.
'
28 janvier 2017 23:54
Salam

Couvrir le visage malheureusement ca peut etre dangereuxn on ne sait pas a qui on s'adresse, un fugitif pourrair se cacher sous un voile...
F
29 janvier 2017 00:10
Et il a raison !! On ne va pas ramener la déchêterie des afghans chez nous. La tunisie n'a jamais été remplie de fantômes noirs qui ramènent la misère et l'horreur !!
OSM
29 janvier 2017 00:19
Gare à ce que tu écris , de traiter les musulmanes de fantomes , parce qu'elles ont choisi de couvrir leurs visages et leurs mains , Gare à ce que tu dis , Gare à ce que tu dis !
Elles ont choisi de couvrir leur visages , et c'est leur choix , ce n'est pas quelque chose venue d'ailleurs..mais ça vient de notre religion , les femmes du prophete couvraient leurs visages , Alors arretes de traiter les gens de fantômes et demandes pardon à Allah
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Et il a raison !! On ne va pas ramener la déchêterie des afghans chez nous. La tunisie n'a jamais été remplie de fantômes noirs qui ramènent la misère et l'horreur !!
C
29 janvier 2017 00:22
Bonjour

J'allais dire la même chose.

C'est une question de sécurité, c'est normal.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Couvrir le visage malheureusement ca peut etre dangereuxn on ne sait pas a qui on s'adresse, un fugitif pourrair se cacher sous un voile...
s
29 janvier 2017 00:22
ahhh ce ministre Tunisien , lui aussi , il est ignorant en Islam? comme le Ministre Marocain?
ohhh c'est incroyable !!!! ce n'est pas possible !!! n'est ce pas ?
, ces 2 Ministres, de ces 2 Pays Musulmans , ils doivent venir apprendre la vraie religion Muslmane chez ces jeunes nés en Europe issus de l'Immigration Musulmane qui sont devenus experts et savants, et devenus des Muftis , et des Imams en Islam , ehhh oui et d'ailleurs c'est pour cette raison ils /elles partent faire le Jihade , pour raccourcir leur vie , et celle des autres
je hais l'hypocrisie
OSM
29 janvier 2017 00:24
Waalaykum Salam ,
Si c'étais vraiment pour ça , il doit y avoir des cas précédents , des fugitifs arrêtés avec ce voile intégrale.
Ce n'est pas uniquement avec un voile intégral qu'un fugitif peut se cacher ..
-Masque contre la grippe.
-casque pour les grandes motos

En plus si un policier veut verifier l'identité de cette personne , il est autorisé à voir son visage

C'est une guerre contre l'islam , ce n'est pas pour des raisons de sécurité .

Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Salam

Couvrir le visage malheureusement ca peut etre dangereuxn on ne sait pas a qui on s'adresse, un fugitif pourrair se cacher sous un voile...
OSM
29 janvier 2017 00:31
Lorsque tu veux qu'on te répare ton lavabo , tu appelles un plombier , tu n'appelles pas un boulanger , lorsque tu veux réparer ta voiture tu pars chez un mecanicien pas chez un menuisier , lorsque tu veux qu'on te donne une fatwa sur le niqab tu vas chez un savant pas un ministre .

Le niqab Reste que tu le veuilles ou pas grinning smiley
Citation
sakki a écrit:
ahhh ce ministre Tunisien , lui aussi , il est ignorant en Islam? comme le Ministre Marocain?
ohhh c'est incroyable !!!! ce n'est pas possible !!! n'est ce pas ?
, ces 2 Ministres, de ces 2 Pays Musulmans , ils doivent venir apprendre la vraie religion Muslmane chez ces jeunes nés en Europe issus de l'Immigration Musulmane qui sont devenus experts et savants, et devenus des Muftis , et des Imams en Islam , ehhh oui et d'ailleurs c'est pour cette raison ils /elles partent faire le Jihade , pour raccourcir leur vie , et celle des autres
'
29 janvier 2017 00:31
Ah ben c'est clair que c'est triste justement pour celle qui se cache le visage par choix, il est clair aussi qu'on nous persecute,

Bientot ce sera le jilbeb et le hijab, mais bon a un moment donné il y aura rébéllion et la guerre eclatera malheureusement.

Puis c'est exagerer de dire que c'estune honte , moi par contre je peux pas mentir, je prefère voir le visage de la personne a qui je m'adresse, on sait jamais

Mais je suis d'accord, rien qu'en france on a essayer d'interdir le hijab dans les lieux publiques, cava loin quand meme;

Mais ca arrivera jamais, si ca arrive, ce sera la guerre
Citation
Muslim7771 a écrit:
Waalaykum Salam ,
Si c'étais vraiment pour ça , il doit y avoir des cas précédents , des fugitifs arrêtés avec ce voile intégrale.
Ce n'est pas uniquement avec un voile intégral qu'un fugitif peut se cacher ..
-Masque contre la grippe.
-casque pour les grandes motos

En plus si un policier veut verifier l'identité de cette personne , il est autorisé à voir son visage

C'est une guerre contre l'islam , ce n'est pas pour des raisons de sécurité .
29 janvier 2017 00:32
C'est avant tout une question sur la condition et la place de la femme dans la société. winking smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

J'allais dire la même chose.

C'est une question de sécurité, c'est normal.
OSM
29 janvier 2017 00:35
Je comprend , mais ça c'est une religion , on ne peut pas demander des avis sur ce genre de choses , Dans l'islam , il y'a les 2 , couvrir le visage et les mains ou bien ne pas les couvrir , mais en lisant des commentaires de certaines personnes ignorantes qui osent traiter les gens de fantomes , ces fantômes là sont bien meilleures que toi ,
Vraiment décevant.
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Ah ben c'est clair que c'est triste justement pour celle qui se cache le visage par choix, il est clair aussi qu'on nous persecute,

Bientot ce sera le jilbeb et le hijab, mais bon a un moment donné il y aura rébéllion et la guerre eclatera malheureusement.

Puis c'est exagerer de dire que c'estune honte , moi par contre je peux pas mentir, je prefère voir le visage de la personne a qui je m'adresse, on sait jamais

Mais je suis d'accord, rien qu'en france on a essayer d'interdir le hijab dans les lieux publiques, cava loin quand meme;

Mais ca arrivera jamais, si ca arrive, ce sera la guerre
OSM
29 janvier 2017 00:37
Comment ça , la place de la femme..
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
C'est avant tout une question sur la condition et la place de la femme dans la société. winking smiley
'
29 janvier 2017 00:43
Non les insultes je suis contre egalement, mais desfois vaut mieu passer au dessus c'st brasser du vent lol

Faut respecter les choix de chacun quand ca attein pas notre liberté.

Moi si je connai la personne je m'en fiche qu'elle soi voilé integralement , mais c'est vrai que si je me promene dans la rue et que tout le monde a le visage voilé ca me ferai peur, peut etre un homme se ferai passé pour une femme, enfin bon.

Al Hamdoullilleh, pour ceux qui se sert de notre religion afin de nuire, ALLAH SBUHANO les voits.

Pour ceux qui nous dénigre idem.



Citation
Muslim7771 a écrit:
Je comprend , mais ça c'est une religion , on ne peut pas demander des avis sur ce genre de choses , Dans l'islam , il y'a les 2 , couvrir le visage et les mains ou bien ne pas les couvrir , mais en lisant des commentaires de certaines personnes ignorantes qui osent traiter les gens de fantomes , ces fantômes là sont bien meilleures que toi ,
Vraiment décevant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/17 00:49 par 'Désert Fleuri.
C
29 janvier 2017 00:47
La femme peut très bien trouver sa place dans la société même sans niqab, et heureusement, et le tout en restant musulmane, c'est ça qui est bien.
Citation
UnPetitGarçon a écrit:
C'est avant tout une question sur la condition et la place de la femme dans la société. winking smiley
'
29 janvier 2017 00:48
Quand je dit il faut respecter les choix de chacun, je parle du voile integrale, de celle qui veulent se voiler integralement, faut respecter,

je me suis mal exprimer
OSM
29 janvier 2017 00:51
Lhamdulilah , au moins un commentaire positif de votre part .
Mais je ne vois pas le but de cet homme qui va se faire passer pour une femme , en mettant un voile intégral ,c'est débile comme idée ..
J'ai ouvert un post juste pour ce sujet ,parce qu'il y'a des gens qui m'énervent lorsqu'ils commencent à taper sur un clavier...
Citation
'Désert Fleuri a écrit:
Non les insultes je suis contre egalement, mais desfois vaut mieu passer au dessus c'st brasser du vent lol

Faut respecter les choix de chacun quand ca attein pas notre liberté.

Moi si je connai la personne je m'en fiche qu'elle soi voilé integralement , mais c'est vrai que si je me promene dans la rue et que tout le monde a le visage voilé ca me ferai peur, peut etre un homme se ferai passé pour une femme, enfin bon.

Al Hamdoullilleh pour ceux qui se sert de notre religion afin de nuit, ALLAH SBUHANO les voits.

Pour ceux qui nous dénigre idem.
'
29 janvier 2017 00:54
Je croi que c'est arrive justement un homme qui s'est fait passé pour une femme mais j sais plus pourquoi, bon cela dit c'est rare quand meme, a la voix on entend que c'est une femme.


Citation
Muslim7771 a écrit:
Lhamdulilah , au moins un commentaire positif de votre part .
Mais je ne vois pas le but de cet homme qui va se faire passer pour une femme , en mettant un voile intégral ,c'est débile comme idée ..
J'ai ouvert un post juste pour ce sujet ,parce qu'il y'a des gens qui m'énervent lorsqu'ils commencent à taper sur un clavier...
F
29 janvier 2017 00:54
De quel musulmanes tu parles !!!! le prophète n'a jamais dis aux femmes de couvrir l'entiereté de leur visage ni leur main !!! ça va pas ou quoi !!!

Verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aux femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.

Arrêtez de croire en des bêtises inventés par des pervers qui salissent la religion !!! relisez bien le coran !! arrêtez de tomber dans la bêtise de ceux qui veulent donner une image d'horreur à l'islam !!!
Citation
Muslim7771 a écrit:
Gare à ce que tu écris , de traiter les musulmanes de fantomes , parce qu'elles ont choisi de couvrir leurs visages et leurs mains , Gare à ce que tu dis , Gare à ce que tu dis !
Elles ont choisi de couvrir leur visages , et c'est leur choix , ce n'est pas quelque chose venue d'ailleurs..mais ça vient de notre religion , les femmes du prophete couvraient leurs visages , Alors arretes de traiter les gens de fantômes et demandes pardon à Allah
OSM
29 janvier 2017 01:01
Vos deux commentaires contiennent le mot 'Horreur ' et vous accusez les gens de pervers ..
On va au coran , et à la Sunna , les deux , sur le fait de couvrir le visage il y'a divergence sur ce sujet , les indices qui favorisent l'avis du voile integrale sont :

Aïcha, épouse du Prophète : "Alors que j'étais ainsi assise, je fus gagnée par le sommeil et m'endormis. Pendant ce temps, Safwân ibn ul-Mu'attal, qui restait en retrait par rapport à l'armée, s'était mis en route dans la dernière partie de la nuit. Il arriva près de l'endroit où je me trouvais au petit matin. Il vit une forme humaine allongée et s'approcha. Il me reconnut car il m'avait vu avant l' (institution du) voile. Il prononça alors la formule de l'istirjâ' [formule que l'on dit en cas de malheur]. Je fus réveillée au son de cette formule. Je cachai alors immédiatement mon visage par le moyen de mon voile" (rapporté par al-Bukhârî).

Anas relate également comment le Prophète fit porter à sa femme Safiyya, récemment épousée, le voile sur le visage (al-Bukhârî et Muslim).

Asmâ bint Abî Bakr raconte pour sa part : "Nous dissimulions nos visages par rapport aux hommes [autres que mari et parents proches] en état de sacralisation pour le pèlerinage (ihrâm)" (rapporté par al-Hâkim, sahîh 'alâ sharti Muslim d'après al-Albânî).

Aïcha raconte également à ce sujet : "Il arrivait que de gens passent près de nous alors que nous étions en état de sacralisation en compagnie du Prophète. Lorsqu'ils arrivaient à hauteur de l'endroit où nous nous trouvions, nous suspendions (sadl) notre voile par devant notre visage. Et lorsqu'ils s'éloignaient, nous le relevions" (rapporté par Abû Dâoûd, hassan bi-sh-shawâhid d'après al-Albânî).


Merci pour votre compréhension, et évitez les insultes , parce que le croyant n'insulte pas , pour ne pas salir l'image de notre religion , comme vous l'avez mentionné.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
De quel musulmanes tu parles !!!! le prophète n'a jamais dis aux femmes de couvrir l'entiereté de leur visage ni leur main !!! ça va pas ou quoi !!!

Verset 31 de la sourate an-nour, il est demandé aux femmes de rabattre leur voile sur leur poitrine, la raison en est simple, elles se baladaient les seins à l'air pour être plus agicheuses. Il n'est pas dit de se couvrir la tête.

Arrêtez de croire en des bêtises inventés par des pervers qui salissent la religion !!! relisez bien le coran !! arrêtez de tomber dans la bêtise de ceux qui veulent donner une image d'horreur à l'islam !!!
29 janvier 2017 01:18
oui surtout sans le niqab smiling smiley
Citation
Cathy91 a écrit:
La femme peut très bien trouver sa place dans la société même sans niqab, et heureusement, et le tout en restant musulmane, c'est ça qui est bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook