Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La ministre israélienne des Transports couvre d’éloges le Maroc
19 juillet 2022 08:28
D'aucuns diront "encore une officielle israélienne qui fait l'éloge du Maroc, c'est juste le Maroc qui s'est soumis à ce pays". Quand on regarde exactement ce qu'elle a dit, ça correspond à la réalité des faits, et une réalité criante qu'on ne peut ignorer. A l'échelle de la planète, notre pays n'est pas un pays riche, ni puissant militairement, ni à la pointe de la technologie. Mais à la pointe de la diplomatie. "Le royaume est l'acteur capable de rassembler toutes les parties, d'aplanir les difficultés sur n'importe quel sujet" dit cette dame. Il l'a montré sur de nombreux dossiers et probablement sur des dossiers dont on n'a pas connaissance. Car une autre caractéristique culturelle de ce pays est la discrétion, et ça fait partie de la réussite de ses médiations.
L'exemple d'Oslo, donné par cette dame qui a rassemblé Israéliens et Palestiniens est probablement la plus grande avancée sur cet épineux problème. On a vu des Nasser, des Boukharrouba et des Kadhafi chauffer les foules, et on a vu les slogans, et on a vu la lutte armée faire des drames de part et d'autre. Et au bout, aucune avancée. Et cette médiation de feu Hassan II a contribué à un pas vers la paix. On aura mieux dans l'avenir. Il faut être patient.
19 juillet 2022 08:45
La lune de miel est en cours lol
19 juillet 2022 08:52
Salam

L'histoire d'Oslo c pas elle qui le donne c le journaliste ... qd à elle de quoi elle parle pq il règle pas le pb al9rs le Maroc ou le conflit russo ukrainien ? Quand à toi la pointe de la diplomatie Oups oui on a nos faits d'armes surtout du temps de h2 ...mais va pas raconter n'importe quoi .... C quoi l3 dernier conflit qu'on a réglé ? Le Mali qui est notre voisin ? On les regarde se faire détruire en restant spectateurs....smoking smiley Gallek la pointe de la diplomatie


Nasser Bourita a réitéré l'attachement de son pays à la stabilité du Mali et souligné l’importance de prendre en compte les aspirations du peuple malien et de faire confiance à son génie propre pour trouver une solution aux défis auxquels le pays est confronté.

Autrement dit demerdez vous ....

[www.aa.com.tr]

On a d'autres priorités et elle ne sont certainement pas diplomatiques ....
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 09:06
C'est tout ce que tu as trouvé pour me provoquer M. Newman ? Je n'ai aucune envie de me prendre la tête car mon Doliprane est en rupture de stock. Je dirais juste que je n'ai jamais dit dans mon commentaire que Oslo c'est elle, c'est ton imagination fertile. Autre chose, toujours ton imagination, je n'ai jamais dit que nous résolvons tous les problèmes du Monde. Ton argumentation ne tient pas la route. Tu n'a pas fait beaucoup de logique et de maths dans tes études. Tout ou partie d'un ensemble ce n'est pas la même chose.
Allez bonne journée, j'ai du boulot.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Salam

L'histoire d'Oslo c pas elle qui le donne c le journaliste ... qd à elle de quoi elle parle pq il règle pas le pb al9rs le Maroc ou le conflit russo ukrainien ? Quand à toi la pointe de la diplomatie Oups oui on a nos faits d'armes surtout du temps de h2 ...mais va pas raconter n'importe quoi .... C quoi l3 dernier conflit qu'on a réglé ? Le Mali qui est notre voisin ? On les regarde se faire détruire en restant spectateurs....smoking smiley Gallek la pointe de la diplomatie


Nasser Bourita a réitéré l'attachement de son pays à la stabilité du Mali et souligné l’importance de prendre en compte les aspirations du peuple malien et de faire confiance à son génie propre pour trouver une solution aux défis auxquels le pays est confronté.

Autrement dit demerdez vous ....

[www.aa.com.tr]

On a d'autres priorités et elle ne sont certainement pas diplomatiques ....
19 juillet 2022 09:11
Si je te provoquait ça voudrait dire échange voir duel ... Je suis péremptoire avec toi malheureusement....

Tu baratine tellement que tu te rappelle même plus de ton baratin

L'exemple d'Oslo, donné par cette dame 

Je T ai pourtant demandé

C quoi l3 dernier conflit qu'on a réglé ? 

Pas capable de donner un seul exemple ?

Retourne à ton doliprane ou plutôt ce que les messieurs en blouse blanche te disent que ça en est....au lieu de parler de tout sauf de fond Comme d'hab....allez retourne jouer à la dînette...Gallek j'ai manqué de math ....encore de calomnie si tu connaissais mon parcours déjà...smoking smiley mais c vrai pour toi je suis dz alors matheux ....laisse moi deviner ta prochaine calomnie j'ai raté le bepc Mr le professeur en kharbacologie ?
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est tout ce que tu as trouvé pour me provoquer M. Newman ? Je n'ai aucune envie de me prendre la tête car mon Doliprane est en rupture de stock. Je dirais juste que je n'ai jamais dit dans mon commentaire que Oslo c'est elle, c'est ton imagination fertile. Autre chose, toujours ton imagination, je n'ai jamais dit que nous résolvons tous les problèmes du Monde. Ton argumentation ne tient pas la route. Tu n'a pas fait beaucoup de logique et de maths dans tes études. Tout ou partie d'un ensemble ce n'est pas la même chose.
Allez bonne journée, j'ai du boulot.
Nawman pour les intimes
S
19 juillet 2022 09:19
Couverts d'éloges par des criminels de guerre, on est bien In love
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
19 juillet 2022 09:23
Je sens la fièvre te monter à la tête. Les messieurs en blouse et voiture blanches pas loin de ta porte. Attention tu vas retourner dans ta chambre capitonnée où ils te font plein de piqûres. Ta mythomanie s'aggrave.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Si je te provoquait ça voudrait dire échange voir duel ... Je suis péremptoire avec toi malheureusement....

Tu baratine tellement que tu te rappelle même plus de ton baratin

L'exemple d'Oslo, donné par cette dame 

Je T ai pourtant demandé

C quoi l3 dernier conflit qu'on a réglé ? 

Pas capable de donner un seul exemple ?

Retourne à ton doliprane ou plutôt ce que les messieurs en blouse blanche te disent que ça en est....au lieu de parler de tout sauf de fond Comme d'hab....allez retourne jouer à la dînette...Gallek j'ai manqué de math ....encore de calomnie si tu connaissais mon parcours déjà...smoking smiley mais c vrai pour toi je suis dz alors matheux ....laisse moi deviner ta prochaine calomnie j'ai raté le bepc Mr le professeur en kharbacologie ?
19 juillet 2022 09:25
Y a du fond ? Non Donc abstiens toi tu te hachem....les gens savent lire .... ton blabla ne couvre pas tes mensonges et bêtise
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je sens la fièvre te monter à la tête. Les messieurs en blouse et voiture blanches pas loin de ta porte. Attention tu vas retourner dans ta chambre capitonnée où ils te font plein de piqûres. Ta mythomanie s'aggrave.
Nawman pour les intimes
a
19 juillet 2022 10:47
pourquoi un article à chaque fois qu un étranger dit du bien du maroc ?
Y
19 juillet 2022 11:02
Rien que pour faire monter la fièvre de "l’imprécateur-Banisseur-Newman-l'homme nouveau" :

J'aime le Maroc, son roi, son peuple. Et vive l'amitié entre le Maroc et Israël !
19 juillet 2022 11:02
La Pravda doit bien faire son travail ...
Citation
amirene a écrit:
pourquoi un article à chaque fois qu un étranger dit du bien du maroc ?
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:05
Et deux degrés de plus !!!! C'est la canicule en ce moment. Je lance la clim.
Citation
LeBanisseur a écrit:
La Pravda doit bien faire son travail ...
19 juillet 2022 11:08
On se cherche des. Alliés pck on est pas de taille ? Faites Mr l'hypocrite ça ne changera rien au score de la vérité
Citation
Yehouda a écrit:
Rien que pour faire monter la fièvre de "l’imprécateur-Banisseur-Newman-l'homme nouveau" :

J'aime le Maroc, son roi, son peuple. Et vive l'amitié entre le Maroc et Israël !
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:09
Dommage pour toi là ou tu vas t'aura beau avoir 50 clims tu cramera qd même grinning smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Et deux degrés de plus !!!! C'est la canicule en ce moment. Je lance la clim.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:23
Remarque générale:
les trolls du DRS se sont réveillés. Ces deux derniers jours sur quelques articles sur Israël, ils sont sortis du bois pour écrire sur leur sujet favori. Sur le Polisario, c'est le silence total. Les claques reçues par la junte les ont mis dans une léthargie qui ressemble à une anesthésie générale. Plus rien, plus la moindre réaction. Et puis avec ces officiels israéliens, on commence à les voir bouger, tel un comateux qui bouge un doigt, qui ouvre un œil et qui reprend une activité normale. Et des pseudos qu'on n'avait jamais vus, ou vus il y a longtemps. Un épisode qu'on peut appeler "retour à la vie".
19 juillet 2022 11:28
sleeping t'avais pas. du boulot Mr qui écrit des dossiers top secrets façon mission impossible? grinning smiley
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Remarque générale:
les trolls du DRS se sont réveillés. Ces deux derniers jours sur quelques articles sur Israël, ils sont sortis du bois pour écrire sur leur sujet favori. Sur le Polisario, c'est le silence total. Les claques reçues par la junte les ont mis dans une léthargie qui ressemble à une anesthésie générale. Plus rien, plus la moindre réaction. Et puis avec ces officiels israéliens, on commence à les voir bouger, tel un comateux qui bouge un doigt, qui ouvre un œil et qui reprend une activité normale. Et des pseudos qu'on n'avait jamais vus, ou vus il y a longtemps. Un épisode qu'on peut appeler "retour à la vie".
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:31
Si, et je regarde la télé en même temps. Nous n'avons pas le même niveau mon cher. Je suis multi-tâche, et je l'ai toujours fait.
Citation
LeBanisseur a écrit:
sleeping t'avais pas. du boulot Mr qui écrit des dossiers top secrets façon mission impossible? grinning smiley
19 juillet 2022 11:33
Pck genre tu veix te comparer à moi ? Bezzaf 3lik... ton seul boulot c de tremper du lait comme déjà démontré plus haut
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Si, et je regarde la télé en même temps. Nous n'avons pas le même niveau mon cher. Je suis multi-tâche, et je l'ai toujours fait.
Nawman pour les intimes
19 juillet 2022 11:35
Apprend à t'exprimer, c'est déjà pas mal.
Citation
LeBanisseur a écrit:
Pck genre tu veix te comparer à moi ? Bezzaf 3lik... ton seul boulot c de tremper du lait comme déjà démontré plus haut
19 juillet 2022 11:46
sleeping
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Apprend à t'exprimer, c'est déjà pas mal.
Nawman pour les intimes
Facebook