Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ministre israélien : «Les accords de normalisation ne dureront pas longtemps»
Y
7 mars 2022 19:04
J'ai beau chercher , je me demande où est le racisme là dedans.

C'est pourtant clair, quand on dit "les juifs..les arabes..les gitans...les noirs..etc... et qu'on les met dans le même sac en les affublant des qualificatifs les moins sympathiques, c'est du racisme.

Quand on prétend que les traits de caractère qu'on leur prête sont "héréditaires" puisqu'ils se transmettent de génération en géneration, c'est clair et c'est du racisme.

Notez que je n'ai pas dit que vous êtes raciste. J'ai écrit que ce que vous dites est raciste. Je ne veux pas la mort du pécheur, je lui montre son péché,

Pourquoi tu réponds deux fois, à des semaines d'intervalle, au même poste ?

Je ne me souviens pas avoir déjà répondu a ce post. Si c’était le cas, ça veut simplement dire que le racisme m'est insupportable. Pas pour vous ?


Citation
piducas a écrit:
Pourquoi tu réponds deux fois, à des semaines d'intervalle, au même poste ?

Arrête avec tes accusation de racisme à tout va; c'est un fait qu'on reproche souvent aux juifs : leur double allégeance ; même s'ils sont natif depuis des générations d'un pays quelconque, beaucoup sont près à collaborer à tout moment avec l'état d'Israël. Ce qui suscite, légitimement, de la méfiance de la part de leur concitoyens. Le fait de le relever est-il du racisme à tes yeux ?

Je maintiens qu'après plusieurs générations les liens entre les enfants d'immigrés et le pays d'origine iront en s'amenuisant jusqu'à disparaitre. Déjà, chez la troisième génération des immigrés maghrébins, il est rare d'en trouver qui parlent encore le dialecte du pays, puisque leurs parents, même s'ils maitrisent l'arabe ou le berbère, parlent presque exclusivement en français à la maison.
J'ai beau chercher , je me demande où est le racisme là dedans.
7 mars 2022 19:10
Il y'en a une flopée de raciste a la knesset mais la ça ne t insurgé pas

Indignation sélective.

Pas la peine de pondre un pavé pour répondre et noyé le poisson
Citation
Yehouda a écrit:
J'ai beau chercher , je me demande où est le racisme là dedans.

C'est pourtant clair, quand on dit "les juifs..les arabes..les gitans...les noirs..etc... et qu'on les met dans le même sac en les affublant des qualificatifs les moins sympathiques, c'est du racisme.

Quand on prétend que les traits de caractère qu'on leur prête sont "héréditaires" puisqu'ils se transmettent de génération en géneration, c'est clair et c'est du racisme.

Notez que je n'ai pas dit que vous êtes raciste. J'ai écrit que ce que vous dites est raciste. Je ne veux pas la mort du pécheur, je lui montre son péché,

Pourquoi tu réponds deux fois, à des semaines d'intervalle, au même poste ?

Je ne me souviens pas avoir déjà répondu a ce post. Si c’était le cas, ça veut simplement dire que le racisme m'est insupportable. Pas pour vous ?
7 mars 2022 19:26
"C'est pourtant clair, quand on dit "les juifs..les arabes..les gitans...les noirs..etc... et qu'on les met dans le même sac en les affublant des qualificatifs les moins sympathiques, c'est du racisme."

Ce qui lie les juifs du monde entier avec Israël c'est justement la religion judaïque sur laquelle s'est créé l'état hébreux. Alors comment les désigner autrement que par ce qui les définit : leur religion. C'est l'unique point commun, On pourrait dire les hébreux, les israélites, ça reviendrait au même. De facto ça les met "dans le même sac" comme tu dis. Comment pourrais je les désigner autrement ?
Quant a mon parallèle avec le loup, il n'y a rien d'infament à être comparé à cet animal ; autrefois beaucoup de nobles le portaient sur leurs blasons et armoiries.
Y
7 mars 2022 19:57
l y'en a une flopée de raciste a la knesset mais la ça ne t insurgé pas

Dans cette knesset "raciste", il y a prés de 20 députes arabes. La majorité d'entre eux est ouvertement pro palestinienne. Tu devrais trouver mieux comme exemple de racisme.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Il y'en a une flopée de raciste a la knesset mais la ça ne t insurgé pas

Indignation sélective.

Pas la peine de pondre un pavé pour répondre et noyé le poisson
7 mars 2022 20:03
20 sur combien ?
Citation
Yehouda a écrit:
l y'en a une flopée de raciste a la knesset mais la ça ne t insurgé pas

Dans cette knesset "raciste", il y a prés de 20 députes arabes. La majorité d'entre eux est ouvertement pro palestinienne. Tu devrais trouver mieux comme exemple de racisme.
Y
7 mars 2022 20:09
20 sur combien ?

20 sur 120. Les députés sont élus à la stricte proportionnelle. Il y a prés de 20% d’israéliens arabes en Israël et ils votent en majorite (pas en totalite) pour des listes dites "arabes". Mansour Abbas est le chef d'un de ces partis, un parti islamique, et il soutient le gouvernement de coalition actuel.

Citation
Tradiprogress a écrit:
20 sur combien ?
Y
7 mars 2022 21:12
Quant a mon parallèle avec le loup, il n'y a rien d'infament à être comparé à cet animal ; autrefois beaucoup de nobles le portaient sur leurs blasons et armoiries.

La double allégeance figure t elle aussi sur les blasons et armoiries de la noblesse ?
Faudrait il croire que comparer les juifs (prompts à rejoindre la meute des loups) est en fait un compliment..perplexe Je n'en crois évidemment pas un mot. Bon, bah, j'en reste là.

Citation
piducas a écrit:
"C'est pourtant clair, quand on dit "les juifs..les arabes..les gitans...les noirs..etc... et qu'on les met dans le même sac en les affublant des qualificatifs les moins sympathiques, c'est du racisme."

Ce qui lie les juifs du monde entier avec Israël c'est justement la religion judaïque sur laquelle s'est créé l'état hébreux. Alors comment les désigner autrement que par ce qui les définit : leur religion. C'est l'unique point commun, On pourrait dire les hébreux, les israélites, ça reviendrait au même. De facto ça les met "dans le même sac" comme tu dis. Comment pourrais je les désigner autrement ?
Quant a mon parallèle avec le loup, il n'y a rien d'infament à être comparé à cet animal ; autrefois beaucoup de nobles le portaient sur leurs blasons et armoiries.
Facebook