Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un ministre indien souhaite développer l'élevage de rats pour l'alimentation...
b
25 août 2008 22:07
Bihar, Inde - Le ministre indien Vijay Prakash souhaite développer des fermes d'élevage de rats pour l'alimentation humaine.

(Publicité)
La communauté Musahar établie dans la province indienne du Bihar consomme de la viande de rats depuis des générations. Située au bas de l'échelle des castes, cette communauté est une de celles possédant les plus maigres revenus et présentant le plus faible taux d'alphabétisation de tout le pays.

M. Prakash pense que sa proposition de populariser la consommation de viande de rat pourrait permettre aux Musahar d'améliorer leurs conditions de vie, en leur confiant la capture et l'élevage des rongeurs. Selon lui, attraper les rats pour les consommer permettrait dans un premier temps d'éviter que de trop grandes quantités de stocks de grains ne soit dévorées par les rongeurs.

L'homme souhaiterait ensuite voir se développer des fermes d'élevage de rats, permettant d'enrichir le régime alimentaire de nombreux Indiens avec une source de protéines encore largement inexploitée.

Vijay Prakash reconnaît cependant que faire entrer la viande de rats dans les habitudes alimentaires de ses concitoyens ne sera pas chose aisée, principalement dans les zones urbaines et péri-urbaines.

Bonne appétit bien sûr....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/08 22:09 par bleu_ciel.
l
25 août 2008 22:11
il parait que l'on peut deja en consommer dans les restaus asiatiques à paris.ptdr
a
26 août 2008 12:01
Slm,

C'est une démarche qui risque de bouleverser la chaîne alimentaire et d'avoir des conséquences sur l'écosystème.

Seul Allah est savant
AmicalementMeilleurs voeux pour 2009 :)
L
26 août 2008 15:32
mais cela existe déjà, il y a un temple qui leur est dédié et ils y grouillent, bien nouris qu'ils sont par les croyant
y a qu'a les capturer au Rajastan et les donner aux pauvres (souvent intouchables) du Bihar grinning smiley
L
26 août 2008 15:36
est ce que mangezr du rat est si dégoutant que cela ?

Je me souvient d'un jour ou nous avions entré dans un restaurant proposant du ragondin (apparence d'un énorme rat mais plus proche "cladistiquement" du castor que du rat )
l'enthousiasme tomba rapidement et je fut le seul a en commander et en manger grinning smiley
y
26 août 2008 16:29
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que mangezr du rat est si dégoutant que cela ?

Je me souvient d'un jour ou nous avions entré dans un restaurant proposant du ragondin (apparence d'un énorme rat mais plus proche "cladistiquement" du castor que du rat )
l'enthousiasme tomba rapidement et je fut le seul a en commander et en manger grinning smiley

Depuis, ça ne s'est pas arrangé !!

Je comprends mieux maintenant certaines de tes interventions ! grinning smiley
L
26 août 2008 16:37
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que mangezr du rat est si dégoutant que cela ?

Je me souvient d'un jour ou nous avions entré dans un restaurant proposant du ragondin (apparence d'un énorme rat mais plus proche "cladistiquement" du castor que du rat )
l'enthousiasme tomba rapidement et je fut le seul a en commander et en manger grinning smiley

Depuis, ça ne s'est pas arrangé !!

Je comprends mieux maintenant certaines de tes interventions ! grinning smiley

toi aussi tu penses que ce qu'on mange influence la pensée ? ptdr

cela peut est vrais avec certain produit du rif, mais pour la viande .....ce serait surprenant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 16:39 par La Boetie.
m
26 août 2008 16:48
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que mangezr du rat est si dégoutant que cela ?

Je me souvient d'un jour ou nous avions entré dans un restaurant proposant du ragondin (apparence d'un énorme rat mais plus proche "cladistiquement" du castor que du rat )
l'enthousiasme tomba rapidement et je fut le seul a en commander et en manger grinning smiley


C'est un ruminant ça??
http://www.jaimepasisrael.com
y
26 août 2008 16:54
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que mangezr du rat est si dégoutant que cela ?

Je me souvient d'un jour ou nous avions entré dans un restaurant proposant du ragondin (apparence d'un énorme rat mais plus proche "cladistiquement" du castor que du rat )
l'enthousiasme tomba rapidement et je fut le seul a en commander et en manger grinning smiley

Depuis, ça ne s'est pas arrangé !!

Je comprends mieux maintenant certaines de tes interventions ! grinning smiley

toi aussi tu penses que ce qu'on mange influence la pensée ? ptdr

cela peut est vrais avec certain produit du rif, mais pour la viande .....ce serait surprenant winking smiley

Ton excès de confiance te perdera... Que sais-tu de ce que ton rat a bouffé juste avant de passer sous le couteau ?? hein ? grinning smiley

Pour ce qui est du produit du rif, il a le mérite d'avoir quelques avantages : même les rats peuvent parraître délicieux et comestibles !!
l
26 août 2008 17:09
Citation
La Boetie a écrit:
mais cela existe déjà, il y a un temple qui leur est dédié et ils y grouillent, bien nouris qu'ils sont par les croyant
y a qu'a les capturer au Rajastan et les donner aux pauvres (souvent intouchables) du Bihar grinning smiley





j'avais vu ça dans un reportage. les rats grouillaient autour et dans ce temple. bien nourris et bien gras.
j'imagine le choc des civilisations si ces croyants se retrouvaient à paris en pleine campagne de deratisation.
L
26 août 2008 17:22
Citation
l'européen a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
mais cela existe déjà, il y a un temple qui leur est dédié et ils y grouillent, bien nouris qu'ils sont par les croyant
y a qu'a les capturer au Rajastan et les donner aux pauvres (souvent intouchables) du Bihar grinning smiley


j'avais vu ça dans un reportage. les rats grouillaient autour et dans ce temple. bien nourris et bien gras.
j'imagine le choc des civilisations si ces croyants se retrouvaient à paris en pleine campagne de deratisation.

oui un choc de culture intéressant
un animal considéré suivant les lieux et les gens :
_ nuisible et dégoutant( contraire a l'hygiène)
_ un super animal de compagnie (comme pour mon voisin de palier)
_ une âme réincarnée qu'il faut protéger au point de dédier un temple
_ une source de nourriture
- un tabou culinaire (on est influencé par ce qu'on mange) ou on ne sait pourquoi mais c'est comme ça
L
26 août 2008 17:27
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
yassy37 a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
est ce que mangezr du rat est si dégoutant que cela ?

Je me souvient d'un jour ou nous avions entré dans un restaurant proposant du ragondin (apparence d'un énorme rat mais plus proche "cladistiquement" du castor que du rat )
l'enthousiasme tomba rapidement et je fut le seul a en commander et en manger grinning smiley

Depuis, ça ne s'est pas arrangé !!

Je comprends mieux maintenant certaines de tes interventions ! grinning smiley

toi aussi tu penses que ce qu'on mange influence la pensée ? ptdr

cela peut est vrais avec certain produit du rif, mais pour la viande .....ce serait surprenant winking smiley

Ton excès de confiance te perdera... Que sais-tu de ce que ton rat a bouffé juste avant de passer sous le couteau ?? hein ? grinning smiley

Pour ce qui est du produit du rif, il a le mérite d'avoir quelques avantages : même les rats peuvent parraître délicieux et comestibles !!

yassy37, rendez vous sur le sous forum gastronomie
[www.yabiladi.com]
tu nous expliques la recette du rat agrémenté aux produits du terroir ptdr
l
26 août 2008 19:18
il parait (d'apres certains en ayant mangé pendant la guerre) que la viande de rat se raproche de celle du lapin. c'est vrai?
L
26 août 2008 21:13
je ne sais pas mais le ragondin cela n'a aucun gout,
et pour le ragondin , on m'avait raconté aussi que cela avait le goût du lapin winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/08 21:15 par La Boetie.
l
26 août 2008 22:35
aprs tout 'nimporte quel rom te soutiendra que le herisson est un regal. pourtant, ça a l'air peu ragoutant, plein de parasites.
i
26 août 2008 23:01
une fois cuit, présenté en ragout, le ragondin, le rat ou le hérisson ne doivent pas trop se distinguer de la pseudo viande que l'on achète a grand frais chez les défenseur du pouvoir d'achat que sont les super marché !
l
26 août 2008 23:12
le bleme avec ces "gibiers", c'est leur habitat. pas sur que les rats vivant dans les egouts ne soient pas chargés en metaux lourds. idem pour le ragondin vivant dans un marais pollué. quand au herisson, c'est toujours plein de tiques et autres.
serieux, vaut mieux choisir charal.
L
27 août 2008 06:25
pourquoi ? c'est bon les tiques moody smiley
w
27 août 2008 07:21
Je suis pas sûre que la viande bovine, chargé d'antibiotiques.... soit excellente pour la santé.
Il y a de plus en plus de virus résistants.
Il ne reste plus qu'à être végétarien et à s'adonner aux "pesticides". Bref, opter pour des philosophies orientales végétariennes.
l
27 août 2008 09:16
on va devoir s'y mettre au vegetarisme à terme. l'élevage d'animaux et les cultures qui sont associés représente un gaspillage enorme.
et comme tu le dis wingas, l'utilisation massive d'antibiotiques devient hallucinante.
on en est venu à mettre un systeme d'elecro aimant sur les chaines de decoupe pour recupérer les bouts d'aiguilles qui se cassent dans les echines de porc et autres. mais il faut reconnaitre que le productivisme est arrivé à des resultats dingues. un poulet normal(du moins pour les miens), élevé naturellement est "bon" pour l'abbattage vers 130/140 jours. dans les fermes concentrationnaires, ils sont arrivés à obtenir des poulets adultes abattus vers 40/50 jours. moi, ceux que je fais venir, à 40/50 jours, ce sont encore des poussins. moody smiley
c'est dingue. ça suppose effectivement farines grasses, antibiotiques et autres.
on en crevera de ces derives.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook