Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministre britannique de l'Intérieur John Reid a demandé mercredi, dans un...
i
21 septembre 2006 19:00
Salam alaykoum

LONDRES (AP) - Le ministre britannique de l'Intérieur John Reid a demandé mercredi, dans un discours interrompu par quelques cris de protestations, aux parents musulmans de surveiller attentivement leurs enfants pour guetter les signes d'extrémisme.

John Reid s'exprimait devant des membres de la communauté musulmane de l'est de Londres quand un homme l'a interpellé, l'accusant d'être un "ennemi de l'Islam et des musulmans". "Honte à nous d'être assis là à l'écouter", a lancé Abou Izzedine avant d'être évacué du bâtiment par la sécurité. Le ministre a ensuite de nouveau été interrompu par un protestataire.

John Reid a appelé son auditoire à participer à "une bataille des valeurs". "Il n'y a pas de façon gentille de dire ceci", a-t-il expliqué. "Ces fanatiques cherchent à former et laver le cerveau des enfants, y compris vos enfants, pour des attentats suicide". "En protégeant nos familles, nous protégeons notre communauté", a-t-il ajouté.

Les relations entre le gouvernement britannique et une partie de la communauté musulmane de Grande-Bretagne sont tendues depuis les interventions britanniques en Irak et en Afghanistan et les attentats du 7 juillet 2005 à Londres. Beaucoup de musulmans dénoncent un climat de suspicion et jugent faire les frais des nouvelles strictes mesures antiterroristes. AP
D
21 septembre 2006 22:17
Salam,


On aura tout entendu pffffffff
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
B
21 septembre 2006 22:28
Pour moi il n'a rien dit de mal. Parce que je sais ce que c'est quand un membre de la famille est endoctriné par les mouvements extrémistes. C'est d'abord la famille qui en souffre.

Je pourrai détailler mais je ne peux pas peut être une autre fois incha Allah
Ben quoi 0-°
c
22 septembre 2006 01:19
Je viens de finir de regarder Question Time sur la BBC où cette histoire a été évoquée. Je trouve que ce sont des attaques gratuites contre Reid que par ailleurs je n'apprécie pas particulièrement, comme tous les membres du cabinet Blair.

Comme l'a dit une des intervenantes de l'émission, si demain un ministre de la République demande aux parents d'être vigilants quant aux signes extérieurs néo-nazis sur les enfants, est-ce que l'on ferait autant de salades ?

Il faut revoir le discours de Reid et qui étaient ceux qui ont hué, c'étaient ces malades extrêmistes qui considèrent l'Europe comme (je cite) dar el 7arb, il faut arrêter de cautionner ça !
Encore une fois, il faut cesser cette paranoïa dès qu'on touche à la religion, qui d'entre vous aimerait voir un membre de sa famille être endoctriné par ces fous ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/06 03:26 par chelhman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook