Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le ministre des Affaires étrangères koweitien à Alger pour une médiation...
1 octobre 2021 16:02
L'Algérie doit comprendre qu'elle a tout à gagner rien qu'en coopérant sincèrement, et de bonne foi, avec le Maroc.
En tout cas, aucune concession de la part du Maroc ne doit être envisagée, notamment quant à son intégralité territoriale.
A
1 octobre 2021 16:51
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
e
1 octobre 2021 17:08
Je dirais plutôt l'indépendance de la Kabylie (le plus vieux peuple d'Afrique du Nord), la restitution du Sahara oriental au Maroc, et l'internement de la junte qui gouverne le la Corée de l'Est. Apres la paix règnera au Maghreb
Citation
Awwal a écrit:
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
s
1 octobre 2021 17:15
va y explique nous dans quelle condition et ou le referendum se fera t il avec quelle population quel recensement supervise par qui

alors que l algerie refuse tout recensement de la population sahraoui dans les camps
malgré les pressions internationales

leurs freres et cousin au Maroc circule nt librement eux
ola preuve la poignée d'opposants sorte du Maroc
vont assiste a des meeting en algerie et rentrent
sans etre i nquiete

pourquoi l algerie a supprimer les échanges et les visites
réciproques qui existaient entre les camps et le sahara
par ce que ceux qui venait au Maroc me repartaient pas

et si l algerie commençait par ouvrir les camps
et laisser les vrai sahraoui entrer chez eux au Maroc

seul les sahraoui savent qui est qui il se connaissent
par cœur connaissent leur généalogie qui appartient a quel tribu
aucune entourloupe ne sera possible
on attend tes explications
mais pas sur que tu en fournissent genrale=ement au pied du mur toi etes compatriotes preferez le silence
si tu ne repond pas je t enverrai ce message a chauqe fois que tu t exprimera
Citation
Awwal a écrit:
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
C
1 octobre 2021 17:20
Y a-t-il quelqu’un qui pourrait leur dire que le Maroc ne veut pas de médiation. Je dirais même que cette rupture a été ardemment voulue et souhaitée. Nous avons bien compris qu’une Algérie bien énervée, ouvertement hostile et belliqueuse, nous faciliterait la tâche dans cette guerre d’usure qui ne dit pas son nom. Cette rupture unilatérale suivie de fanfaronnades et de menace à peine voilée ont démontré au monde entier l’ampleur de la perdition qui règne à l’Est. Leur jeu devient, par conséquent, tellement lisible et prévisible que nous pouvons anticiper et garder une confortable avance.
1 octobre 2021 17:42
On se fout du dégel, ce qui va dénouer le problème c'est l'autodétermination de la Kabylie et du Mzab. Deux peuples qui ont été massacrés régulièrement depuis 1962.
Citation
Awwal a écrit:
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
1 octobre 2021 18:20
On a tendance à oublier qu'on a affaire à des caporaux haineux et rancuniers qui cherchent tous les prétextes du monde pour nuire au Maroc et son intégrité territoriale. Donc, rien à espérer tant qu'ils sont au pouvoir.
A
1 octobre 2021 18:53
Ne dites pas des bêtises, parlez plutôt de l’autodétermination du Rif, Chleuhs, … du peuple marocain authentique bastonnés depuis les aabid el boukhari.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
On se fout du dégel, ce qui va dénouer le problème c'est l'autodétermination de la Kabylie et du Mzab. Deux peuples qui ont été massacrés régulièrement depuis 1962.
o
1 octobre 2021 19:02
Ne t´énerves pas . La Mzabie et la kabylie vont être autonome que tu veux ou non
Citation
Awwal a écrit:
Ne dites pas des bêtises, parlez plutôt de l’autodétermination du Rif, Chleuhs, … du peuple marocain authentique bastonnés depuis les aabid el boukhari.
1 octobre 2021 19:25
Messieurs, pas la peine de s'exciter pour rien. L'article explique bien que rien ne laisse penser à une médiation.
En tout cas ce n'est pas leurs but officiel.
Après s'ils arrivent à les calmer, chapeau bas...
1 octobre 2021 19:36
La seule voie quoi ? C'est quoi ton délire. Tu dois te calmer et retourner à ton lit (le ventre creux car apparemment tu n'as pas bouffé à ta faim). Il faut exterminer le dernier Marocain pour commencer à avoir un soupçon de début de ton idée. Le Sahara était marocain quand l'Algérie n'existait pas. Je me demande quelle ville algérienne actuelle existait. Pas grand chose à mon avis.
Citation
Awwal a écrit:
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
S
1 octobre 2021 19:50
C'est faux. Le Maroc n'a pas demandé et ne demande aucune médiation. Officiellement on ne prête plus attention aux agissements des malades criminels à l'est. L'armée marocaine est en alerte pour contrer toute dérapage, sinon officiellement le Maroc s'en fout royalement de toute cette histoire.
S
1 octobre 2021 19:54
Cet article induit en erreur le lecteur. Le Maroc ne communique pas du tout et ne calcule pas les agissements de l'Algérie dont les responsables gesticulent tous seuls et se parlent à eux mêmes.

Donc c'est drôle. Personne ne calcule l'Algérie et eux martelent que c'est une décision supersonique souveraine populaire révolutionnaire et galactique. Personne n'a demandé de médiation et eux veulent faire croire que si. L'Algérie à coupé les relations qu'elle assume jusqu'à la fin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 20:00 par Stephane pge.
S
1 octobre 2021 19:56
A Awwal:

Les sahraouis sont dans le sud du Maroc pépères vivent et votent normalement. Les zbel et cafards à tinduf ne sont pas marocains. On sait même pas d'où ils viennent: mélange de bandits et de terroristes venus de partout d'Afrique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/21 20:05 par Stephane pge.
1 octobre 2021 20:04
J’ai faillit étouffer de rire.
Merci pour cette montée de bonheur en lisant ton post, un vrai moment de partage.
Plus sérieusement, le jour où ton pays de vendus à la solde de grabataires généraux se débarrassera de sa clique au pouvoir et par la même se mêler de ses affaires au Sahara (en allant voir ailleurs), il pourra se permettre de nous donner des leçons.
En attendant, tu peux continuer à faire rire, c’est divertissant…
Citation
Awwal a écrit:
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
m
1 octobre 2021 20:14
Si yabladi arrêtait de parler des visites de toutes les délégations dans un autre un pays "ennemi", vous vous en porterez mieux...
Et la visite du chef d'état major de l'Africom d'hier ? c'était une médiation américaine?
Et le MAE espagnole? bullshit
Le monde entier s'en fou de la gueguerre "médiatiques" entre ses deux pays
Il n'y a ni médiation ni khouroutou...calmez vous...
B
1 octobre 2021 20:47
#commentairedemerde
Citation
Awwal a écrit:
La seule voie de la raison crédible et qui va dégeler tous les nœuds pour la prospérité du peuple marocain est le referendum d’autodétermination du peuple sahraoui.
1 octobre 2021 20:58
Moi je parles des printemps Kabyles ou du massacre des mozabites en 2015 par les gendarmes, je parle de crime d'états contre des populations innocentes.

[www.lorientlejour.com]

[fr.wikipedia.org])

Concernant le Maroc, étant moi même Chleuh et marocain authentique comme tu le dis si bien (amazigh Ihaqen), je dis vive la Monarchie et le Maroc millénaire !!!!! et à bas les harkis ouled franssa !!!!
Citation
Awwal a écrit:
Ne dites pas des bêtises, parlez plutôt de l’autodétermination du Rif, Chleuhs, … du peuple marocain authentique bastonnés depuis les aabid el boukhari.
B
1 octobre 2021 21:12
#commétairedemerde
Citation
Awwal a écrit:
Ne dites pas des bêtises, parlez plutôt de l’autodétermination du Rif, Chleuhs, … du peuple marocain authentique bastonnés depuis les aabid el boukhari.
S
1 octobre 2021 21:12
Tu comprends pas le peuple marocain et tu pourras jamais comprendre un peuple qui a 2000 ans d histoire commune, que ce soit avec le rif, les chleu etc...

Et un pays qui est plus jeune que mon père (l Algerie), ce pays n à pas d histoire avec la kabylie alors que la monarchie a une histoire de plus de mille ans et c est ancré dans notre ADN, on se force pas c est naturel pour nous.

L Algerie force son peuple à suivre des délires de certains énergumènes et ils en peuvent plus.
Citation
Awwal a écrit:
Ne dites pas des bêtises, parlez plutôt de l’autodétermination du Rif, Chleuhs, … du peuple marocain authentique bastonnés depuis les aabid el boukhari.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook