Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mme la Ministre des MRE
m
21 juillet 2003 11:53
Madame la Ministre,

Je fais partie d'une communité de Marocains résidents en Suisse composée d'environ 4500 membres.

Je constate, avec regret, que la Suisse n'a jamais été parmi les pays ayant eu la chance de vous recevoir afin d'y rencontrer les MRE qui y résident, vous faire part de leurs souhaits, de leur quotidien et de participer de manière active au développement de notre chère patrie.

Je suis fier d'être Marocain, je pense que notre communauté en Suisse peut apporter beaucoup au travers de l'expérience de chacun des ses membres et aimerait également être au fait de derniers développements que connait notre pays.
Je peux vous assurer que les échos à l'extérieur sur notre pays nous font vraiment chaud au coeur sous l'égide de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et son gouvernement (réussite de la politique de privatisation (Maroc Telecom, Régie des tabacs), lancement des projets industriels d'envergure (Acièrie de Jorf Al Asfar et Nador), extension de notre réseau autoroutier (autoroute de contournement de Casablanca, prolongation de l'autoroute Casablanca-Settat jusqu'à Marrakech ...), électrification et mise à disposition d'eau potable pour les zones rurales et les zones éloignées, création de nouvelles zones franches (Nouaceur) et la liste est longue.

Par le fait d'aller au Maroc retrouver les siens ou l'envoi de devises au pays (rentrées de cette année dépassent celles de l'année dernière pour la même période), nous sommes impliqués dans l'économie de notre pays au même titre que les MRE en France ou dans d'autres grands pays d'Europe.

Tout ce que je souhaite c'est que ce message puisse trouver l'échos favorable qu'il mérite et nous sommes heureux qu'un ministère nous soit dévolu car cela dénote de l'importance qu'accorde Sa majesté le Roi Mohamed VI aux Marocains de l'Etranger.

Veuillez recevoir, Madame la Ministre, l'expression de mes sincères salutations et que Dieu vous aide dans la lourde tâche qui vous incombe.

Mostafa Raki
Ingénieur- Responsable de projet Industriels
Genève - Suisse
21 juillet 2003 12:42
C'est très bien.

Peut être aurait-il mieux valu vous faire connaître directement auprès du ministre...



Message edité (21-07-03 12:42)
"Avec un H majuscule"
H
21 juillet 2003 12:51
Vous dites :
« Je peux vous assurer que les échos à l'extérieur sur notre pays nous font vraiment chaud au cœur sous l'égide de Sa Majesté le Roi Mohamed VI et son gouvernement » Fin de citation
Dites moi qui vous oblige à pratiquer le léchage?
Chaque fois qu'on parle de quelque chose, automatiquement on évoque le roi et son gouvernement "éclairés".
S.V.P ! Ne parlez pas au nom de tous les Marocains, vous ne représentez que vous même.
a
21 juillet 2003 13:27

De nouveau on va rentrer dans un sujet de discorde !!!!

Méfiance méfiance !!!! grinning smiley
K
23 juillet 2003 13:06
Madame la Ministre des marocains du maroc,

Je fais partie d'une communité de Marocains résidents au Maroc composée d'environ 30 000 000 membres.

Je constate, avec regret, que le maroc n'a jamais été parmi les pays ayant eu la chance de vous recevoir afin de vous rencontrer et de vous dire ce que nous pensons.

les Marocains qui y résident, vous font part de leurs souhaits, de leur quotidien et de participer de manière active au développement de notre bled.


Je suis fier d'être Marocain, je pense que notre communauté au maroc peut apporter beaucoup au travers de l'expérience de chacun des ses membres et aimerait également être "au fait" des derniers développements que connait notre pays.


Tout ce que je souhaite c'est que ce message puisse trouver l'échos favorable qu'il mérite et nous sommes heureux qu'enfin un "gouvernement" nous soit dévolu car cela dénote de l'importance qu'accorde Sa majesté le Roi Mohamed VI aux Marocains ( aprés 40 ans d'indépendance )

Veuillez recevoir, Madame la Ministre des marocains du maroc, l'expression de mes sincères salutations et que Dieu vous aide dans la lourde tâche qui vous incombe.


Mostapha le vendeur de zahira
vente de zahira et de détails and co
chaiir del medina - maroc
a
23 juillet 2003 14:54

"Ghrrib fi bladou " hahahhaha hahahhaha

etranger dans son propre pays !!! hahahahh hahahhahah

Elle est tres bonne karmosso.

Viens sur Halka forum , je sens qu'on va rire ou jib mhak zeriha oul houmiss.

hahahha hahahha hahahhahhahahha
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook