Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Le ministère trouve 31 enfants travaillant de nuit dans des métiers dangereux
22 novembre 2022 19:28
Article du Département américain du Travail.


LINCOLN, NE - Le département américain du Travail a demandé aujourd'hui à un tribunal fédéral d'émettre une ordonnance d'interdiction temporaire et une injonction à l'échelle nationale contre Packers Sanitation Services Inc. LTD - l'un des principaux fournisseurs nationaux d'assainissement de sécurité alimentaire - pour empêcher l'entreprise d'employer illégalement des dizaines des travailleurs mineurs tandis que le département poursuit son enquête sur les pratiques de travail de l'entreprise.

Déposée devant le tribunal de district américain du Nebraska à Lincoln , la plainte a été motivée par une enquête menée par la division des salaires et des heures du département qui a découvert que PSSI avait employé au moins 31 enfants - de 13 à 17 ans - dans des professions dangereuses. Les travaux effectués par les enfants comprenaient le nettoyage d'équipements motorisés dangereux pendant les quarts de nuit pour remplir des contrats d'assainissement dans les usines JBS USA à Grand Island, Nebraska et Worthington, Minnesota, et à Turkey Valley Farms à Marshall, Minnesota.

Les enquêteurs ont également appris que plusieurs mineurs employés par PSSI – dont un de 13 ans – avaient subi des brûlures chimiques caustiques et d'autres blessures.

Dans son dossier, le ministère allègue que l'entrepreneur en assainissement alimentaire s'est ingéré dans une enquête en intimidant des travailleurs mineurs pour les empêcher de coopérer avec les enquêteurs. PSSI aurait également supprimé et manipulé des dossiers d'emploi.

«Le ministère du Travail utilisera toutes les ressources juridiques disponibles pour protéger les travailleurs – quel que soit leur âge – et demandera des comptes aux employeurs qui croient à tort qu'ils peuvent violer la loi sur les normes de travail équitables, faire obstruction aux enquêtes fédérales et exercer des représailles contre les travailleurs qui font valoir leurs droits. », a déclaré l'avocate régionale du travail Christine Heri à Chicago...


Résumé du NYT
[www.nytimes.com]
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s
MFL
22 novembre 2022 21:09
Mais ça, personne n’en parle!

Le Qatar est responsable de tous les maux du monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook