Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Le ministère de l'Equipement s'explique sur l'apparition de fissures sur la...
moss_26176 [ MP ]
12 janvier 2017 15:39
L'apparition de deux instabilités de plateforme sur la chaussée sous forme de fissures longitudinales, qui sont dues aux glissements de terrains, «n’ont aucune relation...

Lire l'article associé
moss_26176 [ MP ]
12 janvier 2017 15:39
C'est bien d'en parler mais pour une fois je vais aller dans le sens du ministère de l'équipement, car la chaussée de cette route ne représente pas grand chose par rapport aux travaux globaux. L'élargissement, la suppression de nombreux virages, la sécurisation au niveau des ravins ainsi que l'aménagement des zones de repos ou détresse en zone montagneuse sont des éléments qui dépassent largement ces fissures qui peuvent être réparées en quelques jours, de tant plus que cela est dû à l'enneigement de cette route. et on sait tous que le froid met à rude épreuve les chaussées.
aqqqqqqqqq [ MP ]
12 janvier 2017 17:03
Ces travaux ont un peu ameliore' la situation ! mais TIZI N'TICHKA ! reste une route tres dangeteuse :-Facteurs humains : Fatigue ,vitesse, innattention ! vertiges montanes.
-facteurs : mecaniques freins tres sollicite's ,pneux inadapte's
-Facteurs climatiques : chutes de neige ; Col de Tichka 2260 m ,.Altitude ,verglas..erosion quoi qu on fasse !
- Il parait que la France ,avait entame' un Tunnel !annees 50.
maintenant ,circulation tres dense ,c est un cordon ambilical vitale qui traverse le Haut Atlas et qui necessite tout le temps ,des travaux ,et a chaque heure des interventions en hivers.
- Circuit touristique tres prise' : Marrakech - Dunes de Sable sont une merveille !
-mais TIZI N 'TICHKA ! ( Col ou egarer son chemin)en Amazigh en cas de neige reste un obstacle a franchir vers la liberte' du desert ! majestieux.

-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook