Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Miniser le pecher
d
15 mai 2011 13:36
Salam

Le problème qui se pose, à notre époque, est que beaucoup de personnes ne placent pas leur espoir en Allah (swt) et ne Le craignent pas non plus. Elles Lui désobéissent en commettant toutes sortes de péchés de jour comme de nuit. Certains sont éprouvés par l'idée que les péchés sont insignifiants et mineurs, et se disent par exemple :

"Quel mal pourrait-on commettre si on regarde ou on serre la main à une personne du sexe opposé ?" Cela ne leur fait rien à ceux là de regarder les corps nus dans les magazines ou les émissions de télévision. Quand on leur dit que ce qu'ils font est interdit (Haram), voici ce qu'ils répondent souvent : "Quel est en réalité le degré de ce péché ? Est ce un péché majeur ou est il parmi les mineurs ?"

Comparez cette attitude avec ce qui suit, rapporté par al Boukhari, qu'Allah lui accorde Sa miséricorde :
Anas (raa) a dit : "Vous faites des choses que vous considérez insignifiantes ou moins importantes que le poids d'un poil, mais que nous considérions au temps du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) comme des actions pouvant anéantir la vie d'un homme."
Ibn Massoud a dit : "Le croyant voit son péché comme l'image de celui qui est sous une montagne et qui a peur qu'elle lui tombe dessus, tandis que le pécheur donne l'image de celui qui a une mouche sur le nez et qu'il balaie d'un revers de la main."

Ces personnes comprendront-elles enfin le danger que représente pour elles le péché quand elles liront ces propos du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Méfiez vous des petits péchés car ils ressemblent à un groupe de gens qui campèrent au fond d'une vallée. L'un d'eux emmena du bois et un autre en fit autant jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment de bois pour préparer leur repas. Ces petits péchés peuvent détruire la personne si elle est amenée à s'en rendre compte." Selon une autre version, il dit : "Méfiez vous des petits péchés, car ils ne cessent de s'accumuler jusqu'à ce qu'ils finissent pas détruire celui ou celle qui les commet" (Rapporté par Ahmad in Sahih al Jami', 2686-2687)

Les savants ont dit que les petits péchés commis sans honte ni remords sont comptés comme des péchés majeurs (kabâïr). C'est pourquoi il est dit qu'aucun petit péché n'est en fait petit du moment qu'on persiste à le commettre et en même temps qu'un péché majeur n'est plus considéré comme tel si celui qui le commet ne cesse de chercher le pardon d'Allah.
Donc à tous ceux qui se trouvent dans cette situation, nous disons : ne cherchez pas à savoir si un péché est petit ou grand mais pensez à la grandeur de Celui qui les a interdits.

source: [www.islamopedie.com]
J
15 mai 2011 13:59
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

BarakAllah loyfik pour ce rappel nabil, je l'avais entend dans un dars sur dourous.net, super site d'ailleurs!
d
15 mai 2011 17:04
Citation
JeSaisPresque a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa lahmatul lahi wa barakatohoo,

BarakAllah loyfik pour ce rappel nabil, je l'avais entend dans un dars sur dourous.net, super site d'ailleurs!

wa fi el barak Allah mon frere smiling smiley et oui je vois de quel discours tu parle il s apelle "wesh normal"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook