Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minimum à récité
17 septembre 2022 23:40
j'apprends sourat al Baqara, et j'aimerais savoir Quel est le Minimum de verset à récité pour faire la Prière avec ?

Est-ce: 1,3,5,10 etc.. ?
S
17 septembre 2022 23:45
Tu apprends le coran a l'envers?
18 septembre 2022 00:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le minimum, c'est zéro. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2022 00:54
Nan il est dit que le minimum c'est un verset.

"(Sunnah (Sunanes) de la prière rituelle)
112 Ses sunnahs sont (1) réciter une Sourate (un verset du Coran au minimum) après la Fâtiha | (2) en se tenant debout dans la première et deuxième unité (de la prière rituelle)."

D'ailleurs il faut faire attention avec le délaissement de ce qui est sounnah, ça peut annuler la prière chez les malikites.

Allahou 'alem
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le minimum, c'est zéro. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 septembre 2022 01:19
Pour respecter la sounnah, c'est minimum un verset. Nuance.

L'obligation, c'est de réciter Al-Fatiha. A un moment, il faudrait arrêter d'inventer des règles abracadabrantesques, comme de ne pas faire une sounnah invalide la salat.

Est-ce que tu as une preuve (verset du Qour'an ou hadith authentique) qui dit que si on oublie des sounnah, c'est une faute ? Ou bien les shouyoukh ont reçu une révélation de la part d'Allah pour parler sans preuve claire ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Nan il est dit que le minimum c'est un verset.

"(Sunnah (Sunanes) de la prière rituelle)
112 Ses sunnahs sont (1) réciter une Sourate (un verset du Coran au minimum) après la Fâtiha | (2) en se tenant debout dans la première et deuxième unité (de la prière rituelle)."

D'ailleurs il faut faire attention avec le délaissement de ce qui est sounnah, ça peut annuler la prière chez les malikites.

Allahou 'alem
18 septembre 2022 06:39
Depuis le temps, tu aurais dû te rendre compte qie tu n'as absolument pas le niveau pour critiquer les savants, vu tout les fautes que tu fais sur la Sunnah ou ne serait-ce que sur le Coran.

Il n'y a pas de règles abracadabrantesque.

C'est juste que t'arrive pas à accepter la faiblesse de ta compréhension
Citation
CHN-W a écrit:
Pour respecter la sounnah, c'est minimum un verset. Nuance.

L'obligation, c'est de réciter Al-Fatiha. A un moment, il faudrait arrêter d'inventer des règles abracadabrantesques, comme de ne pas faire une sounnah invalide la salat.

Est-ce que tu as une preuve (verset du Qour'an ou hadith authentique) qui dit que si on oublie des sounnah, c'est une faute ? Ou bien les shouyoukh ont reçu une révélation de la part d'Allah pour parler sans preuve claire ?
M
18 septembre 2022 08:28
La sourate numéro 2 c'est El bakara ...

Donc qui apprend le Coran à l'envers?
Citation
Sasaa18 a écrit:
Tu apprends le coran a l'envers?
Z
18 septembre 2022 09:16
Tu apprends la sourate la plus longue du Coran. C'est pratiquement 5 hizb. Cela demande des efforts considérables d'apprentissage et de revision.

Je m'attendais à ce que tu demande des avis sur le programme d'apprentissage et de revision mais tu demande combien de versets minimum pour prier avec.

Je me dit que c'est une blague. Les posteurs sur yabi sont plein d'humour a ce que je vois.
Citation
Amir009 a écrit:
j'apprends sourat al Baqara, et j'aimerais savoir Quel est le Minimum de verset à récité pour faire la Prière avec ?

Est-ce: 1,3,5,10 etc.. ?
S
18 septembre 2022 09:26
L'apprentissage des sourates de ne fais pas en commencant par el baraqa , en commencant par nass falaq ikhlass nassr masad et tu montes les petites et les plus courantes ensuite les plus longues , surtout qu'on ne peux pas apprendre les longues sans les avoirs bien prononcés et ecouter , sa ecorcherait trop de mots .
En apprenant les petites tu apprends a poser ton ton , et pause
Personnellement c'est comme sa que j'en ai appris au moins 10 cet année
Citation
MamsSolo a écrit:
La sourate numéro 2 c'est El bakara ...

Donc qui apprend le Coran à l'envers?
18 septembre 2022 10:05
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.
Citation
PellYm785 a écrit:
Depuis le temps, tu aurais dû te rendre compte qie tu n'as absolument pas le niveau pour critiquer les savants, vu tout les fautes que tu fais sur la Sunnah ou ne serait-ce que sur le Coran.

Il n'y a pas de règles abracadabrantesque.

C'est juste que t'arrive pas à accepter la faiblesse de ta compréhension
18 septembre 2022 14:31
C'est surtout que t'es tellement malhonnête que même quand il y a les preuves devant tu restes dans le déni.

Si tu étais sincère, tu irai apprendre et pas venir polémiquer ici.

Citation
CHN-W a écrit:
Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/22 14:32 par PellYm785.
18 septembre 2022 16:47
Salam

Dans le Coran il n'y a aucun verset qui dit qu'il y aurait un verset en particulier qui soit obligatoire à réciter lors de la salat. Au contraire le Coran nous dit de réciter ce que l'on peut.

Allah Très Haut a dit : Récitez-en ce qu’il vous est facile de réciter. (Coran, 73 : 20).

Le hadith impose que la Fatiha soit une obligation.




Citation
CHN-W a écrit:
Pour respecter la sounnah, c'est minimum un verset. Nuance.

L'obligation, c'est de réciter Al-Fatiha. A un moment, il faudrait arrêter d'inventer des règles abracadabrantesques, comme de ne pas faire une sounnah invalide la salat.

Est-ce que tu as une preuve (verset du Qour'an ou hadith authentique) qui dit que si on oublie des sounnah, c'est une faute ? Ou bien les shouyoukh ont reçu une révélation de la part d'Allah pour parler sans preuve claire ?
18 septembre 2022 16:54
Salam

La sourate al Bakara est la n°2 selon la compilation de Othman. L'ordre réel serait :

 
a 0




Citation
MamsSolo a écrit:
La sourate numéro 2 c'est El bakara ...

Donc qui apprend le Coran à l'envers?
M
18 septembre 2022 21:33
Autant pour moi. Barakallah o fik pour ton partage.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

La sourate al Bakara est la n°2 selon la compilation de Othman. L'ordre réel serait :

 
a 0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook