Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le minimum et les priorités.
m
5 décembre 2018 21:34
Salam aleykoum bismillah

Tout d'abord qu'est ce qui incombe au minimum au musulman dans sa pratique religieuse et qu'elles sont ces priorités ?

Barak Allahou fikoum
5 décembre 2018 21:40
Wa alykoum salam,

Parole juste, action juste, moyens d'existence justes, effort juste, conscience juste, concentration juste, vision juste, pensée juste. Zen

Je peux détailler chacun des points en cas de besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 21:42 par Poisson abyssal.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
J
5 décembre 2018 21:42
Priorités de quoi ?
N
5 décembre 2018 22:13
Wa aleykum selem

D’apres Ce que j’ai compris,
Le musulman doit avoir Le soucis de satisfaire Allah l’unique sans associés par ces actions, avoir le bon comportement.
Se souvenir de Lui, et rester en lien constant avec lui au quotidien par la Salât et le dhikr.
Accomplir les 5 piliers de l’islam dans sa globalité.

Je répond à ta question ? (Sourire

)

Citation
MohamedMuslim a écrit:
Salam aleykoum bismillah

Tout d'abord qu'est ce qui incombe au minimum au musulman dans sa pratique religieuse et qu'elles sont ces priorités ?

Barak Allahou fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/18 22:14 par Nuits-éclairées.
m
6 décembre 2018 05:27
Oui il serait préférable inch'Allah
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Wa alykoum salam,

Parole juste, action juste, moyens d'existence justes, effort juste, conscience juste, concentration juste, vision juste, pensée juste. Zen

Je peux détailler chacun des points en cas de besoin.
m
6 décembre 2018 05:28
Les priorités dans l'islam
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Priorités de quoi ?
m
6 décembre 2018 05:29
Ouai peut-être ou du moins une partie mais enfaîte même moi je ne connais pas vraiment la réponse de ma question
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

D’apres Ce que j’ai compris,
Le musulman doit avoir Le soucis de satisfaire Allah l’unique sans associés par ces actions, avoir le bon comportement.
Se souvenir de Lui, et rester en lien constant avec lui au quotidien par la Salât et le dhikr.
Accomplir les 5 piliers de l’islam dans sa globalité.

Je répond à ta question ? (Sourire

)
N
6 décembre 2018 07:22
Selem aleykum /Bonjour

Ooh.. Vraiment ??
Mohamed Muslim
Est ce que tu ne connais rien de l’islam ? Si c’est le cas je peux te diriger vers certains livre InshaaAllah.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Ouai peut-être ou du moins une partie mais enfaîte même moi je ne connais pas vraiment la réponse de ma question
m
6 décembre 2018 13:22
Non je connais l'islam mais on se sent parfois débutant c'est mon cas j'apprécie les rappels
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Selem aleykum /Bonjour

Ooh.. Vraiment ??
Mohamed Muslim
Est ce que tu ne connais rien de l’islam ? Si c’est le cas je peux te diriger vers certains livre InshaaAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook