Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
minimum -10kg pour le ramadan, qui veut participer?
E
27 juillet 2012 17:50
Bonjour les amies, je viens assez souvent sur ce forum, et j ai essayé plsrs régimes donnés par les internautes et je perdais souvent du poids mais tjrs effet yoyo....bref cette année j'ai décidé de me prendre en main et de partager mon expérience avec vous en espérant trouver parmi vous un peu de soutien...
je fais 1m60 pour 72kg et j ai commencé mon régime le samedi 21/07 donc au début du mois de ramadan... je vais partager avec vous si vous acceptez bien sur, toutes les activités et ske je fais pour reprendre mon poids idéale....
a bientt...
d
27 juillet 2012 23:15
tu pense que c possible pendant
le ramadan en particulier celui la
ftour a 21h40
je veux bien savoir quel est ton secret et jte suit !!!!
h
28 juillet 2012 01:16
Coucou les filles,

Moi je suis au régime aussi, je me dis tant qu'à faire autant faire régime en même temps !

J'ai commencé le 1er jour de ramadan et j'ai déjà perdu 3 kgs, je prends :
- un bol de harira
- 1 tranche de blanc de poulet (charcuterie)
- 1 oeuf dur (perso je ne mange que le blanc)
- café au lait (avec sucrettes)
- biscottes (environ 5) avec beurre et fromage allégés.
- yaourt ou fromage blanc 0%

Après thé et eau à volonté. Je ne fais qu'un repas, j'ai totallement arrêté les grignotages, le sucre et le gras.

Je compte reprendre une alimentation équilibrée et sans grignotage par la suite pour éviter de reprendre tous les kilos winking smiley
E
28 juillet 2012 15:01
Coucou les filles,

Si on se motive toutes ensembles on y arrivera inchallah, aujourdhui c'est la fin de la première semaine donc la pesée...
je prend au ftour, 2dattes, 1/2 bol de harira, 1 oeuf dur et comme je ne bois pas de lait je prend un leger yaourt a boire c tt, et le diner je prend juste une tranche de poulet ou de dinde et des légumes. je ne prend pas de shour.

Poids de départ:72
Poids aujourdhui : 69
Perte : -3kg
objectif pour samedi prochain: 66kg

bon courage les fillessmiling smiley
p
28 juillet 2012 17:32
tu m as donnée la motivations pour perdre du poids j 'ai 5 kilos a perdre j 'ai essayer dukan cela march tr bien mais effet yoyo.
Je dois commencer a voir une alimentation saine et faire un peu de sport y a pas de secret
h
29 juillet 2012 01:37
Le mois de ramadan est un mois où l'on doit en réalité manger très peu alors c'est vrai pourquoi ne pas en profiter winking smiley

Chez moi c'est facile de faire ce régime mais dans une semaine, je vais chez mes parents et j'ai bien peur que ce ne soit pas aussi facile.....

Attention les filles, surtout quand vous aurez fini, plus de grignotages !!
E
29 juillet 2012 04:53
coucou

allez les filles on se motive, déja une semaine passée il faut maintenir l'effort pour celles qui ont déja commencé et il n 'est pas trop tard pour celles ki veulent débuter....avec un peu de volonté et en se serrant les coudes entre ns on arrivera toutes a nos objectif.
Je garde mon rythme mais c'est vrai ke ce n 'est pas évident lorsque l'on est invité chez la famille ou des amis...je me surveille car je ss très motivée pour atteindre mon objectif... et vous quels sont vos objectifs et ou est ce ke vs en etes apres cette premiere semaine?
...
j
29 juillet 2012 10:31
bonjour, j'ai fait weight watcher et suis passée de 76kg à 67 en 2 mois je n'ai rien repris pour le moment, par contre je pense que vs ne mangez pas assez(attention à l'effet yoyo!)
m
29 juillet 2012 10:49
Salam,

Je viens de me peser et j'ai perdu, 1k300g,tongue sticking out smiley mais je fais pas de regime. C'est assez dur comme sa. Par contre je mange normalement à l'heure du ftor, mais j'ai pas acheté de sucreries ni de boissons sucrées, a part les dattes, cola cola zero, sinon je me prive pas, mais remarque je suis vite calé à l'heure du ftor hamdoullah, et la nuit je dejeune un peu j'ai pas trop d'appetit...

Julie: tu peux m'en dire plus sur WW, si t'as un lien, ou me dire tes menus, j'ai jamais le WW et sa m'interesserai apres le Ramadan de le faire Inchallah
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
j
29 juillet 2012 12:07
en fait ça fonctionne avec des points pour chaque aliments moi j'ai le droit à 26pts par jour + 49 pts par semaine à utiliser comme tu veux ton nombre de points est calculé selon ton poids une copine m'avait donné la liste des points des aliments principaux mais là je me suis inscrite à weight watcher online(16.50 euros par mois) tu peux calculer le nombre de points des plats préparés,
en tout cas tu peux manger vraiment de tout
menu exemple
3 biscottes(3pts)
1 portion de beurre(1.5pt)
1 yaourt sans sucre(ou édulcorant)(1pt)
1 compote(1pt) ou un fruit(0pts)

les fruits et légumes font (0pt)
féculents(3pts les 4 cuillères à soupe), ou 50gr depain
viande et poisson celà dépend

à chaque repas tu dois manger 1/4 de viande 1/4 de féculent ou morceau de pain,1/2 de légume(tout celà dans une assiette)
tout est une question de calcul
qd tu fais du sport ex:25minutes de vélo tu gagnes 2pts
m
29 juillet 2012 12:49
OK merci je vais regarder sur google la liste de point, winking smiley
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
j
29 juillet 2012 13:46
vérifies que ce sont les nouveaux points et pas l'ancienne méthode,
s
8 août 2012 10:38
Alors Elzy11 tu as atteint ton objectif?
8 août 2012 11:00
Salam,

ma diététicienne m'a dit de prendre des féculents au souhour
pâtes, quinoa ... c'est ce qui représente habituellement le repas du soir
sauf que je n'y arrive pas je tranche des tranches de pain complet toasté avec du miel
et mon thé au citron

pour le ftour il faut surtout pas avoir un seul repas
il faut que le corps ai 3 repas
donc à la rupture un gouter vite fait
thé +fruits ( je me fait des smoothies) pas de féculent le soir

et 2 h plus tard ( je sais c'est chaud de tenir )
viande +légumes et beaucoup d'eau
i
9 août 2012 00:38
Salam les filles! J'ai lu vos petites conversations sur les régimes et ca m'interesse bcp.. En fait je fesais 75kg pour 160cm. J'avais commencé un régime au mois de mai de l'année passé et je suis rester en mode régime pdt 2 mois. Chaque semain je perdais 1kg, je me pesais chaque dimanche. Au bout de 2 mois j'avais perdu 10kg. Donc je pesais 65kg. Après c'est 2 mois je n'ai plus refais le régime. J'était épuisé et j'en avais un peu marre. Mtn j'ai repris 2kg et je compte bien reprendre mon régime pour reperdre 10kg inchallah.
Je vous explique mon régime: j'ai calculé mon ICM sur internet et cmb mon corps curgite plus ou moins de calories par jour. Le calcul était de 1650kal. Alors j'ai décidé de mangé équilibrer et de calculer à chaque repas le nombres de calories. Je ne mangeais plus que 600/800kal par jour et je buvais de l'eau. C'est comme ca que j'ai perdu mes 10kg et depuis je n'ai repris que 2kg. Je sais pas si ca marche pour tout le monde mais pour moi ca a marché. Je pense recommencer le 10 août inchallah.
Dès fois c'est difficile de tenir le coup surtout quand des personnes autour de vous mange gras, sucreries etc.. Mais je compte bien venir ici pour me que vous m'encouragier inchallah. Ca fait tjrs du bien de s'encourager mutuellement. Au plaisir de vous parler bientot.

A très bientot smiling smiley
E
9 août 2012 15:34
coucou les filles

je continue encore mon éternel combat contre les kilos superflus, j ai eu une petite phase de stagnation ( une petite grippe donc j'ai arrete le sport qlq jours) mais ca avance j en ss a - 4kg mnt, et vous les filles comment se déroule votre ramadan...
Poids de départ:72
Poids aujourdhui : 68
Perte : -4kg
objectif pour la semaine prochaine: 65kg
10 août 2012 09:43
Salam,

je suis actuellement à -5kg

mais en pleine stagnation
sa commence à me déprimé sad smiley
m
10 août 2012 10:43
déprime pas Shemsousabah -5 c énorme
et Elzy11 tu fait quoi comme sport, à quelle fréquence et à quel moment de la journée?
c
13 août 2012 13:40
Salam,

voilà, je recherche une partenaire de régime, j'ai en effet 20kilos à perdre, avec le ramadan j'ai dû perdre environ 3/4kg vu que je n'ai pas trop d’appétit et je me suis dis qu'en étant à deux, on sera motivée.
donc n'hésitez pas à me contacter en MP

Saha ftorkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook