Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le minimaliste
S
18 mai 2020 01:08
Salam
Des adeptes ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
18 mai 2020 01:14
As salamu alaykoum,

J'en pense que c'est très bien. Et si tout le monde était comme ça, ça éviterait beaucoup de choses néfastes dans cette vie là (surproduction, pollution, gaspillage...),et peut-être plus de partage avec le reste du monde. Car le propre de l'Homme est de toujours en vouloir plus quite à oublier son voisin. On pourrait se contenter de peu...Mais voilà, dans un pays comme le nôtre, la plupart sont poussés à consommer pour faire comme le collègue voir mieux !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Des adeptes ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
18 mai 2020 01:23
je trouve sa très bien pour la concentration et l'inspiration .
un espace relativement vide, est plus stimulant pour le cerveau .

Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Des adeptes ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
18 mai 2020 01:51
Salam

Je trouve ca cool quand c'est pas juste un effet de mode et que cela va avec le reste de notre mode de vie.
Personnellement je trouve que notre société est beaucoup trop dans la consommation, on a des armoires entières de fringues et on a quand même envie d'acheter, on change nos appareils avant même qu'ils soient abimés juste parce que c'est plus le dernier a la mode etc..
Personnellement je ne me considère pas comme telle mais je trouve cela bien pratique dans l'aménagement des pièces ( pour le ménage ), les fringues pareil je préfère à l'avenir avoir des pièces de qualités ( vêtements, chaussures ).
Si chacun se contentait de ce dont il a vraiment besoin tout serait déjà beaucoup mieux.
18 mai 2020 03:02
Salam

Voilà, tout est dit Welcome

Je suis vraiment d'accord avec Neko. Le minimalisme c'est un mode de vie.

Vivre avec juste l'essentiel, dans un espace de vie épuré. Préférer la qualité à la quantité.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Je trouve ca cool quand c'est pas juste un effet de mode et que cela va avec le reste de notre mode de vie.
Personnellement je trouve que notre société est beaucoup trop dans la consommation, on a des armoires entières de fringues et on a quand même envie d'acheter, on change nos appareils avant même qu'ils soient abimés juste parce que c'est plus le dernier a la mode etc..
Personnellement je ne me considère pas comme telle mais je trouve cela bien pratique dans l'aménagement des pièces ( pour le ménage ), les fringues pareil je préfère à l'avenir avoir des pièces de qualités ( vêtements, chaussures ).
Si chacun se contentait de ce dont il a vraiment besoin tout serait déjà beaucoup mieux.
18 mai 2020 03:25
C'est une bonne chose : savoir se contenter du nécessaire, éviter le superflu et le gaspillage.
M
18 mai 2020 03:27
Salam 'alaykoum,

J'aime bcp le minimalisme : c'est simple, sans superflu et raffiné je trouve. Comme on dit souvent dans la vie les meilleures choses sont les plus simples. Pas besoin de s'encombrer de choses futiles.
S
18 mai 2020 03:57
Et quel gain de temps pour le ménage grinning smiley
On y voit tout de suite plus clair
Pas de superflu
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place lol.
18 mai 2020 09:08
Il y a minimalisme dans plusieurs domaines :

- location plus petite, loyer moins cher, meubles strictement nécessaires. Vivre bien

- vêtements, chaussures et accessoires : juste ce que nous va à merveille

- nourriture: manger bien et sain avec que des ingrédients bruts qu'on achète

- relations personnelles : se limiter aux contacts essentiels pour rester en bons termes pendant longtemps. Se parler quand quelque chose à se dire, s'envoyer des vœux, d'entre aider sans trainer plus que ça sur place

- travail : chercher un travail clair. En attendant avoir une vie claire avec tous les aides activés.

En général ne pas se priver et chercher au niveau de ses moyens, c'est ça le minimalisme pour moi. Comme chercher un voyage. Celui qui va habiter un hôtel 4 étoiles va faire le même congé que celui qui va habiter un hôtel sans étoile : même mer même plage.
r
21 mai 2020 22:25
le minimalisme a changer ma vie,economiquement,avoir que ce qu on a besoin nous rend plus serein,ca m a permi de me tourner vers la qualite que ce soit alimentaire fringue etc...fau voir la vie en terme d utilite et d impecabilite
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam
Des adeptes ?
Qu’en pensez vous ?
Merci
22 mai 2020 05:06
Le minimalisme cest cest un peu le principe du 20 quatre-vingts.

Dans tous ce que tu as , tu n'auras seulement le temps d'utiliser que 20 % de ceux-ci.

Dans tous les domaines de ta vie: relation sociales , choses que tu as chez toi ( vêtements, nourriture de ton Frigo, chaussures, chaînes télévisées, ....), efficacité au travail , nombre de contacts dans ton téléphone, nombre de réseaux sociaux , etc....

Donc commence à faire le tri des maintenant cest une loi de la.nature nous n'avons pas besoin de beaucoup de choses dan notre vie puisque le temps de cerveau disponible est limité ...
Étant donné que nous sommes des etre limités faisons un peu le vide de tous ce que nous utiliserons peu ou pas
25 mai 2020 09:23
une petite video

[youtu.be]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook