Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minimalisme ?
L
21 janvier 2022 10:44
Salam, coucou les yabis ?


Imaginez que vous décider de devenir minimaliste (peut-être l'êtes vous d'ailleurs), qu'est ce que vous virez ? Qu'est ce que vous gardez ? De quoi vous est-il impossible de vous séparer ?

Merci pour vos réponses

Que votre journée soit belle, douce et lumineuse.

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?
21 janvier 2022 10:47
Bonjour,

Le lave linge est plutôt cool à garder.
L
21 janvier 2022 10:59
Bon je vire les gamins et je garde leurs doudous....qui ont conservé leur odeureye rolling smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou les yabis ?


Imaginez que vous décider de devenir minimaliste (peut-être l'êtes vous d'ailleurs), qu'est ce que vous virez ? Qu'est ce que vous gardez ? De quoi vous est-il impossible de vous séparer ?

Merci pour vos réponses

Que votre journée soit belle, douce et lumineuse.

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?
21 janvier 2022 11:02
Salam

Je vire tout sauf mon tel pour pouvoir venir sur yabi lol

Sinon ben je vois pas trop ce que je pourrais virer . Non pas que je sois minimaliste ( j'ai du mal à voir ce qu'est réellement ce concept à part vivre dans une grotte d'amour et d'eau fraîche ) mais je ne suis pas vraiment très versé dans le superflu non plus.

Bien que oui je pourrais me passer de certaines choses évidemment qui me simplifient la vie en faisant autrement ... du style un sèche cheveux est ce vraiment utile? Un aspirateur qd on a un balai etc mais sinon le concept vraiment je vois pas du tout ce que ça peut représenter dans la vie concrètement. Alors y adhérer Heu faut m'expliquer lol
L
21 janvier 2022 11:03
ptdr

Danse Angel

Citation
Lunedorée- a écrit:
Bon je vire les gamins et je garde leurs doudous....qui ont conservé leur odeureye rolling smiley
L
21 janvier 2022 11:06
Par exemple virer tout ce qui est décoration, la vaisselle spéciale pour les invités (je m'en sers jamais Perso eye rolling smiley), garder une seule casserole, je sais pas, mdr... Moi j'ai envie de faire le tri, mais je vois pas trop quoi virer..
À part ma belle vaisselle mais elle vient de ma grand mère ?
Citation
Nawman a écrit:
Salam

Je vire tout sauf mon tel pour pouvoir venir sur yabi lol

Sinon ben je vois pas trop ce que je pourrais virer . Non pas que je sois minimaliste ( j'ai du mal à voir ce qu'est réellement ce concept à part vivre dans une grotte d'amour et d'eau fraîche ) mais je ne suis pas vraiment très versé dans le superflu non plus.

Bien que oui je pourrais me passer de certaines choses évidemment qui me simplifient la vie en faisant autrement ... du style un sèche cheveux est ce vraiment utile? Un aspirateur qd on a un balai etc mais sinon le concept vraiment je vois pas du tout ce que ça peut représenter dans la vie concrètement. Alors y adhérer Heu faut m'expliquer lol
21 janvier 2022 11:14
De ce point de vue là alors je suis ultra minimaliste alors mdr la déco je l'en contrefiche les seuls trucs que j'ai c'est des cadeaux /souvenirs de voyages qu'on m'a en plus en general offert .

La vaisselle pareil Tant que c est fonctionnel pour moi c'est le plus important ( vive tefal et les poêles/casseroles qui s'empilent mdr) les trucs de ce genre ne m'intéressent pas du tout ...

Exception faite des cafetière lol de base j'ai une cafetière à l'italienne mais la flemme d'en refaire à chaque tasse ... j'ai donc opté pour une cafetière à filtre classique mais le goût n'y est pas toujours donc c pratique qd je suis à la maison mais j'y préfère qd même ma 3e cafetière qui elle a un vrai perco dont je me sert pour me faire un 'bon café' sans le tracas de l'italienne lol Donc j'en ai 3 Heu mdr Mais chacune à son utilité Angel
Citation
Antigone* a écrit:
Par exemple virer tout ce qui est décoration, la vaisselle spéciale pour les invités (je m'en sers jamais Perso eye rolling smiley), garder une seule casserole, je sais pas, mdr... Moi j'ai envie de faire le tri, mais je vois pas trop quoi virer..
À part ma belle vaisselle mais elle vient de ma grand mère ?
L
21 janvier 2022 11:20
Mdr... C'est cool....

Moi je passe tellement temps à ranger, je me dis c'est grave une perte de temps en fait...

Pour le concept minimaliste, je me demandais un peu aussi... C'est pas seulement matériel en fait...

[youtu.be]

Citation
Nawman a écrit:
De ce point de vue là alors je suis ultra minimaliste alors mdr la déco je l'en contrefiche les seuls trucs que j'ai c'est des cadeaux /souvenirs de voyages qu'on m'a en plus en general offert .

La vaisselle pareil Tant que c est fonctionnel pour moi c'est le plus important ( vive tefal et les poêles/casseroles qui s'empilent mdr) les trucs de ce genre ne m'intéressent pas du tout ...

Exception faite des cafetière lol de base j'ai une cafetière à l'italienne mais la flemme d'en refaire à chaque tasse ... j'ai donc opté pour une cafetière à filtre classique mais le goût n'y est pas toujours donc c pratique qd je suis à la maison mais j'y préfère qd même ma 3e cafetière qui elle a un vrai perco dont je me sert pour me faire un 'bon café' sans le tracas de l'italienne lol Donc j'en ai 3 Heu mdr Mais chacune à son utilité Angel
21 janvier 2022 11:26
Je le rend compte que je suis pas mal minimaliste en fait lol et dire que je le savais pas mdr

A part le sport et les écrans, globalement je fais déjà plus ou moins tout ce qu'elle dit Danse
Citation
Antigone* a écrit:
Mdr... C'est cool....

Moi je passe tellement temps à ranger, je me dis c'est grave une perte de temps en fait...

Pour le concept minimaliste, je me demandais un peu aussi... C'est pas seulement matériel en fait...

[youtu.be]
'
21 janvier 2022 11:36
Selem

Je garde mon lit, ma lampe, mes trucs pour les cours, mon tapis de prière ma tenue de priere enfin tt cqui concerne la prière et le dine.
Je donne ou vend les vêtements en surplus, les baskets (vrmt à contre cœur), les meubles en trop

Apres enlever juste pr enlever pas d’intérêt. Je préfère choisir en fonction de ce que J’UTILISE OU NON.
Et concrètement pr l’instant ds ma chambre j’utilise tout ?

Al hamdoulilah.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 janvier 2022 11:39
Et les smoothies ? Le Nutella etc tu abandonne aussi ? grinning smiley
Citation
Passagère. a écrit:
Selem

Je garde mon lit, ma lampe, mes trucs pour les cours, mon tapis de prière ma tenue de priere enfin tt cqui concerne la prière et le dine.
Je donne ou vend les vêtements en surplus, les baskets (vrmt à contre cœur), les meubles en trop

Apres enlever juste pr enlever pas d’intérêt. Je préfère choisir en fonction de ce que J’UTILISE OU NON.
Et concrètement pr l’instant ds ma chambre j’utilise tout ?

Al hamdoulilah.
21 janvier 2022 11:59
Salam,

Virer tout ce qui ne sert à rien et qui est encombrant (objets inutiles, gadgets inutiles) et éviter de racheter sauf si c'est un objet utile et durable.
Sans forcément être dans l'extrême (par exemple garder un objet qui a une valeur sentimentale, dans ton cas la vaisselle de ta grand-mère).
J
21 janvier 2022 12:11
Aleykum Salam La Louve,

Je vire des vêtements.

"Que votre journée soit belle, douce et lumineuse.
Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?"
In love c'est gentil yawning smiley Merci


Douce journée .
Citation
Antigone* a écrit:
Salam, coucou les yabis ?


Imaginez que vous décider de devenir minimaliste (peut-être l'êtes vous d'ailleurs), qu'est ce que vous virez ? Qu'est ce que vous gardez ? De quoi vous est-il impossible de vous séparer ?

Merci pour vos réponses

Que votre journée soit belle, douce et lumineuse.

Paix sur vous, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction ?
O
21 janvier 2022 12:19
Aleikoum salem,

Tout d'abord: Que ta journée soit belle, douce et lumineuse à toi aussi smiling smiley Paix sur toi, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction

Ensuite....j'aime bien ce topic. Il me fait réfléchir un peu. Je suis tiraillée entre avoir des vêtements pour être aussi belles que d'autres et le fait que je supporte pas les dépenses inutiles.
Y avait un reportage sur une femme minimaliste. Je souviens plus si ct elle qui avait "lancé" le mouvement aux USA ou si c'est en France qu'elle l'a importé. En tout cas, toute sa famille était "convertie" au truc. Au point où avoir 2 jeans et 3 T-shirt leur suffisait pour vivre.....Comment te dire que ca serait compliqué pour la grande majorité des gens.

Alors pour te répondre, je dirai que faire le tri dans les vetements. S'ils n'ont pas été porté depuis 1 an tu peux les donner. Concernant les objets décoratifs....comment te dire que ca m'embete plus qu'autre chose. Je trouve ca tellement beau chez les autres et me dis que j'aimerai pareil mais c'est une galère sans nom !
Quand tu veux dépoussiérer il faut tous les retirer un à un et apres les remettre...Trop la flemme !!! Du coup, j'en ai pas.

Je me dis que le rangement "excessif" que tu fais est peut etre liée à tes enfants. Il faudrait peut etre les amener eux aussi a faire le tri de leurs affaires pour ne garder que ce dont ils ont vraiment besoin.....
'
21 janvier 2022 12:30
Toi tu abandonnes le forum ?

Mdrrrrrrrrrrr allezzzz
Citation
Nawman a écrit:
Et les smoothies ? Le Nutella etc tu abandonne aussi ? grinning smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 janvier 2022 12:34
Faut lire mon premier msg j'ai déjà dit que Non Grrrr mdr Mais de toute façon je vais être obligé de mettre la pédale douce bientôt si ça peut te rassurer lol Je t'embêterais bcp moins lol



Citation
Passagère. a écrit:
Toi tu abandonnes le forum ?

Mdrrrrrrrrrrr allezzzz
'
21 janvier 2022 12:38
Prk impossible ?

Prk pedale douce ?

Ecoute si tu pars en vacances tu m’appelles hein ptdr

Moi jte calcule à peine trql, dis ça aux autres grinning smiley
Citation
Nawman a écrit:
Faut lire mon premier msg j'ai déjà dit que Non Grrrr mdr Mais de toute façon je vais être obligé de mettre la pédale douce bientôt si ça peut te rassurer lol Je t'embêterais bcp moins lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
21 janvier 2022 12:42
Amine, merci ?

J'ai écouté quelques tutos du coup, et en fait, je suis déjà assez minimaliste finalement... genre une femme qui disait tout ce qu'elle n'a pas chez elle... bah pareil en fait, sauf la bibliothèque, c'est bien le dernier truc que je virerais perso ?

J'ai pas tellement de vêtements inutiles, j'aime pas non plus acheter des trucs dont je n'ai pas besoin, genre 20 paires de chaussures eye rolling smiley... après, j'aime bien m'habiller quand même, donc les 3 t-shirt et 2 pantalons tous les mêmes, c'est pas pour moi..

J'allais faire un post justement sur le minimalisme et les enfants... parce qu'en soi, ça ne va pas vraiment ensemble... je voulais virer tous le jouets avec lesquels ils ne jouent plus... bah en fait ils ne veulent pas ?... et puis tous les petit bricolages, dessins, etc... je garde pas tout, mais ça encombre assez vite...


Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Tout d'abord: Que ta journée soit belle, douce et lumineuse à toi aussi smiling smiley Paix sur toi, ainsi que la Grâce d'Allah et sa Bénédiction

Ensuite....j'aime bien ce topic. Il me fait réfléchir un peu. Je suis tiraillée entre avoir des vêtements pour être aussi belles que d'autres et le fait que je supporte pas les dépenses inutiles.
Y avait un reportage sur une femme minimaliste. Je souviens plus si ct elle qui avait "lancé" le mouvement aux USA ou si c'est en France qu'elle l'a importé. En tout cas, toute sa famille était "convertie" au truc. Au point où avoir 2 jeans et 3 T-shirt leur suffisait pour vivre.....Comment te dire que ca serait compliqué pour la grande majorité des gens.

Alors pour te répondre, je dirai que faire le tri dans les vetements. S'ils n'ont pas été porté depuis 1 an tu peux les donner. Concernant les objets décoratifs....comment te dire que ca m'embete plus qu'autre chose. Je trouve ca tellement beau chez les autres et me dis que j'aimerai pareil mais c'est une galère sans nom !
Quand tu veux dépoussiérer il faut tous les retirer un à un et apres les remettre...Trop la flemme !!! Du coup, j'en ai pas.

Je me dis que le rangement "excessif" que tu fais est peut etre liée à tes enfants. Il faudrait peut etre les amener eux aussi a faire le tri de leurs affaires pour ne garder que ce dont ils ont vraiment besoin.....
21 janvier 2022 12:46
De quoi impossible ?


Pck je serais moins présent même la procrastination à ses limites mdr


Oh non pas de vacances et de toute façons tu serais pas invitée tongue sticking out smiley trop de mauvaises vibes entre nous lol



Citation
Passagère. a écrit:
Prk impossible ?

Prk pedale douce ?

Ecoute si tu pars en vacances tu m’appelles hein ptdr

Moi jte calcule à peine trql, dis ça aux autres grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/22 13:19 par Nawman.
'
21 janvier 2022 13:05
Oh
Citation
Nawman a écrit:
De quoi impossible ?


Pck je serais moins présent même la procrastination à ses limites mdr


Oh non pas de vacances et de toute façons tu serais pas invitée tongue sticking out smiley trop de mauvaises vibes entre nous lol


Mais oui j'y crois... je te manquerais pas ? Même pas un peu ? Allez avoue ! Lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook