Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mini quiches // bricks
27 avril 2021 20:38
Hello les filles yawning smiley

Si vous ne savez pas quoi faire et êtes pressées ...

J’ai fais des minis quiches pour le ftour, qui nécessitent peu d’ingrédients.

J’ai pris une pâte feuilleté (MARIE), que j’ai découpé et placé dans mon moule à muffins. Un base j’ai mis un peu de crème fraîche,
Dans une poêle j’ai fais revenir des oignons en lamelle, que j’ai un peu caramélisé. Puis j’ai ajouté des tomates fraîches et des rondelles d’olives, j’ai laissé cuit le tout. J’assaisonne sel / poivre

Une fois ma pâte place dans le moule, j’ai mis une pointe de crème fraîches, un peu d’origan, des rondelles de minis saucisses, ma farces, minis dés de vaches kiri et un peu de fromage râpée.

J’ai enfourné jusqu’à que la pâte dore bien ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/21 20:41 par Perlii.
27 avril 2021 20:40
J’ai aussi fais des bricks.

Pour la farce j’ai fais cuire des pommes de terre à l’eau. Fais revenir des oignons, avec une tomate ... j’ai laissé le tout bien cuire. J’ai ensuite écrasé les pommes de terre que j’ai ajouté aux oignons/ tomate, ainsi que de la viande hachée. J’assaisonne avec du sel, poivre, paprika. Une fois la farce cuite; je casse un œuf dedans et j’ajoute 1 cuillère à soupe de St Moret et un peu d’harissa ^^

C’est vraiment très bon

Je prends des feuilles de bricks au piment !! Ça change le goût
27 avril 2021 20:45
En image, pas top la qualité ...

 
1 0


 
2 0

 
3 0
P
27 avril 2021 20:48
Merci pour ces idées Perli, ça donne envie d'essayer !

Par contre le fraisier a été un échec total chez moi, c'est ma fille qui s'y est essayé, elle n'est pas allé au bout de la recette, la génoise était infecte, la crème, la moitié s'est retrouvé par terre avec un saladier casse, en prime.
On s'est donc rabattu sur des verrines à la fraise ce jour là...
27 avril 2021 22:23
Oui essaie tout le monde à aimé, c’est léger et pas besoin de bcp d’ingrédient on peut même zapper la viande hachée si on a pas ou pr un budget économique !

ptdr mince, elle n’était pas motivée à le faire ?? C’est dommage, bon après ça dépend de son âge aussi. Elle fera mieux la prochaine fois in chaa Allah.

Moi aussi; quand j’ai des chutes de génoises, je mets ça en verrine c’est très bon ajssi
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Merci pour ces idées Perli, ça donne envie d'essayer !

Par contre le fraisier a été un échec total chez moi, c'est ma fille qui s'y est essayé, elle n'est pas allé au bout de la recette, la génoise était infecte, la crème, la moitié s'est retrouvé par terre avec un saladier casse, en prime.
On s'est donc rabattu sur des verrines à la fraise ce jour là...
P
27 avril 2021 22:37
Elle avait un peu la tête ailleurs je crois.
Deuxième saladier qu'elle me casse cette semaine Oups
Elle a 14 ans, elle s'en sort mieux dans le salé qu'en pâtisserie.

En tout cas je retiens tes idées de garnitures.
Citation
Perlii a écrit:
Oui essaie tout le monde à aimé, c’est léger et pas besoin de bcp d’ingrédient on peut même zapper la viande hachée si on a pas ou pr un budget économique !

ptdr mince, elle n’était pas motivée à le faire ?? C’est dommage, bon après ça dépend de son âge aussi. Elle fera mieux la prochaine fois in chaa Allah.

Moi aussi; quand j’ai des chutes de génoises, je mets ça en verrine c’est très bon ajssi
27 avril 2021 22:42
Ohhh une jeune ado; ça doit pas être facile lol grinning smiley

Moi aussi je casse souvent ou renversé tout sur mon passage, ahhh la maladresse !

Pas de soucis; j’ai d’autres recettes à vous partager smiling smiley
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Elle avait un peu la tête ailleurs je crois.
Deuxième saladier qu'elle me casse cette semaine Oups
Elle a 14 ans, elle s'en sort mieux dans le salé qu'en pâtisserie.

En tout cas je retiens tes idées de garnitures.
27 avril 2021 23:26
Wili wili mais elle n'arrête pas de bouffer celle là eye popping smiley
27 avril 2021 23:32
Mdrr tu veux cuisiner à ma place Arabic ??
Citation
ArabicStyle a écrit:
Wili wili mais elle n'arrête pas de bouffer celle là eye popping smiley
27 avril 2021 23:33
Non mais oh tu m'as pris pour une gonzesse ou quoi ? Cool

Osez demander à Arabic 1er de faire la cuisine, quelle insolence...
Citation
Perlii a écrit:
Mdrr tu veux cuisiner à ma place Arabic ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook