Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mini piscine
20 novembre 2021 00:32
Salem.
Une envie m a prise d installer une piscine ds mon jardin
J ai vu qu il existait des mini piscine de - de 10m2. Ca m interresse pour plusieurs raisons. La non obligation de declaration de travaux, la non imposition et surtout que je ne peux pas en mettre une autre a cause du recul insuffisant avec mon voisin depuis ma terrasse.
Ma question est la suivante ; vous etes vous deja baigne ds une pisine de 10m2? Cb de personnes en capacite? C est pas ridicule au niveau de la taille?
Merci
20 novembre 2021 01:00
Salam

Je trouve que c'est une perte inutile d'argent. Tout ça pour juste faire trempette les quelques jours de canicule par an. Parce que clairement, tu ne feras pas de longueur là dedans. Donc à quoi ça sert en vrai ? A avoir la peau fripée dès qu'on a envie de faire plouf ?

La tonne d'eau qu'il faut (pas écologique du tout), de produits chimiques qu'il faut pour que l'eau ne croupisse pas (super le chimique), et si tu as des enfants, c'est pas top pour la sécurité et c'est de l'espace en moins pour jouer ...

Soit on est riche et on a la chance d'avoir LA piscine et la place pour vivre, ou bon ... je trouve vraiment que c'est un achat inutile.

Autant prendre un truc gonflable/démontable qu'on met dans le jardin à l'occasion des beaux jours et qu'on démonte quand le froid revient ...

Bon après, ça n'engage que moi. Chacun fait ce qu'il veut. Mais ce serait mon raisonnement en la matière.
20 novembre 2021 01:05
J ai une grosse piscine demontable, la n est pas la question.
Ce n est pas non plus une histoire d etre riche ou pas. Il me semble avoir bien detaille mes riasons.
J habite une gde ville et donc pas un terrain de 1000m2. Je n ai pas les 3m reglementaires de recul avec mon voisin suffisant a la.construction d une 《vraie piscine》.
20 novembre 2021 01:58
Ben combien de fois par an, tu utilises cette piscine démontable ? Tu crois que tu utiliseras plus ta piscine fixe ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un trou dans le peu de terrain que tu as et de ne plus pouvoir utiliser ce terrain les jours où le temps ne sera pas au beau fixe car plein d'eau ?

Au moins quand ta piscine est démontée, tu peux profiter de ton terrain quand même pour jouer au ballon ou mettre une table et des chaises ou autre ... Que là, ça ne sera plus possible.
Citation
kermosse21 a écrit:
J ai une grosse piscine demontable, la n est pas la question.
Ce n est pas non plus une histoire d etre riche ou pas. Il me semble avoir bien detaille mes riasons.
J habite une gde ville et donc pas un terrain de 1000m2. Je n ai pas les 3m reglementaires de recul avec mon voisin suffisant a la.construction d une 《vraie piscine》.
D
20 novembre 2021 09:11
??????.

Toujours de bons conseils.
Citation
Citronnus a écrit:
Ben combien de fois par an, tu utilises cette piscine démontable ? Tu crois que tu utiliseras plus ta piscine fixe ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un trou dans le peu de terrain que tu as et de ne plus pouvoir utiliser ce terrain les jours où le temps ne sera pas au beau fixe car plein d'eau ?

Au moins quand ta piscine est démontée, tu peux profiter de ton terrain quand même pour jouer au ballon ou mettre une table et des chaises ou autre ... Que là, ça ne sera plus possible.
R
20 novembre 2021 15:24
Pourquoi tu construis pas une petite piscine comme la mienne ?
 
1 0
g
20 novembre 2021 15:44
?
Citation
RespectMe a écrit:
Pourquoi tu construis pas une petite piscine comme la mienne ?
 
1 0
20 novembre 2021 21:07
Ouais pas mal.
La fontaine.ds le jardin ca fait le bon marocain de base
Citation
RespectMe a écrit:
Pourquoi tu construis pas une petite piscine comme la mienne ?
 
1 0
20 novembre 2021 21:10
J ai une grande terrasse pour profiter de mon mobilier de jardin. J en ai meme 3 des terrasses.
Bref tu repond a mon post alors que tu n es pas concerne car je m.adressais a des personnes s etant deja baigne dedans.
Tu ne connais pas ma famille ni nos habitudes, ni meme mon emplacement geographique.
Stp va sur un autre post
Citation
Citronnus a écrit:
Ben combien de fois par an, tu utilises cette piscine démontable ? Tu crois que tu utiliseras plus ta piscine fixe ? Est-ce que ça vaut le coup de faire un trou dans le peu de terrain que tu as et de ne plus pouvoir utiliser ce terrain les jours où le temps ne sera pas au beau fixe car plein d'eau ?

Au moins quand ta piscine est démontée, tu peux profiter de ton terrain quand même pour jouer au ballon ou mettre une table et des chaises ou autre ... Que là, ça ne sera plus possible.
21 novembre 2021 01:21
Faudrait m'expliquer la raison de ton agressivité.

Dans ton post de base tu nous expliques que tu n'as pas de place pour mettre une piscine plus grande que ça car les voisins sont trop proches.

Je t'explique alors qu'entre un bout de terrain et un trou plein d'eau il faut choisir.

J'ai connu une personne qui a fait construire une piscine de ce genre derrière sa maison, il n'y avait effectivement plus de place pour rien d'autre. D'ailleurs des parents avec 2 enfants. Ils ne pouvaient pas tenir à 4 dedans. Donc c'était priorité aux gamins et les parents que dalle derrière.

Pour moi il est clair que ce n'est pas un bon plan.

Ton post sous entendait qu'il n'y avait pas plus de place. Et dans cette configuration je trouvais ça dommage de grignoter le peu de terrain qui te restait alors.

Comment on peut savoir que tu as finalement de la place ?

Tu nous demandes notre avis, on te le donnes notre avis. Et en fonction de ce qu'on comprend. Exprime toi mieux la prochaine fois.

Ou alors si tu voulais une certaine réponse, fallait indiquer en PS ce qu'on devait te répondre pour que tu le prennes bien.

On n'a pas besoin d'avoir une piscine pour avoir un avis à ce sujet ...
Citation
kermosse21 a écrit:
J ai une grande terrasse pour profiter de mon mobilier de jardin. J en ai meme 3 des terrasses.
Bref tu repond a mon post alors que tu n es pas concerne car je m.adressais a des personnes s etant deja baigne dedans.
Tu ne connais pas ma famille ni nos habitudes, ni meme mon emplacement geographique.
Stp va sur un autre post
21 novembre 2021 10:50
Citronnus je ne suis pas agressive mais regardes, tu repond enfin a mon post dans ta derniere reponse. Pk ne pas avoir commence par ca.
Non je ne peux pas creuser de piscine de gde taille car sinon elle aurait une largeur de 2m pour respecter les 3m de recul avec mon voisin.
Oui ma priorite est mes enfants. C est pour eux cette piscine. Mon mari et moi on se contentera du jaccuzzi terrass3.
Bref merci de tes reponses
Citation
Citronnus a écrit:
Faudrait m'expliquer la raison de ton agressivité.

Dans ton post de base tu nous expliques que tu n'as pas de place pour mettre une piscine plus grande que ça car les voisins sont trop proches.

Je t'explique alors qu'entre un bout de terrain et un trou plein d'eau il faut choisir.

J'ai connu une personne qui a fait construire une piscine de ce genre derrière sa maison, il n'y avait effectivement plus de place pour rien d'autre. D'ailleurs des parents avec 2 enfants. Ils ne pouvaient pas tenir à 4 dedans. Donc c'était priorité aux gamins et les parents que dalle derrière.

Pour moi il est clair que ce n'est pas un bon plan.

Ton post sous entendait qu'il n'y avait pas plus de place. Et dans cette configuration je trouvais ça dommage de grignoter le peu de terrain qui te restait alors.

Comment on peut savoir que tu as finalement de la place ?

Tu nous demandes notre avis, on te le donnes notre avis. Et en fonction de ce qu'on comprend. Exprime toi mieux la prochaine fois.

Ou alors si tu voulais une certaine réponse, fallait indiquer en PS ce qu'on devait te répondre pour que tu le prennes bien.

On n'a pas besoin d'avoir une piscine pour avoir un avis à ce sujet ...
A
27 novembre 2021 23:35
Salam,

Je me suis baignée une fois dans une mini piscine (environ 10-12 m2).

C’est sympa pendant 10-15 min mais pas plus. Je me suis vite ennuyée et je suis sortie . Ça fait un peu « grande baignoire » et on ne peut pas faire de longueur ni aucun jeu.

Je pense que tes enfants risquent de s’ennuyer . Pour des enfants je préfère un grand trampoline fermé avec des filets ou autres choses qui les amuseraient sans doute davantage .

C’est vrai qu’une fois la piscine installée et le trou creusé tu ne peux plus revenir en arrière .

Citation
kermosse21 a écrit:
Salem.
Une envie m a prise d installer une piscine ds mon jardin
J ai vu qu il existait des mini piscine de - de 10m2. Ca m interresse pour plusieurs raisons. La non obligation de declaration de travaux, la non imposition et surtout que je ne peux pas en mettre une autre a cause du recul insuffisant avec mon voisin depuis ma terrasse.
Ma question est la suivante ; vous etes vous deja baigne ds une pisine de 10m2? Cb de personnes en capacite? C est pas ridicule au niveau de la taille?
Merci
28 novembre 2021 21:51
Ok merci
Citation
Deltaa1 a écrit:
Salam,

Je me suis baignée une fois dans une mini piscine (environ 10-12 m2).

C’est sympa pendant 10-15 min mais pas plus. Je me suis vite ennuyée et je suis sortie . Ça fait un peu « grande baignoire » et on ne peut pas faire de longueur ni aucun jeu.

Je pense que tes enfants risquent de s’ennuyer . Pour des enfants je préfère un grand trampoline fermé avec des filets ou autres choses qui les amuseraient sans doute davantage .

C’est vrai qu’une fois la piscine installée et le trou creusé tu ne peux plus revenir en arrière .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook