Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mini muffins ...
s
28 février 2009 22:07
salam!

j'ai essayé plusieurs recette avec la même base et c'est plutot réussi, je vous donne ci-dessous la recette de base et mes variantes.

si certaines ont des idées originales pour varier les muffins , merci Angel de poster ihihihi, yen a marre de toujours manger les mêmes trucs à la même sauce !

pour ma part je fais mes "mini" muffins dans un moule en sillicone(c'est top) pour "petites bouchées", dans une plaque à muffin yen a 6 , là jen fais 12 par plaque!


1ére expérience: muffins pomme-canelle


- 200 g farine
- 1 sachet levure
- 1 pincée sel
- 125 ml de lait
- 2 oeufs
- 75 g de beurre
- 2 pommes
- canelle (selon le goût)
- 100 g de sucre

Mélanger oeufs + sucre
Ajouter la farine + levure + lait + beurre fondu
Couper les pommes en petits morceaux, ajouter dans la pâte avec la cannelle
Mélanger
Verser dans les moules (la moitié du moule car ça gonfle)
Cuire à 200°C environ 15 minutes

2éme experience: muffins gruyére-cumin

- 200 g farine
- 1 sachet levure
- sel
- 125 ml de lait
- 2 oeufs
- 75 g de beurre
- gruyére rapée ( environ 100g)
- cumin (selon le goût)
- poivre

Mélanger oeufs + sel + cumin
Ajouter la farine + levure + lait + beurre fondu
Ajouter le gruyére à la pâte
Mélanger
Verser dans les moules (la moitié du moule car ça gonfle)
Cuire à 200°C environ 15 minutes


3éme expérience: muffin chocolat blanc


- 200 g farine
- 1 sachet levure
- 1 pincée sel
- 125 ml de lait
- 2 oeufs
- 75 g de beurre
-une tablette de chocolat blanc ( nestlé à cuire)
- 100 g de sucre

Mélanger oeufs + sucre
Ajouter la farine + levure + lait + beurre fondu
Hacher ou mixer le choclat blanc ( si il ya de gros morceaux ça fondra à la cuisson)
Mélanger
Verser dans les moules (la moitié du moule car ça gonfle)
Cuire à 200°C environ 15 minutes


Voilà pour la cuisson faut plutot surveiller avec un couteau ou au moins la couleur.
l
1 mars 2009 06:29
merci salamb en faite la recette de base est la meme suffit juste d appprter quelque variante yawning smiley
s
1 mars 2009 17:31
oui c'est ça, mais si vous avez d'autre recette de base, merci de partager!
l
1 mars 2009 18:11
non je n en ai pas je vais prendre la tienne que j essaierai tres prochainement merci a toi
s
1 mars 2009 18:13
Salam aleikoum,

tes recettes sont parfaites ; dans une autre variante on peut faire la même chose que dans ta 1ère recette sauf qu'on met des raisins sec au lieu des pommes (la cannelle est facultative)

une astuce de chef sel&poivre : toujours faire monter les blancs d'oeufs en neige à part avant de les incorporer au reste ça aide à gonfler Chef
s
1 mars 2009 18:16
vous pouvez aussi mettre du zeste de citron non traité thumbs up
s
1 mars 2009 19:48
en fait je cherchais des idées un peu inédites, comme chocolat blanc et morceaux de fraises séchés, ou dé de bananes et noix de coco...
C
3 mars 2009 23:05
Salam

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des muffins, que j'aime ça!!!grinning smiley
Une question salamab tu as éssayé les muffins salé ? C'est bon ??? j'appréhende un peuconfused smiley, vu que pour moi les muffins c'est sucré et je les assortis avec le thé ou le café au lait!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
s
4 mars 2009 01:42
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam

Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des muffins, que j'aime ça!!!grinning smiley
Une question salamab tu as éssayé les muffins salé ? C'est bon ??? j'appréhende un peuconfused smiley, vu que pour moi les muffins c'est sucré et je les assortis avec le thé ou le café au lait!

oui oui regarde j'ai mis la recette gruyére-cumin.

en fait par contre quand on fait des muffins salés faut bien assaisonner, par exemple mieux vaut du comté ou un fromage fort car le gruyére c'est un peu fade, pourtant j'avais mis la "dose".

Mais c'est sympa en accompagnement, ou pour un pique nique, un en-cas.
C
4 mars 2009 16:32
Salam

Merci Salamab, il faudrait que j'essaiesmiling smiley ....mais pour l'instant j'ai plus une folle envie de muffins sucrésgrinning smiley....
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook