Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mineure sans visa espace shengen et france ?
p
27 septembre 2013 17:23
salut, j envisage de faire rentre clandestinement la fille de ma femme, agé de 10 ans avec passeport avec visa refusé, ma femme est deja là avec visa long sejour.
on ne peut reprocher a un mineure d etre en situation irreguliere et on ne peut le renvoyer mais :
que risque t on en chemin avec la loi ?
que risquent t elles quand on va se faire prendre a paris ?
risque t elle un foyer ou structure d acceuil ? nous avons tout prevu pour l acceuillir evidement.
le visa de sa mere ne sera ni renouvellé ni admis en "etablissement" ? rayé en rouge ?
merci a tous, que nos familles se rassemblent, c est notre terre !
27 septembre 2013 17:37
j'espère qu'elle ne voyagera pas dans la soute de l'avion ou une embarcation précaire en bateau ?
je ne connais pas les lois , mais j'espère pour vous qui ne lui arrivera rien tout le long de son voyage .
sinon, vous pouvez patienter le temps de faire légalement ces papiers , le risque en vaut il la peine ? je pense avant tout à la sécurité de la fillette .
la précipitation n'a jamais rien donné de bon .
A bon entendeur salut .
p
27 septembre 2013 18:27
lol,non on ne se cachera pas en soute, voyage presque traditionnel..
je ne peux en dire plus pour le moment sur le "comment" ^^
la petite est arrivé aujourd hui en village de cazes a la suite d un deces familial, avec de la famille qui boit un peu, et pas tres serieux.. fini la douche et l edf et aussi elle risque de ne plus etre scolarisée.
27 septembre 2013 21:18
La maman etant en france et marié a un français,elle ne peut pas beneficier du regroupement familiale?
Apres c est toujours faisable,un enfant on ne demande de presenter une carte de sejour.
Elle n est pas sur le passport de sa mere?
h
27 septembre 2013 21:23
Citation
djbellette a écrit:
La maman etant en france et marié a un français,elle ne peut pas beneficier du regroupement familiale?
Apres c est toujours faisable,un enfant on ne demande de presenter une carte de sejour.
Elle n est pas sur le passport de sa mere?
puis le marie il a a nationalité pas besoin de regroupemenr familial juste une prise en charge de la part de son marie
p
27 septembre 2013 22:19
c est assez urgent en fait et l ambassade a encore refusé son visa "visiteur long sejour", raprochement familial etait en construction sur leur site quand on a fait la procedure, elle figure sur le passeport de mon epouse effectivement, deja la premiere fois ils ont rejetté et accepté ma femme (!!!) un oui pour dire non en cachette en vrai, astuce de politique de quotas ^^ pars et laisse ta fille y disent aux mamans.. alors depuis deux mois elle etait chez une bonne tantine, mais le sort a decidé autrement.
elle n est pas dans le livret de famille francais, j ai accompagné d une lettre et divers justificatifs de revenus dans la demande, ils ont rejetté. la procedure raprochement dure parfois un an, ca craint pour elle..
merci de vos reponses
p
27 septembre 2013 22:22
stp dis m en plus sur cette "prise en charge" apparement si simple, j ai fourni fiche de paye, releves banquaires et impots + lettre de motivation.
je suis marié avec une africaine du sud, les procedures seraient plus facile avec l afrique du nord ?
L
28 septembre 2013 01:16
Bonsoir,

Donc si elle peux arriver en France sans se faire prendre c'est bon. elle ne sera pas refoulé car elle est mineure. Elle aura un titre de séjour provisoire mais elle ne sera pas régularisé avant ses 18 ans. De plus étant don,né qu'elle n'est pas rentré en France de manière régulière, elle ne pourra pas obtenir la nationalité a ses 15 ans. Quand elle aura 18 ans, soit elle fait des études et elle aura un titre de séjour renouvelable VPVF, soit elle travaille et elle a un titre salarié ou VPVF; soit elle est au chômage et elle n'aura pas de titre mais un OQTF et procédure expulsion. La grande mode pour des gens étant la depuis parfois 10 ans. Elle pourra demander la nationalité par décret vers 20 ans si elle remplis les conditions de ressources et travail.

Je rappelle que selon la loi, le fait que la famille soit en règle ne justifie en aucun cas la délivrance d'un titre de séjour à celui qui est rentré en France de manière illégale (mineur ou adulte). Le mineur ne peux pas être expulsé avant 18 ans. Passé cette date, un simple contrôle et c'est retour au pays, parents en règle ou pas..

Bref je pense que c'est faire beaucoup de tort à cette enfant et lui casser son avenir en France que de ne pas attendre un regroupement car avec un rentré régulière en France elle peux obtenir soit un titre de séjour longue durée soit la nationalité.

Bref, voila la situation.

Cordialement.
p
28 septembre 2013 13:09
salam,
merci pour ces renseignements bien expliqué winking smiley
p
5 octobre 2013 16:35
salut j ai trouvé ca sur autre fofo, quelqu un a essayé le visa d accompagnement ?

"La procédure de regroupement familial, et l'attente de 2 ans qu'elle implique, n'est en effet pas obligatoire pour les parents d'enfants étrangers conjoint de français, qui peuvent demander un visa d'accompagnement immédiat pour leur(s) enfant(s) à partir du moment où les conditions d'accueil en France sont de qualité et où ils disposent d'une délégation d'autorité parentale de la part de l'autre parent.

Il est évident que les Consulats ne délivrent pas publiquement cette information pourtant cruciale pour nos familles. Elle ne figure pas sur leurs sites web. Au résultat, de nombreuses familles sont séparées pour rien durant deux ans, parce que les Consulats ne respectent pas leur devoir d'information et prétendent à tort que la seule procédure possible repose sur le regroupement familial alors que tout pourrait être beaucoup plus simple pour éviter le gâchis humain et affectif, pour rien, de ces deux années de séparation."

peut on le faire au cours de vacances ?
5 octobre 2013 20:00
salut ,

Dis moi comment faire pour déposer un dossier visa accompagnement ???
stp viens nous expliquer en détail toute la procédure cela pourrait servir à bien de couples .

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook