Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mineure à vie (femmes mariées)
5 novembre 2014 23:50
Salam,

je parlais avec une voisine qui me racontait combien elle souffre d'être soumise à son mari.

Il prend la décision sur TOUT... elle lui obéit à tout sans même recevoir un merci de sa part !

Elle est sur le point de craquer car elle garde tout à l'intérieur (mariée depuis 12 ans).

Personnellement, je trouve ça très dure de ne pas pouvoir exprimer ce que l'on ressent et obéir sans broncher par "peur" ou "désobéissance".

Ma mère même avait le droit de parler sans élever la voix et dire son ressenti à mon père si elle pensait que quelque chose n'allait pas.

Et j'entends qu'en 2014, des femmes vivent au crochet de leurs "hommes" par peur d'être évincée ou je ne sais quoi.

Mais peut-être que beaucoup de femmes se trouvent dans ce cas.
B
5 novembre 2014 23:52
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa
F
5 novembre 2014 23:54
Salam
C'est peut être son caractère qui a permis au mari d'agir comme ça.
5 novembre 2014 23:58
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa

Merci d'avoir corriger
P
5 novembre 2014 23:59
Citation
shanice15 a écrit:
Salam,

je parlais avec une voisine qui me racontait combien elle souffre d'être soumise à son mari.

Il prend la décision sur TOUT... elle lui obéit à tout sans même recevoir un merci de sa part !

Elle est sur le point de craquer car elle garde tout à l'intérieur (mariée depuis 12 ans).

Personnellement, je trouve ça très dure de ne pas pouvoir exprimer ce que l'on ressent et obéir sans broncher par "peur" ou "désobéissance".

Ma mère même avait le droit de parler sans élever la voix et dire son ressenti à mon père si elle pensait que quelque chose n'allait pas.

Et j'entends qu'en 2014, des femmes vivent au crochet de leurs "hommes" par peur d'être évincée ou je ne sais quoi.

Mais peut-être que beaucoup de femmes se trouvent dans ce cas.

au moins ces femmes n auront pas de comptes a rendre le jour du jugement devant allah, elles ont pas la chance d avoir un mari juste mais elles vont tt gagner au paradis.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
B
6 novembre 2014 00:01
@algerien
ba écoute jme fais tellement malmené par la gente masculine que je commence à abdiquer, je reviens
progressivement à la raison parait-il...
nan jdéconne !!!!!!!!!!! jpeux pas me les saquer ces guignols !!!!! grinning smiley
6 novembre 2014 00:08
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
ba écoute jme fais tellement malmené par la gente masculine que je commence à abdiquer, je reviens
progressivement à la raison parait-il...
nan jdéconne !!!!!!!!!!! jpeux pas me les saquer ces guignols !!!!! grinning smiley

Lol tu sais perso jte comprend sur beaucoup de chose les hommes rebeu c plus des hommes il ne respecte rien et tout il boivent frappe leur femme ba.... des trav et d'autres truk degeu
La plupart sont comme sa mais il en reste des bon
Puis si il t arriver un truk pour tu les déteste viens mdire en mp
Jsuis le psy de yabiladi
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
6 novembre 2014 00:12
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa

Une amie à moi vit exactement la même chose. Elle n'a le droit de RIEN dire absolument rien excepté faire la bonne chez elle. Et le jour ou elle a essayé de s'imposer, il l'a menacé de divorce. Et comme elle a un enfant avec. Elle ferme sa bouche et supporte. Triste la vie !
B
6 novembre 2014 00:12
@algerien
mais qu'est-ce qui vous prend à tous de penser qu'il m'est arriver des trucs chelous lol t'es pas le 1er
(ni le dernier d'ailleurs) à me solliciter pour en parler en mp lol
donc je réetère ce que je dis partout, il est pas forcé qu'il me soit arrivé quelque chose pour que j'en
arrive au stade de détester les hommes, y'a toujours un truc chelou ou dégueulasse avec la plupart, rien
qu'à lire ce qu'il se passe ici on a quasiment tout compris
mais merci quand meme de ta proposition que jme vois contrainte de décliner lol
6 novembre 2014 00:14
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa

... elle m'a raconté des choses que j'ignorais même si ça existe de nos jours !

pas le droit à la double clés de la maison, pas le droit de sortir sans son autorisation, si elle va sur le balcon elle doit mettre le voile, et si un de ces enfants se blesse en tombant il la gronde comme une gamine en rejetant tout sur sa faute, elle n'a pas le droit de passer son permis et pas le droit de travailler "évidemment" et j'en passe !...
B
6 novembre 2014 00:14
@figue
bai wi c'est le lot de la plupart des maghrébines (algériennes tunisiennes et/ou marocaines hein !!! je
précise sait on jamais... jte taquine grinning smiley )
c'est soit tu fais comme j'ai décidé quand bien meme ça n'a pas de sens, soit jte divorce...
6 novembre 2014 00:15
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
C'est peut être son caractère qui a permis au mari d'agir comme ça.

disons qu'elle a laissé trop faire (elle-même le dit), du coup il se conduit comme un pacha devant elle !
6 novembre 2014 00:17
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa

Une amie à moi vit exactement la même chose. Elle n'a le droit de RIEN dire absolument rien excepté faire la bonne chez elle. Et le jour ou elle a essayé de s'imposer, il l'a menacé de divorce. Et comme elle a un enfant avec. Elle ferme sa bouche et supporte. Triste la vie !

triste comme tu dis et grave aussi !
6 novembre 2014 00:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@algerien
mais qu'est-ce qui vous prend à tous de penser qu'il m'est arriver des trucs chelous lol t'es pas le 1er
(ni le dernier d'ailleurs) à me solliciter pour en parler en mp lol
donc je réetère ce que je dis partout, il est pas forcé qu'il me soit arrivé quelque chose pour que j'en
arrive au stade de détester les hommes, y'a toujours un truc chelou ou dégueulasse avec la plupart, rien
qu'à lire ce qu'il se passe ici on a quasiment tout compris
mais merci quand meme de ta proposition que jme vois contrainte de décliner lol

Bon vu que je suis psy je vais te dire:

Tu est une personne qui répond sèchement mais au fond je suis sur que t pas une mauvaise personnes
Tu t forgé une carapace car tu as svnt été duper dans ta vie tu accorde pas vraiment ta confiance en particulier au homme tu est une personne qui aurait aimé vivre avant tu te dit t pas né a la bonne époque et pour finir tu est une femme libéré pas soumise mais tu pense bcp a la religion...

Lol c tt ske jpe te dire sans te connaître
Hamza Des banlieue sud parisienne (corbeil-villeneuve-creteil) Zemmoura city my love
P
6 novembre 2014 00:20
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@figue
bai wi c'est le lot de la plupart des maghrébines (algériennes tunisiennes et/ou marocaines hein !!! je
précise sait on jamais... jte taquine grinning smiley )
c'est soit tu fais comme j'ai décidé quand bien meme ça n'a pas de sens, soit jte divorce...

Mdr. N'importe quoi toi lol

Et surtout j'ai toujours raison et tu es toujours dans le faux. Tu es une mauvaise épouse quoi que tu fasses. Chttttttttttttttttttttttt. Sois hmara et tais-toi à vie !

Et le comble, aucune reconnaissance. Que dalle. NADA. Iwa patiente a maticha, tu peux même crever, rien à fiche grinning smiley
B
6 novembre 2014 00:23
@algerien
ba je répond pas séchement lol
quant au fait d'avoir été dupé dans ma vie, que veux tu, je suis trop gentille avec tout le monde, donc à
chaque fois je me rend compte que les gens sont franchement pas sympa, ils sont trop vicieux, et si y'a
bien un truc que j'ai pas c'est le vice,
sinon je pense que t'as du faire un tour dans mon historique de post, allez avoue Ill
F
6 novembre 2014 00:23
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa

... elle m'a raconté des choses que j'ignorais même si ça existe de nos jours !

pas le droit à la double clés de la maison, pas le droit de sortir sans son autorisation, si elle va sur le balcon elle doit mettre le voile, et si un de ces enfants se blesse en tombant il la gronde comme une gamine en rejetant tout sur sa faute, elle n'a pas le droit de passer son permis et pas le droit de travailler "évidemment" et j'en passe !...
Ce cas la ce n'est même pas mineure à vie, on ne traite même pas nos enfants comme ça ! (Quoique. L'autorisation pour sortir, ou au moins prévenir, et le voile si elle risque d'être vue par un passant ça me paraît normal.)
C'est un manque de respect pour sa personne, et un manque de considération.
Tant pis pour lui d'un côté, c'est lui qui perd l'amour de sa femme (comment aimer un gars comme ça ?).
Mais je pense qu'il n'est jamais trop tard, elle peut réagir et faire changer les choses doucement et avec délicatesse. L'idéal étant qu'elle reprenne sa place sans que son mari s'en rende compte.
P
6 novembre 2014 00:24
Citation
shanice15 a écrit:
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est vrai que tous les certaines hommes sont complètement tarés, on dirait un cimetière chez eux,
la femme doit fermer sa bouche au risque d'être divorcée fissa fissa

Une amie à moi vit exactement la même chose. Elle n'a le droit de RIEN dire absolument rien excepté faire la bonne chez elle. Et le jour ou elle a essayé de s'imposer, il l'a menacé de divorce. Et comme elle a un enfant avec. Elle ferme sa bouche et supporte. Triste la vie !

triste comme tu dis et grave aussi !

Le pire, c'est qu'elle est encore jeune. Mais comme elle s'est empressée de lui pondre un gosse, toujours pour lui faire plaisir. Résultat des courses : Coincée avec un cas social.
B
6 novembre 2014 00:26
@figue
je préfère préciser sait on jamais lol (je lol me frapper pas !!)
sinon oui l'ingratitude atteint de tels sommets des fois que c'est limite indécent, d'ailleurs ça me fait penser
à un post ici ou une femme expliquait que son mari avait des difficultés financières depuis plusieurs années
et que donc elle prenait tout en charge sans piper mot, et que son mari était désagréable avec elle et lui
rabachait tout le temps qu'elle servait à rien, j'ai failli tomber dans les vappes quand j'ai lu ça mais bon
P
6 novembre 2014 00:34
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@figue
je préfère préciser sait on jamais lol (je lol me frapper pas !!)
sinon oui l'ingratitude atteint de tels sommets des fois que c'est limite indécent, d'ailleurs ça me fait penser
à un post ici ou une femme expliquait que son mari avait des difficultés financières depuis plusieurs années
et que donc elle prenait tout en charge sans piper mot, et que son mari était désagréable avec elle et lui
rabachait tout le temps qu'elle servait à rien, j'ai failli tomber dans les vappes quand j'ai lu ça mais bon

Je te previens, j'ai un fouet !

Moi je me demande comment elles font pour se sacrifier pour des vermines. Je veux bien à la limite pour un homme bon et respectable mais quand tu vois que c'est cafard tu te contente de l'écraser pas de l'enjoliver, il restera toujours aussi laid. Je ne pense pas en être capable perso.

Les histoires de yabi me donne parfois envie de sauter par la fenêtre SOS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook