Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mineur sans papier
y
3 septembre 2019 10:35
Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir svp, j'ai mon frère qui a 16 ans qui va venir en France pour une visa touriste, et après on souhaite qu'il reste en France, est ce que c'est possible svp. Sachant que je suis salarié j'ai une carte de séjour d'un an. Barak Allah ofikom.
3 septembre 2019 11:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est possible. Il faudra juste en assumer les conséquences. Difficulté pour les études. Détails ici. Difficulté pour le travail et l'avenir en général. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
3 septembre 2019 11:48
renseigne toi sur le délit de solidarité

tu risques de perdre ton titre de séjour en aidant une personne en situation irrégulière (pire encore, s'ils établissent un quelconque lien tu seras même condamné et dans ce cas vous seriez deux en situation irrégulière)
3 septembre 2019 12:44
Sans compter que rester dans un pays sans l'autorisation du pays en question, c'est trahir la confiance du pays qui a accordé le visa initial. Et ensuite, ils osent dire que l'Islam est la religion de la droiture, de la justice et de l'honnêteté.

Et ils diront "je suis la Sounnah du Prophète ﷺ, surnommé le véridique et le digne de confiance".
a
3 septembre 2019 12:53
si tu veux que ton frère finisse drogué à la rue, laisse le trainer sans papiers en france

sinon conseille lui de passer son bac et finir ses études en france puis d y trouver du travail

à 16 ans, je ne vois pas ce qu il vient faire ici
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook