Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mines de Jerada font une nouvelle victime, la population excédée
E
1 février 2018 21:33
Têtu comme des têtes de mules!!!
Pourquoi risqué sa vie contre quelques poignet de DH????
Alors que cette mines est fermé depuis une éternité.
a
1 février 2018 22:08
Pour manger....
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Têtu comme des têtes de mules!!!
Pourquoi risqué sa vie contre quelques poignet de DH????
Alors que cette mines est fermé depuis une éternité.
M
2 février 2018 12:54
Je comprends leur douleur, mais qu'est-ce qu'ils veulent exactement ? Ils pensent peut-être que les emplois et l'activité économique s'obtiennent d'un claquement des doigts ou avec une baguette magique ?
Il faut du temps, des idées investisseurs privés, car l'état ne peut pas tout (même l'URSS n'a pas réussi comme celle), des opportunités dans la région, etc...
Est-ce que la France a résorbé le chômage malgré ses moyens ?
Alors, un peu de raison et de patience...
m
2 février 2018 16:03
La misère on sait que le Maroc en regorge. Ce n'est pas pour rien qu'il y a au moins 6millions de MRE.

Que faire ?
Moi je pense qu'il faut être intraitable avec les corrompus et pour le moment ce n'est pas le cas. le problème c'est que la majorité des responsables actuels ont la corruption dans le sang c'est normal pour eux.
La majore partie des riches marocains sont corrompus c'est même grâce à ça qu'ils sont devenus riches.
Si on n'arrête pas ce fléau, un jour il sera trop tard, et le pays pourrait sombrer parce-que les miséreux n'auront rien à perdre...
E
2 février 2018 18:13
La corruption c'est nous mais pas eux !!!
Une question quand une personne ce fait arrêté pour Un contrôle routier, n'est il pas tenté à donner à bakchich ???
La même dans l administration pour faire avancer son dossier!!
m
3 février 2018 04:10
C'est sûr qu'on est toujours tenté face à des lois qui ne sont pas faite pour des marocains.... de tant plus que le flic ou l'agent administratif préfèrera toujours un petit billet plutôt que de faire son travail.

Il faut de la transparence pour chaque procédure et une durée bien déterminée pour son traitement pour pouvoir se comparer les uns des autres.

Exemple dans ma petite ville, le permis de construire c'est environs 10000dh, je me demande comment 'ils arrivent à de tel tarif ... du coup rare sont les gens qui le prennent. Normalement avec le niveau de vie des marocains il ne doit pas dépasser 1000a2000dh surtout dans les régions reculées.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook