Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mines antipersonnels à Tifariti
a
5 juin 2008 15:55
Une ONG britannique accuse le polisario d'implanter des mines antipersonnel dans la zone de Tifariti
Londres, 05/06/08 - L'organisation non gouvernementale britannique, "The Surrey Three Faith Forum", a accusé jeudi le polisario d'implanter des mines antipersonnel dans la zone tampon de Tifariti, condamnant "cette pratique qui montre le vrai visage destructeur de ce groupe".

"Ou moment où le monde oeuvre pour l'élimination des mines antipersonnelles, le polisario continue de les utiliser, mettant en danger la vie de populations innocentes, en particulier les femmes et les enfants", a dit M. Sydney Assor, Président de cette ONG, soulignant que son organisation "condamne avec force le recours à de telles pratiques intolérables pour exprimer une opinion qui a été depuis longtemps rejetée".

"Implanter des mines dans une zone tampon, donc exempte de toute présence civile ou militaire, représente non seulement une violation des droits de l'homme mais également des accords conclus sous l'égide de l'Onu", a-t-il poursuivi.

M. Assor a, d'autre part, indiqué que "The Surrey Three Faith Forum s'engage à oeuvrer aux cotés d'autres ONG pour exiger une enquête internationale sur les exactions commises dans les camps de Tindouf, situés sur le territoire algérien, par les dirigeants du polisario".

L'ONG, qui oeuvre pour la levée du siège imposé aux populations dans les camps de Tindouf afin de leur permettre de regagner la mère patrie, le Maroc, a souligné qu'elle ne cessera d'exhorter les organisations internationales à dépêcher des missions d'inspection pour s'enquérir de l'état réel de la situation de ces populations séquestrées.

MAP
V
5 juin 2008 20:06
ouaaai , en meme temps , nous on a construit un mur de 200 km de longueur bardé de mines ..
m
5 juin 2008 20:45
Bonjour,

Les mines ont été placées là où il faut, non pour contrecarrer les FAR mais pour empêcher les gens de fuir les camps de concentration.

Allah Yakhoud fihoum Al Hak

mag3
l
8 juin 2008 23:07
Bonsoir à toutes et tous,

Si cela s'avérait vrai cela nous ramènerait à l'histoire de l'arroseur arrosé. En effet, alors que l'algèrie et la tunisie et en tout 154 pays ont signé La Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel, le Maroc s'y refuse toujours.

Cordialement
L
9 juin 2008 00:03
Tu as raison ,le_marocain, complètement raison, je suis au regret de l'admettre

même si , il faut bien l'avouer sur ce sujet :

1 les mine du mur sont faite pour une protection militaire et non dans l'intention première de faire sauter des civils
2 au moment de la construction du mur, peu de pays était signataire et les grande campagne contre les mines antipersonnel ne battaient pas leur plein

Mais c'est vrais que le Maroc n'est pas signataire du traité d'Ottawa
milles regrets thumbs down
(petite pensée pour handicap international)
t
13 juin 2008 17:57
Ces mines antipersonnels implantés par l´ algerie et le Polisario c´ est pour faire face au mecontement des sahraouis-marocains bloqués dans les camps de Tindouf et avorter toute tentative de fuites de cette population prise en otage.
a
15 juin 2008 02:01
Citation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et tous,

Si cela s'avérait vrai cela nous ramènerait à l'histoire de l'arroseur arrosé. En effet, alors que l'algèrie et la tunisie et en tout 154 pays ont signé La Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel, le Maroc s'y refuse toujours.

Cordialement
et on va te planter à la place des mines pour surveiller les frontières..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/08 09:24 par adil950.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook