Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Minecraft, haram?
21 février 2021 17:58
Salamalaykoum,

J'ai 15 ans et je joue régulièrement à Minecraft. Mon grand frère qui a 23, m'a interdit de manger du porc dans ce jeu. Il m'a expliqué qu'un personnage que tu joues est une projection de ton âme car tu controles ses actions comme si c'était ton corps. Donc être haram virutellement est aussi grave que l'être en vrai (il n'y aurait pas de différence de salir l'Islam et ses règles dans un jeu comme dans la vie réelle).

Est-ce qu'il a raison? Est-ce haram de jouer à Minecraft? Depuis je ne souhaite plus jouer avec mes amis
m
21 février 2021 18:20
Salam

Le plus important est de se demander si jouer en général ne te fait pas retarder ou oublier la prière

Pour le reste allahu 3lam demandez plutôt à savant sur le site islamqa par exemple
Citation
MaisCKarim a écrit:
Salamalaykoum,

J'ai 15 ans et je joue régulièrement à Minecraft. Mon grand frère qui a 23, m'a interdit de manger du porc dans ce jeu. Il m'a expliqué qu'un personnage que tu joues est une projection de ton âme car tu controles ses actions comme si c'était ton corps. Donc être haram virutellement est aussi grave que l'être en vrai (il n'y aurait pas de différence de salir l'Islam et ses règles dans un jeu comme dans la vie réelle).

Est-ce qu'il a raison? Est-ce haram de jouer à Minecraft? Depuis je ne souhaite plus jouer avec mes amis
21 février 2021 18:25
Il fume quoi ton frère pour dire des conneries de genre là ?
21 février 2021 18:50
De la bonne, semble-t-il.


Citation
MrSoso a écrit:
Il fume quoi ton frère pour dire des conneries de genre là ?
21 février 2021 18:51
Perso, je suis intéressé donc posteur si il y'a moyen d'avoir une adresse
Citation
sassy. a écrit:
De la bonne, semble-t-il.
gtx
21 février 2021 19:15
Aleykoum Salam,

Je ne suis pas un savant et il faut des bases en jurisprudence pour répondre à cette question, bien qu'elle ai l'air toute simple, elle soulève plusieurs sujets.

Tout n'est pas noir ou blanc. Il y a des choses licites, d'autres illicites, d'autres à éviter (comme le divorce par exemple qui est licite mais à user qu'en cas particuliers).

L'interdiction de manger du porc s'applique uniquement dans la vraie vie, dans ton cas ce n'est même pas du porc mais du code informatique dans un jeu qui ne procure rien à l'être humain dans la vie réelle.

Par contre on peut s'interroger sur l'effet addictif des jeux et de leurs potentielle perte de temps.
P
21 février 2021 20:58
"Depuis je ne souhaite plus jouer avec mes amis"

Tes kheys du JVC ?

Votre forum est si nul que ça pour venir troller ici...

"Regarder un match de foot est-il haram ?
[www.yabiladi.com]
La pisse de chameau est-il un remède contre le rhume ?
[www.yabiladi.com]
Faire du bruit aux toilettes, est-ce nuisible à l'éducation des enfants ?
[www.yabiladi.com]
Solutions pour une non-vierge voulant retrouver un hymen?
[www.yabiladi.com];
Je continue ? [[sticker:p/1lmh]]
Certains musulman pro hadiths sont vraiment des décérébrés"


[www.jeuxvideo.com]

Soyez plus discret les kheys, vous ne mettez personne en sueur là.

Issou ptdr
Citation
MaisCKarim a écrit:
Salamalaykoum,

J'ai 15 ans et je joue régulièrement à Minecraft. Mon grand frère qui a 23, m'a interdit de manger du porc dans ce jeu. Il m'a expliqué qu'un personnage que tu joues est une projection de ton âme car tu controles ses actions comme si c'était ton corps. Donc être haram virutellement est aussi grave que l'être en vrai (il n'y aurait pas de différence de salir l'Islam et ses règles dans un jeu comme dans la vie réelle).

Est-ce qu'il a raison? Est-ce haram de jouer à Minecraft? Depuis je ne souhaite plus jouer avec mes amis
“Sooner or later, we all end up believing”
M
18 mai 2021 15:44

Malgré le fait que ce professeur utilise de la bière dans cette vidéo.

La leçon de vie est on ne peut plus islamique, la preuve en est que l'Imam Boussena y fait référence

Satan fera tout ce qu'il pourra pour te distraire de l'adoration du Créateur
Et c'est très bien calculé
S'il n'arrive pas à faire en sorte que tu ailles forniquer
Il te fera regarder des vidéos olé olé
S'il n'arrive pas à te détourner de tes études
Il te fera jouer aux jeux vidéos
S'il n'arrive pas à te distraire par cela
Il essaiera les forums pour faire perdre ton temps
....

Quand tu auras remplacé la musique par du coran
car tu te rendras compte que plus rien ne peut apaiser ton coeur
Tu auras alors vaincus un adversaire redoutable incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook