Citation
NahilAllali a écrit:
Bonjour à tous mes frère j’aurais une question ! Haram de construire dans minecraft ?
Car tu imite la création d’Allah ?
Citation
NahilAllali a écrit:
Bonjour à tous mes frère j’aurais une question ! Haram de construire dans minecraft ?
Car tu imite la création d’Allah ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
En quoi Minecraft serait une imitation de la création d'Allah ? Et où est-ce qu'il est écrit qu'il est haram d'imiter la création d'Allah ?
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
rachyde23 a écrit:
L'enfer direct
Citation
paixdanslemonde a écrit:
MDR
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom mon ami, j'espère que tu vas bien
Pour répondre à ta question, c'est un hadith authentique ( pas authentifier par Sheik Albani en passant , car je sais que tu ne l'apprécie pas)
Détails ici
Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ceux qui réalisent ces images seront certes châtiés au Jour de la Résurrection. On leur dira : " Donnez vie à ce que vous avez créé ! " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
[hadeethenc.com]
Citation
CHN-W a écrit:
Ça va bien.
La lettre du hadith interdirait aussi les photos d'identité, la vidéo et les planches anatomiques.
Le grand problème avec les hadiths, c'est qu'il n'y a pas de contexte, ni de cause.
De ce hadith, les 'oulama interdisent ou autorisent selon leur raisonnement. Or, ils ne sont ni prophètes, ni héritiers des prophètes. Encore moins messagers d'Allah, habilités à parler au nom d'Allah.
Citation
CHN-W a écrit:
Ça va bien.
La lettre du hadith interdirait aussi les photos d'identité, la vidéo et les planches anatomiques.
Le grand problème avec les hadiths, c'est qu'il n'y a pas de contexte, ni de cause.
De ce hadith, les 'oulama interdisent ou autorisent selon leur raisonnement. Or, ils ne sont ni prophètes, ni héritiers des prophètes. Encore moins messagers d'Allah, habilités à parler au nom d'Allah.
Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu j'espère que tu vas bien ! Désolé de casser l'ambiance mais les jeux-vidéo sont interdits.
.[youtu.be]
Citation
CHN-W a écrit:
Le Qour'an est un monument d'éloquence. Allah dit à plusieurs reprises qu'Il a révélé Sa Parole en langue arabe claire.
Le premier verset a avoir été révélé : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
La seule compétence indispensable pour ceux qui cherchent le Créateur, sans aucun associé, et pas l'Islam version remixée qui contredit la Parole d'Allah (peine de mort contre l'apostat, amputation de la main du voleur, lapidation des mariés coupables d'adultère).
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom mon ami, j'espère que tu vas bien
Pour répondre à ta question, c'est un hadith authentique ( pas authentifier par Sheik Albani en passant , car je sais que tu ne l'apprécie pas)
Détails ici
Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ceux qui réalisent ces images seront certes châtiés au Jour de la Résurrection. On leur dira : " Donnez vie à ce que vous avez créé ! " »
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.
[hadeethenc.com]
Citation
zenith182 a écrit:
Ca concerne la reproduction/ l'imitation du vivant, pas des escaliers virtuels sur minecraft...