Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
Minecraft c’est haram de construire ?
N
7 mars 2023 15:37
Bonjour à tous mes frère j’aurais une question ! Haram de construire dans minecraft ?
Car tu imite la création d’Allah ?
T
7 mars 2023 15:39
tu trouves que ce que tu construis avec minecraft est comparable à la création d'Allah swt ? tu dois sacrément balèze
7 mars 2023 15:53
L'enfer direct
Citation
NahilAllali a écrit:
Bonjour à tous mes frère j’aurais une question ! Haram de construire dans minecraft ?
p
7 mars 2023 16:02
Oups MDR
Citation
NahilAllali a écrit:
7 mars 2023 16:09
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi Minecraft serait une imitation de la création d'Allah ? Et où est-ce qu'il est écrit qu'il est haram d'imiter la création d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 mars 2023 16:29
Shalom mon ami, j'espère que tu vas bien

Pour répondre à ta question, c'est un hadith authentique ( pas authentifier par Sheik Albani en passant , car je sais que tu ne l'apprécie pas grinning smiley )

Détails ici

Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ceux qui réalisent ces images seront certes châtiés au Jour de la Résurrection. On leur dira : " Donnez vie à ce que vous avez créé ! " »

Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

[hadeethenc.com]

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En quoi Minecraft serait une imitation de la création d'Allah ? Et où est-ce qu'il est écrit qu'il est haram d'imiter la création d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/23 16:40 par Kyle Broflovski.
7 mars 2023 17:09
Puisqu’on y est : Une femme qui accouche imite la création ?
N
7 mars 2023 17:52
Rigole rigole j’essaye juste de me rapprocher d’Allah pour ne pas faire ce qu’il ne faut pas faire.
N
7 mars 2023 17:54
Ah bon

Citation
rachyde23 a écrit:
L'enfer direct
N
7 mars 2023 17:54
Rigole rigole j’essaye juste de me rapprocher d’Allah et de ne pas faire ce qu’il ne faut pas faire
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Oups MDR
7 mars 2023 18:08
Ça va bien.

La lettre du hadith interdirait aussi les photos d'identité, la vidéo et les planches anatomiques.

Le grand problème avec les hadiths, c'est qu'il n'y a pas de contexte, ni de cause.

De ce hadith, les 'oulama interdisent ou autorisent selon leur raisonnement. Or, ils ne sont ni prophètes, ni héritiers des prophètes. Encore moins messagers d'Allah, habilités à parler au nom d'Allah.

Citation
Kyle Broflovski a écrit:

Pour répondre à ta question, c'est un hadith authentique ( pas authentifier par Sheik Albani en passant , car je sais que tu ne l'apprécie pas grinning smiley )

Détails ici

Ibn 'Umar (qu'Allah l'agrée, lui et son père) relate que le Messager d'Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ceux qui réalisent ces images seront certes châtiés au Jour de la Résurrection. On leur dira : " Donnez vie à ce que vous avez créé ! " »

[hadeethenc.com]
7 mars 2023 20:29
Mon ami

J'ai juste une question a te poser je reviens plus tard.
Citation
CHN-W a écrit:
Ça va bien.

La lettre du hadith interdirait aussi les photos d'identité, la vidéo et les planches anatomiques.

Le grand problème avec les hadiths, c'est qu'il n'y a pas de contexte, ni de cause.

De ce hadith, les 'oulama interdisent ou autorisent selon leur raisonnement. Or, ils ne sont ni prophètes, ni héritiers des prophètes. Encore moins messagers d'Allah, habilités à parler au nom d'Allah.
7 mars 2023 20:37
Mon ami,

Pour comprendre correctement le Coran tu fais comment ? Est ce que tu lis les Tafsirs ? Ou tu cherches à comprendre tout seul ?

Si un non Musulman veut comprendre l'islam., Quel conseils pourraient tu lui donner ? Je ne te cherche pas à te convaincre de suivre la voie des Salafs, car tu as ton propre opinion et ton idéologie.

Mais je suis juste curieux, tu penses que tout le monde peut comprendre le Coran et les hadiths sans avoir besoin de l'aide de quelqu'un ?

Si oui, peut tu me dire quel est la méthode a adopter pour éviter de se tromper ?

Merci

Citation
CHN-W a écrit:
Ça va bien.

7 mars 2023 20:56
Le Qour'an est un monument d'éloquence. Allah dit à plusieurs reprises qu'Il a révélé Sa Parole en langue arabe claire.

Le premier verset a avoir été révélé :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.

La seule compétence indispensable pour ceux qui cherchent le Créateur, sans aucun associé, et pas l'Islam version remixée qui contredit la Parole d'Allah (peine de mort contre l'apostat, amputation de la main du voleur, lapidation des mariés coupables d'adultère).
T
7 mars 2023 21:49
Aucun risque.

C'est systématiquement raté et ce depuis toujours..

A la rigueur sur minecraft ont doit pouvoir faire quelque chose qui s'approche un peu plus de la perfection avec un peu d'entrainement et de persévérance.
M
7 mars 2023 23:31
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu j'espère que tu vas bien ! Désolé de casser l'ambiance mais les jeux-vidéo sont interdits.
.[youtu.be]
8 mars 2023 08:15
Muslimtilldeath: Minecraft halal ou pas ?

Muslimtilldeath: « Mmh je vais faire mais recherche go YouTube taper jeux vidéo haram»

Muslimtilldeath: « Mmh intéressent cette vidéo go prouver au gens que c’est haram »

Citation
MuslimTillDeath a écrit:
As-Salāmu alaykoum wa rahmatu'Lāhi wa barakātuhu j'espère que tu vas bien ! Désolé de casser l'ambiance mais les jeux-vidéo sont interdits.
.[youtu.be]
Tout ce qui touche le croyant comme fatigue, comme maladie, comme soucis, comme tristesse, comme gêne, comme angoisse, même une épine qui le pique est une expiation d’Allah de ses péchés ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5641 et Mouslim dans son Sahih n°2573)
8 mars 2023 08:30
Ah d'accord mon ami, j'ai cependant 2 autres questions.

Le Coran te demande d'obéir à Allah et a son Messager, tu es bien d'accord avec moi que lire et suivre uniquement le Coran ne suffit pas ? La législation de l'islam est bien de suivre Allah et son Messager non ? Ou uniquement de suivre Allah ?

Car les Coranistes ne prennent pas en comme la Sunnah.

Si des Hadiths authentiques sont mensongers ou peuvent être contradictoire comparé à la parole d'Allah, cela veut dire que ton prophète racontait parfois des mensonges ?

Il faut donc que tu fasse un tri de toi même sur tout les hadiths authentiques et le comparé au Coran ?

Comment explique tu alors ces versets ?

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

Le Coran et la Sunnah sont ils vraiment complémentaire ?

2 ème question, Et comment fais tu pour réparer ta prière ?

Jusqu'à preuve du contraire, le Coran ne dit pas comment corriger la salat. Même si tu lis jusqu'au bout.

Comment pourrais tu expliquer cela à un non Musulman ou à un nouveau convertit qui débute dans l'islam ?

Citation
CHN-W a écrit:
Le Qour'an est un monument d'éloquence. Allah dit à plusieurs reprises qu'Il a révélé Sa Parole en langue arabe claire.

Le premier verset a avoir été révélé :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.

La seule compétence indispensable pour ceux qui cherchent le Créateur, sans aucun associé, et pas l'Islam version remixée qui contredit la Parole d'Allah (peine de mort contre l'apostat, amputation de la main du voleur, lapidation des mariés coupables d'adultère).
z
8 mars 2023 09:00
Ca concerne la reproduction/ l'imitation du vivant, pas des escaliers virtuels sur minecraft...
Citation
Kyle Broflovski a écrit:

Détails ici

[hadeethenc.com]
8 mars 2023 09:06
Shalom

Il faut lire. Je répondais à la question de CHN-W.

" Et où est-ce qu'il est écrit qu'il est haram d'imiter la création d'Allah ?
"

Sur Minecraft, je sais pas.
Citation
zenith182 a écrit:
Ca concerne la reproduction/ l'imitation du vivant, pas des escaliers virtuels sur minecraft...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook