Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mincir avant une grossesse
H
13 février 2009 20:50
Salam les filles,

Je dois perdre du poids avant de tomber enceinte...Qui a dû faire pareil?
O
13 février 2009 20:55
moi en faite j'en ai perdu sans faire exprès ptdr ça compte ??

en faite je pesais 60kilos et j'ai baisser à 56/57 kilos au moment meme ou je suis tomber enceinte
je fais 1m71, aujourd'hui je pese 62 kilos crying( j'aimerais bien perdre ces 2 kilos qui me font Censoredchier Grrrr serieux et muscler mon ventre j'y travaille :lol:
H
13 février 2009 20:57
Oui, ça compte hihi

Moi, j'ai pris trop de poids ces deux dernières années...bezzaf confused smiley ze veux pas le dire, c'est trop la chouha

signé: Tbibiza ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/09 20:58 par HOUDA777.
O
13 février 2009 21:15
Oups ha wili mais non, après t'en a parlé a ton gygy ? s'il te conseil alors applique sinon mange equilibré, et quand tu sera enceinte nchallah tu fera attention a ta ligne ! pour ne prendre que le poids bb + placenta + uterus qui grossit ! grinning smiley
H
13 février 2009 21:18
InchAllahconfused smiley ... lol, je sens que c pas gagné :-)
Y
13 février 2009 21:24
Bonsoir,
Tu as beaucoup de poids à perdre?
H
13 février 2009 21:33
Oui, j'aimerai perdre 20 kilo
O
13 février 2009 22:12
ah oui en effet bun si tu as le temps fait des seance de sport en salle et si tu as les moyens car je sais que c'est pas donnée ptdr enfin allah o 3lam renseigne toi, allie ça a une alimentation saine et pas de gros régime. thumbs up
H
13 février 2009 22:30
Merci khti :-)
e
14 février 2009 13:34
coucou HOUDA777

Moi aussi j'ai du poids à perdre en préparation des essais bébé...
Cheraz 92 tu es vraiment chanceuse..Tu n'a bcp de poids à perdre!
je fais également 170m pour66 Kgs..je viens de perdre 4 kgs en arrêtant de grignoter et en faisiant 30 min de tapis par jour...

Idéalement, je voudrais me retouver à 60kgs avant les essais ..Dc y ' a encore du boulot!!!crying(
m
14 février 2009 13:36
salam!

C'est mieux de perdre du poids pour ton confort personnel après, car comme l'a dit cheraz, c'est vrai que en étant enceinte, le poids de bébé+utérus+placenta, en plus on grossit à partir du 6eme moi j'ai entendu dire, c cho quand tu pars déjà avec un bon poids snif

Je sais de quoi je parle hihi...mais c'est pas un frein à la conception de l'enfant, on entend souvent que les femmes fortes ont du malà concevoir, c faux!j'en suis la preuve hamdoulleh je suis enceinte de 6mois et jt'assure j'ai commencé à presque 3chiffres sur la balance (y a wili merci maman pour le t'am, berkoukech et autre touajin qd on était petits!)!et je suis tombée enceinte vite fait après l'arret de ma pilule!
Ma copine on lui avait dit: faut au moins perdre 15kgs pour que vous puissiez tomber enceinte sinon ça va etre difficile
Bah sans perdre elle est tombée enceinte
Tout ça depend de Allah swt.

Donc par confort c'est mieux de perdre physiquement tu te sentiras mieux, mais tu n'es pas necessairement obligée pour pouvoir tomber enceinte!

wa Allahou ala kouli chi kadir!


voilà! salam les filles!
O
14 février 2009 13:49
confused smiley oui c'est vrai hamdoullah, c'est pour ça que je repousse souvent mon régime ptdr
O
14 février 2009 13:52
Citation
mounia25 a écrit:
salam!

C'est mieux de perdre du poids pour ton confort personnel après, car comme l'a dit cheraz, c'est vrai que en étant enceinte, le poids de bébé+utérus+placenta, en plus on grossit à partir du 6eme moi j'ai entendu dire, c cho quand tu pars déjà avec un bon poids snif

Je sais de quoi je parle hihi...mais c'est pas un frein à la conception de l'enfant, on entend souvent que les femmes fortes ont du malà concevoir, c faux!j'en suis la preuve hamdoulleh je suis enceinte de 6mois et jt'assure j'ai commencé à presque 3chiffres sur la balance (y a wili merci maman pour le t'am, berkoukech et autre touajin qd on était petits!)!et je suis tombée enceinte vite fait après l'arret de ma pilule!
Ma copine on lui avait dit: faut au moins perdre 15kgs pour que vous puissiez tomber enceinte sinon ça va etre difficile
Bah sans perdre elle est tombée enceinte
Tout ça depend de Allah swt.

Donc par confort c'est mieux de perdre physiquement tu te sentiras mieux, mais tu n'es pas necessairement obligée pour pouvoir tomber enceinte!

wa Allahou ala kouli chi kadir!


voilà! salam les filles!

en faite c'est pas un probleme de conception qu'il parlent, c'est juste que ça evietent bien souvent des proble de surpoids post accouchement, de diabete gestationel, ils prefèrent donc minimisé les risques, ça n'a rien avoir avec un probleme de conception. je dit ça car ma tante est tombée enceinte avait quelque kilos a perdre qu'elle n'a pas perdu, et elle a eu un diabete gestationnel, qui hamdoullah a fini par disparaitre à l'accouchement? mais c'est un risque pour le bébé. mais c'est son 3eme donc chaque femme est différente, il faut manger sainement comme je le disait à houda, c'est ça la clé !

c'est aussi pratique pour eux niveaux peridural enfin c'est un detail ça grinning smiley
n
14 février 2009 15:13
Citation
HOUDA777 a écrit:
Oui, j'aimerai perdre 20 kilo

Houda, je me posais la même question que toi, et j'ai le même objectif à atteindre... Je n'ose pas encore consulté un gyneco, je veux aussi être enceinte, mais je sais que le verdict sera sans appel...
O
14 février 2009 15:24
Citation
nwady a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Oui, j'aimerai perdre 20 kilo

Houda, je me posais la même question que toi, et j'ai le même objectif à atteindre... Je n'ose pas encore consulté un gyneco, je veux aussi être enceinte, mais je sais que le verdict sera sans appel...

comment ça sans appels ?
H
14 février 2009 15:37
Coucou les filles,

Merci pour vos conseils et pour les précieuses informations.

mounia25: Je te souhaite un beau bébé inchAllah, merci pour ton témoignage.
étoilefilante: Bravo pour tes kilos perdus...J'espère garder la motivation du régime comme toi.
nwady: T'inquiète pas ma chérie, on va y arriver. InchAllah, on peut s'encourager si tu es d'accord.
Cheraz: tu as raison, y a en plus du pb de "l9el" les pbs de diabète ... etc et tu as raison de le préciser.

J'espère m'y mettre sérieusement...
m
14 février 2009 16:51
oui c'est vrai cheraz le diabète gestationnel et autre hypertension et problème de péridurale! crying(
Mais hamdoulleh ce n'est pas systématique, tout depend des personnes!j'espère inchallah en être epargnée!
j'ai rdv mardi avec gygy elle va encore me faire la remarque du poids zut!Heu
Mais je suis en bonne santé hamdoulleh c le principal!

En tout cas je te souhaite des essais reussis inchallah houda777!!

sinon juste pour info, vous savez si la recherche de streptocoque B est obligatoire?

merci!!

bisous à toutes
e
15 février 2009 14:38
Bon courage HOUDA777!
les premiers jours sont les plus difficiles car on a de sales habitudes ( grignoter, manger gras...)
mais apres on s'habitue et tu sens ke l'estomac rétrecit parce ke tu es plus vite rassasie...

De plus, je sens maintenant le gras kan je mange et ca me degoute..

C njuste une question d'habitudes!

commence par changer tes courses, ton caddy: pour moi plus de bonbons/gato/chips...
plus de légumes et de viandes pauvre en matière grasses: poulet /dinde/poisson
H
15 février 2009 15:07
Merci beaucoupsmiling smiley
l
22 octobre 2013 10:47
bonjour les filles,
alors pour vous rassurer moi j'ai une belle soeur qui fait 1m54 et qui pese plus de 90 kilo et pour sa premiere grossesse elle n'a pris que le poids necessaire autrement dit 7 kilos et elle a tout perdu apres l'accouchement sans effort ni regime ;-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook