Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mince et complexe
I
15 juin 2015 21:12
Bonjour les filles !
Je m'appelle Indra jai 16 ans et je fais 1m66 pour 48 ou 49 kg je n'aime pas du tout mon corps en nourriture je suis très compliqué mon médecin ma conseiller deBonjour les filles !
Je m'appelle Indra jai 16 ans et je fais 1m66 pour 48 ou 49 kg je n'aime pas du tout mon corps en nourriture je suis très compliqué mon médecin ma conseiller de manger et grossir au moins de 7 kg mais c'est dure je ne sais pas comment je pourrai prendre du poids a vrai dire ils m'ont dis que javais des carances peux de réserve et je commençais a être anorexie. Les gens me regardent comme si jetais un monstre car jai des grandes jambes toutes maigres avec des brats qui ressemblent a des ailes de poulets c'est dure et j'avoue que en repas je me nourris mal surtout quand je fais des dépressions et vu que c'est souvent...
Mais voilà j'aimerai grossir jai des formes mais des que je suis en vêtements ca parait tout petit or qu'en vrai j'en ai quand même pourquoi ?
J'aimerai avoir un max de conseil svp
.... manger et grossir au moins de 7 kg mais c'est dure je ne sais pas comment je pourrai prendre du poids a vrai dire ils m'ont dis que javais des carances peux de réserve et je commençais a être anorexie. Les gens me regardent comme si jetais un monstre car jai des grandes jambes toutes maigres avec des brats qui ressemblent a des ailes de poulets c'est dure et j'avoue que en repas je me nourris mal surtout quand je fais des dépressions et vu que c'est souvent...
Mais voilà j'aimerai grossir jai des formes mais des que je suis en vêtements ca parait tout petit or qu'en vrai j'en ai quand même pourquoi ?
J'aimerai avoir un max de conseil svp
....
B
16 juin 2015 17:45
Salam Indra
Que tu prennes conscience que tu as un souci au niveau alimentaire et que tu réussisse à dire que tu es anorexique, c'est déjà un grand pas!

Les formes que tu crois voir ne sont que dans ta tête, quand on est anorexique on a une vision déformé de ce qu'est vraiment notre corps.

Est ce que tu as du soutient ,autour de toi? Ta mere_, une grande soeur?

Ce sera long mais accroche toi ... Ne t'attend pas a prendre 7kg en un claquement de doigts, faudra réapprendre a t'alimenter si tout les jours, ou toute les semaines selon ton rythme tu arrives à introduire un aliment en plus (yahourt,augmenter ta portion de féculents etc ..) ce sera un pas vers la guérison inchaa Allah.
Et si tu peux t'orienter vers un professionnel type nutritionniste c'est le top. Voilà ma belle courage
I
16 juin 2015 21:01
Ma mère ne vit pas avec moi jai une grande soeur mais ce nest pas ma soeur pour moi jai que mon pere mes frères er cest loin detre facile.... car souvent mes frères rigolent de mon physique.
Jessaye de manger plus mais vu que je suis en dépression ca ne marche pas forcément...
M
17 juin 2015 10:10
Salam,

Tu souffres d'anorexie, cela serait très bien que tu en parles a un psychologue qui pourrait cerner d'où provient ce rejet de la nourriture et tu pourras faire un travail dessus et guérir InchAllah.

Tu peux aussi en parler à l'école tu dois avoir une infirmière, à ton médecin, à une bonne amie, à la mère d'une de tes copines avec qui tu t'entends bien surtout parle en et fais toi aider.

Pour les réflexions de tes frères, fais pas attention ce sont des garçons ils veulent juste de taquiner.

Au niveau alimentaire, force toi à manger une portion supplémentaire chaques jours, use et abuse de produits caloriques, fast food, bonbon...

Tu verras tu prendras du poids et tu iras mieux dans ta tête, tu sais être trop maigre même d'un point de vue médical ce n'est pas le top, tu es sujette à plus de maladies car tu dois avoir des carences.

En espérant que cela aille mieux, InchAllah

Kheir InchAllah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook