Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MINCE ALORS!!!
L
17 mars 2004 22:41
Franchement je suis choqué quand j'entends Il faut faire une marche,une minute de silence pour le 11 Septembre pour le 11 Mars etc...
Franchement je suis scandalisé et je ne comprends pas le comportement de certains d'entre vous??Pourquoi une minute de silence?Pourquoi devons nous nous justifier??On n'a de compte à rendre à personne en tant que citoyens marocains.Nous sommes pour la paix dans le monde et contre le terrorisme mais cela s'arrête là.Le 16 mai dernier qui a pensé à faire une messe dans une eglise en Europe?Ou le jour il y a eu des milliers de gens qui sont morts après un tremblement de terre en Iran qui pense à eux?Est ce que nos âmes auraient à leurs yeux moins de valeurs?C'est quoi ce bordel?J'assume ma citoyenneté.J'assume ma religion.J'assume mes origines et gare à celui qui me fait une remarque deplacé.Je ne ferai aucune marche car j'estime que je n'ai de compte à rendre à personne et que je n'ai pas à me justifier.Il y a des terroristes de toutes les origines et toutes les races et religions!
a
17 mars 2004 23:13
tu oublies que beaucoup de marocains ou de musulmans sont citoyens europeens et donc solidaires avec les victimes europeenes autant qu avec les victimes marocaines, ce nest pas de la culpabilisation c est dire aux victimes nous souffrons avec vous car nous vivons parmi vous
N
18 mars 2004 03:54
"gare à celui qui me fait une remarque deplacé.Je ne ferai aucune marche car j'estime que je n'ai de compte à rendre à personne et que je n'ai pas à me justifier"

no comment



Message edité (18-03-04 03:55)
v
18 mars 2004 09:56
Le fait de faire une marche ne veut pas dire que c'est pour justifier quoi que ce soit !

Dans tous les pays du monde (civilisés bien sûr), des gens se mobilisent pour faire une marche pour la paix, et la minute du silence c'est pour les gens morts, quels qu'ils soient.

Et chacun de nous est libre de ses gestes et de ces propos.


Respectueusement.
k
18 mars 2004 10:06
2004...il y a un mort toutes les secondes....!
f
18 mars 2004 10:15
Je suis d'accord avec Cameleon, je ne me souviens pas avoir eu à observer 3 (trois) minutes de silence à la suite des attentats de Casa. Peut-être que les victimes ne méritaient pas que l'on s'y attarde? Nos âmes ont-elles moins d'intérêt aux yeux de ces pays européens? Nous aussi nous avons été victimes de ce même terrorisme! Peut-être fallait-il dépasser la centaine de victimes pour que cela justifie que l'on s'y attarde?
Je compatis à la douleur des espagnols mais aussi à toutes les victimes du terrorisme. Nous y avons eu droit également à Paris. Ce sont des choses qu'il est difficile d'oublier, mais par pitié ne faites pas de différence entre les morts.
Je livre ma pensée, brut de brut et cela n'engage que moi.
a
18 mars 2004 11:44
deux poids, deux mesures? awal
L
18 mars 2004 19:15
Si tu n'as pas d'arguments tais toi Nabil et arrete de polluer le forum.No comment c'est trop facile et ça justifie surtout ton manque d'arguments sur le sujet.
m
18 mars 2004 20:47
Le cameleon..
Je t'ai lu, pas les autres puisque c'est ton post !
Je te comprends dans ta révolte.. je partage ton point de vue dans ce sens là... ça m'arrive aussi d'avoir le même raisonnement... Mais je comprends aussi que les marocains qui habitent l'espagne particulièrement soient dans la merde et que espagnols comme marocains comme n'importe quel humain.. généralisent smiling smiley
Bisous
M
18 mars 2004 22:05
Le_cameleon tu l'as bien dit : Est ce que nos âmes auraient à leurs yeux moins de valeurs?.
Malheureusement la réponse est OUI !!!. Sais-tu pour les 10 000 marocains (Chiffre VRAI d'une association marocaine basé en espagne) qui sont morts noyés dans les côtes d'espagnes ou dévorés par des requins il n'y a jamais eu une MINUTE de silence. .Au Maroc on n'en parle même pas .Les palestiniens se font massacr.s comme des mouches chaque jour (On aura besoin d'une année de silence). C'est l'hypocrisie de l'occident et surtout de nos gourvernements!!!. Jamais le Maroc n'a dénnoncé officiellement la mort quasi quotidienne des palestiniens . Je crois que c'est le gouvernement de n'importe quel pays qui donne de la valeur à ses citoyens ou non et leur accorde du respect. Oui il faut le reconnaître et l'admettre nous n'avons aucune valeur on vaut 0.
y
18 mars 2004 22:27
Le Maroc n'a jamais dénoncé la mort des palestiniens??

Le Maroc a toujours soutenu et continu de soutenir les palestiniens dans tous les domaines et surtout financièrement.
Renseigne toi avant de dire de bêtises.
Il y a une taxe qui a été instauré sur la vente des cigarettes et qui est reversée au peuple palestinien mais chez aussi, il y a ceux qui mettent plein les poches et le peuple ne voit pas la couleur

al kalam min fedda ama soukout fa min dahab
M
18 mars 2004 22:41
À ma connaissance officiellement le ministère du commerce et finance n'a jamais déclaré ces dernières années une aide officielle aux palestiniens. Je sais que l'arabie saoudite, la jordanie, les EAU déclarent leur aides. Concernat la taxe sur les cigarettes je ne suis pas au courant de cette taxe. On ne peut pas tout savoir,
s
sem
19 mars 2004 00:50
Et c'est des terroristes qui ont fait que tous ces pauvres gens qui traversent le détroit finissent noyés ?

Non.

Malheureusement c'est eux qui choisisent de monter dans un bateau, à tort, mais c'est la réalité. Il faudrait dans ce cas faire la chasse AUX PROMOTEURS de ces traversées qui ne valent pas mieux que des terroristes d'ailleurs.

La comparaison est loin de pouvoir l'être avec un attentat aveugle.

Le problème qui existe en Palestine est d'une autre nature aussi, on ne doit que réclamer qu'il s'asseyent de nouveau à la table et qu'arrêtent les uns de tuer et les autres de trouver des raisons de riposter.

Salam

La femme est l'avenir de l'homme !
I
19 mars 2004 10:12
Juste un détail ! Mais le reste est juste !


Dans certains pays on prélève une taxe sur le tabac pour soigner les "cancéreux" du tabac !

Hum drôle de système !

Si il prélevait plutôt une taxe sur les avocats d'Israël ou sur Couca se serait plus malin non !

AC2N.
m
19 mars 2004 14:59
je suis d'accord avec toi le-cameleon, notre sang est aussi cher que le leur alors arrêttons ce cirque de lèche Q###........
N
19 mars 2004 16:57
Bonjour,

Est ce qu´on a fait au moins une minute de silence au Maroc lorsque les attentats ont eu lieu? Est ce que le peuple marocain lui-même a manifesté publiquement sa douleur envers ses concitoyens qui ont péri dans ces terribles attentats ?
De quoi se plaint-on, dites moi.
En Espagne, les gens se sont mobilisés eux mêmes pour crier leur douleur en sortant en masse dans la rue, en criant leur ras-le-bol, en accusant la politique de leur gouvernement, est-on capable de faire cela?

La minute de silence, ils ont combattu pour pouvoir la faire, pour s´exprimer.

Evidemment, bien sûr que je trouve cela dégoutant que l´on pleure les morts occidentaux et que l´on ignore les autres, mais regardez la vérité en face.

L
19 mars 2004 18:07
J'étais a Casablanca lors de la manif anti-terrorisme (apres le 16 mai) avec des centaines de milliers de personnes...Je ne vois pas pourquoi tu dis regarder la verite en face.En quoi on l'a deviée?
N
19 mars 2004 18:44
On ne se fait pas assez entendre, à l´étranger, on devrait prendre plus d´initiative pour provoquer des minutes de silence.
En gros et résumé, c´est ce que j´ai voulu dire mais, désolée, j´ai pas le temps de développer, je suis au bureau.
Je le ferai ce soir de la maison.
l
24 mars 2004 20:56
caméléon, je voulais te dire que je suis fan de toi et que je t'adore. Je le dis à toutes les filles, c'est un gars génial.
Ladymoura.

Sofya
L
24 mars 2004 23:10
Je t'adore aussi tongue sticking out smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook