Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les minarets de la discorde
s
27 mai 2007 21:00
Salam,

Débat télévisé sur la télévision Suisse :

[www.tariqramadan.com]


smiling smiley
I
28 mai 2007 12:45
Waaaw je viens de regarder le débat en entier !

Un peu comme le FN qui empeche la construction des Mosquée en France, le Minaret n'est qu'un faux probleme.

Les gens ont peur de l'Islam et des Musulmans a causes des amalgames et les Minaret (ou Mosquée) en font les frais !

A la limite qu'on interdise l'appel a la prière (bien que les cloches des églises nous casse la tete tous les jours aussi), mais le minaret en lui même...

Il y a deux mosquées AVEC minaret et SANS appel a la prière (choix des musulmans pour ne pas déranger l'entourage) en Suisse depuis 30 ans et sa n'a jamais posé probleme a personne.


Encore un parti politique qui crois qu'en interdisant les Minaret, on enraillera le terrorisme... eye rolling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
s
28 mai 2007 21:33
Citation
Ilhem06 a écrit:
Waaaw je viens de regarder le débat en entier !

Un peu comme le FN qui empeche la construction des Mosquée en France, le Minaret n'est qu'un faux probleme.

Les gens ont peur de l'Islam et des Musulmans a causes des amalgames et les Minaret (ou Mosquée) en font les frais !

A la limite qu'on interdise l'appel a la prière (bien que les cloches des églises nous casse la tete tous les jours aussi), mais le minaret en lui même...

Il y a deux mosquées AVEC minaret et SANS appel a la prière (choix des musulmans pour ne pas déranger l'entourage) en Suisse depuis 30 ans et sa n'a jamais posé probleme a personne.


Encore un parti politique qui crois qu'en interdisant les Minaret, on enraillera le terrorisme... eye rolling smiley

Salam,

Je crois que les gens ont peur.
J'essaie de me mettre à leur place, voir une population musulmane tripler en deux décennies, ça doit les faire flipper.
Le tout est de faire preuve de sagesse, le minaret n'est pas un signe de conquête ou un signe de guerre.
Et pour l'adhan, j'ai jamais entendu personne revendiquer le droit de faire l'adhan tout haut?

smiling smiley
I
28 mai 2007 21:49
Oui en effet SRNIT jsuis d'accord avec toi.


C'est vrai que les gens ont peur et je dois avouer qu'avec l'image de l'Islam que donne la télé, j'en arrive même à avoir peur moi !!


Sans blaguer, la dernière fois que j'ai vu un Barbus sourir et rigoler sa m'a fait tout bizar (comme si ce n'était que des grosses brutes)... Alors j'imagine les non-musulmans qui n'ont que la télé pour apprentissage de cette religion !


ALLAH Y SAHAL smiling smiley
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook