Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 2 millions de km2 du Sahara algérien, appartiennent-ils vraiment à...
8 février 2020 14:00
Partant du fait que l'Algérie mène une guerre diplomatique pour déposséder le Maroc de son Sahara en créant et soutenant les thèses polisariennes, une question s'impose, depuis quand les 2 millions de km2 du Sahara font partie des territoires algériens ?
8 février 2020 14:36
Oui meme le sahara occidental appartient a l'Algérie normalement
( je suis marocaine de oujda me traiter pas d'agent algerien ou chez pas quoi )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/20 14:41 par كامل مكمل.
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
1
1&2
8 février 2020 14:38
Oui oui sinon il ne sappelerait pas Sahara algérien
8 février 2020 14:44
Il va dire que t'es un agent algérien qui travaille pr tebboune hhhh
Citation
Enaya a écrit:
Oui oui sinon il ne sappelerait pas Sahara algérien
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
1
1&2
8 février 2020 15:08
Il aura pas tord je suis agente algérienne thumbs up mdrr
Citation
كامل مكمل a écrit:
Il va dire que t'es un agent algérien qui travaille pr tebboune hhhh
8 février 2020 16:35
C'est un débat sérieux qui nécessite des arguments et un certain niveau intellectuel pour débattre.

Les intervenants de petites phrases, qui ne connaissent pas leur histoire, feraient mieux de s'abstenir pour ne pas polluer le débat.
1
1&2
8 février 2020 16:36
Petite phrase égale niveau intellectuel bas perplexe Drôle de façon d'être intelligent avec ces paroles.
Je connais mon pays sinon je ne l'aurais pas ouvert
Cordialement selem
Citation
Newhorizon20 a écrit:
C'est un débat sérieux qui nécessite des arguments et un certain niveau intellectuel pour débattre.

Les intervenants de petites phrases, qui ne connaissent pas leur histoire, feraient mieux de s'abstenir pour ne pas polluer le débat.
S
8 février 2020 16:40
Le Sahara occidental ?

Tu as déjà ouvert un livre d'histoire ?
Citation
كامل مكمل a écrit:
Oui meme le sahara occidental appartient a l'Algérie normalement
( je suis marocaine de oujda me traiter pas d'agent algerien ou chez pas quoi )
D
8 février 2020 16:44
T'es marocaine ? Lol sur un de mes post tu avais dit que tu combattrais pour ton pays d'origine qui est l'Algérie.

Du coup qui es-tu réellement ? perplexe
Citation
كامل مكمل a écrit:
Oui meme le sahara occidental appartient a l'Algérie normalement
( je suis marocaine de oujda me traiter pas d'agent algerien ou chez pas quoi )
8 février 2020 16:45
Ma mere est algerienne de oran et mon pere marocain de oujda je suis née et j'habite a oujda smiling smiley
Citation
Taz-de-Tasmanie a écrit:
T'es marocaine ? Lol sur un de mes post tu avais dit que tu combattrais pour ton pays d'origine qui est l'Algérie.

Du coup qui es-tu réellement ? perplexe
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
1
1&2
8 février 2020 16:47
Et chlef????????????? Mdrr
Citation
كامل مكمل a écrit:
Ma mere est algerienne de oran et mon pere marocain de oujda je suis née et j'habite a oujda smiling smiley
8 février 2020 16:48
Chlef ? C'est quoi ? Une ville au maroc ?
Citation
Enaya a écrit:
Et chlef????????????? Mdrr
ده العمر قصير ليه نتغير .. والا منعشهاش
1
1&2
8 février 2020 16:49
La délimitation du Sahara algérien fut définie avec la convention de Niamey signée le 20 juin 1909 sa superficie : 10e rang mondial; 2 381 741 km2; 
Depuis 1909 voilà mr
1
1&2
8 février 2020 16:50
Imposteur evil
Citation
كامل مكمل a écrit:
Chlef ? C'est quoi ? Une ville au maroc ?
D
8 février 2020 16:54
Ah d'accord je comprends mieux grinning smiley
Citation
كامل مكمل a écrit:
Ma mere est algerienne de oran et mon pere marocain de oujda je suis née et j'habite a oujda smiling smiley
8 février 2020 17:47
La délimitation du Sahara algérien fut définie en 1909 et l'Algérie a eu son indépendance en 1962.

Où est la logique dans cette phrase ?
Citation
Enaya a écrit:
La délimitation du Sahara algérien fut définie avec la convention de Niamey signée le 20 juin 1909 sa superficie : 10e rang mondial; 2 381 741 km2; 
Depuis 1909 voilà mr
1
1&2
8 février 2020 17:53
Les Territoires du Sud créés en 1902 et placés sous administration militaire deviennent les départements français du Sahara en 1957 jusqu'à 1962, année de l'indépendance de l'Algérie. 
Citation
Newhorizon20 a écrit:
La délimitation du Sahara algérien fut définie en 1909 et l'Algérie a eu son indépendance en 1962.

Où est la logique dans cette phrase ?
8 février 2020 18:09
Tu prends comme référence le découpage de la colonisation française qui avait annexé aussi le Sahara Oriental Marocain et une partie du territoire tunisien pour instaurer les frontières de l'Algérie française, c'est ça votre histoire ?


Citation
Enaya a écrit:
Les Territoires du Sud créés en 1902 et placés sous administration militaire deviennent les départements français du Sahara en 1957 jusqu'à 1962, année de l'indépendance de l'Algérie. 
1
1&2
8 février 2020 19:05
Va regarder sur wikipedia si tu veut savoir l'histoire c trop long moi g juste répondu a ta question" depuis quand les 2millionkm carré apartiennent a l'Algérie " le pk du comment je ne le maitrise pas assez internet t'aidera
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tu prends comme référence le découpage de la colonisation française qui avait annexé aussi le Sahara Oriental Marocain et une partie du territoire tunisien pour instaurer les frontières de l'Algérie française, c'est ça votre histoire ?
I
9 février 2020 05:06
"Si j'avais découvert la nation algérienne, je serais nationaliste, et je n'en rougirais pas comme d'un crime. Les hommes morts pour l'idéal patriotique sont journellement honorés et respectés. Ma vie ne vaut pas plus que la leur. Et cependant, je ne mourrai pas pour la patrie algérienne, parce que cette patrie n'existe pas. Je ne l'ai pas découverte. J'ai interrogé l'histoire, j'ai interrogé les vivants et les morts, j'ai visité les cimetières, personne ne m'en a parlé...On ne bâtit pas sur du vent. Nous avons écarté, une fois pour toute, les nuées et les chimères pour lier définitivement notre avenir à celui de l'œuvre française dans ce pays"

[23 février 1936, journal L'Entente]

Ferhat Abbas
Président du premier gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook