Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 million de musulman dans des camps d'internements chinois
p
6 septembre 2018 22:57
Salam et bonjour,
Il y a quelques jours de cela, un rapport de l'ONU (il me semble) dénonçait l'internement forcé de plus d'un million de musulmans chinois. Ceux-ci sont actuellement enfermés, torturés, on leur fait pratiquer des seances de rééducations, on leur lave le cerveau....
Je suis un peu surpris que personne ne reagisse, je vois des appels réguliers à des boycotts lorsque des musulmans sont oppressés (ce que je peux comprendre nottament envers Israel et la Birmanie mais jamais concernant les produits chinois....
Je vois que lorsque la chine convoque les pays africains, tous accourent à Pekin pour leurs embrasser les pieds....
Aucune manifestation dans les paus musulmans....
Je comprends pas trop, cette aveuglement qui est pour moi un peu hypocrite. Leurs milliards valent ils plus que la vie d'un million de musulman ? Un musulman chinois vaut il moins qu'un Palestinien ou un Rohinga ? Je suis vraiment perplexe devant cet etat de fait.... Comment peut-on parler de communauté musulmane ? Parceque sincèrement, 1 million de personnes enfermées juste du fait de leur religion, c'est juste abominable...
e
6 septembre 2018 23:47
Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre.
A
7 septembre 2018 00:19
Salam,

Je n'avais pas vu passer cette info. Tu as une source ?

Pour le deux poids deux mesures dans la réaction victimaire de certains musulmans, cela peut s'expliquer par la tendance de ces mêmes musulmans à ne voir le monde que sous forme d'une guerre de religions. La République populaire de Chine n'ayant officiellement aucune religion, ça les intéresse moins que lorsqu'ils peuvent jouer les victimes face aux "méchants juifs" ou aux "méchants bouddhistes"...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
H
7 septembre 2018 00:24
Trop court

[www.lemonde.fr]
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je n'avais pas vu passer cette info. Tu as une source ?

Pour le deux poids deux mesures dans la réaction victimaire de certains musulmans, cela peut s'expliquer par la tendance de ces mêmes musulmans à ne voir le monde que sous forme d'une guerre de religions. La République populaire de Chine n'ayant officiellement aucune religion, ça les intéresse moins que lorsqu'ils peuvent jouer les victimes face aux "méchants juifs" ou aux "méchants bouddhistes"...
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
7 septembre 2018 00:37
salam

dans les quartiers t'as des types qui veulent pas se mouiller les mains utilisent des mecs en leur montant la tête contre untel pour qu'ils aillent se battre à leurs places.

Le cas ouighour c'est exactement ça !

les usa sont dans le déclin les russes et chinois achètent de l'or en masse pour sortir du dollar.

les ricains utilisent toute les manoeuvres possibles pour casser la chine.Derrière daech c'est les américanos sionistes

il y a un frère Hui qui a une chaîne youtube les chinois musulmans huis sont pas persécutés au contraire

[www.youtube.com]

d'ailleurs j'ai été à une conférence ou des frères sont partis voir les huis chinois musulmans.Et en fait Pékin a la rage contre les ouighour car pas fidèlent se range du côté des usa.

D'ailleurs Pékin a envoyé des chinois Huis à un moment pour essayer de maintenir le calme.

C'est plus complexe qu'on le pense...
p
7 septembre 2018 01:01
Libre à toi d'être dans le déni et le 2 poids 2mesures... Comparer un pauvre mec avec sa chaîne YouTube sûrement manipuler par le pouvoir chinois avec de multiples rapports sur ces exactions....c'est sans commentaires...
Le complotisme a encore de beaux jours devant lui, à ce que je peux lire...
Vive la oumma et continuer comme cela, vous êtes sur la bonne voie...
A
7 septembre 2018 01:24
je dis attention regardes l'histoires les ricains se servent des musulmans pour faire leurs guerres! voir lien

Tu crois que les merdias sont objectifs en occident

et pourtant ils l'ont bien mise avec la Syrie en disant aux jeunes de partir voir fabius qui avait fait distribuer des armes justement ça a commencé avec ce genre d'infos et le résultat regardez le!



[fr.wikipedia.org])

Le 3 juillet 1979, le président américain Jimmy Carter s'ingère dans la politique afghane en signant la première directive pour aider les islamistes opposés au régime communiste de Kaboul21,22.


Citation
paixdanslemonde a écrit:
Libre à toi d'être dans le déni et le 2 poids 2mesures... Comparer un pauvre mec avec sa chaîne YouTube sûrement manipuler par le pouvoir chinois avec de multiples rapports sur ces exactions....c'est sans commentaires...
Le complotisme a encore de beaux jours devant lui, à ce que je peux lire...
Vive la oumma et continuer comme cela, vous êtes sur la bonne voie...
7 septembre 2018 05:23
Oui mais ça ne veut pas dire que les ouïgours ne souffrent pas pour autant, quand même, ils sont persécutés et humiliés jour et nuit.
Le régime a fait exprès de repeupler leur territoire avec des gens qui viennent d'autres cambrousses, et qui maintenant leur imposent leur propre volonté.
l
7 septembre 2018 10:45
Abdoulaye,

La majorité des musulmans ne catégorisent pas les victimes (musulmanes) de cette façon. Peut être que l'aspect religieux de certains conflits échauffe particulièrement certains esprits.. Mais concernant cette affaire, le manque de réactions est du au fait que l'info n'est pas très bien passé. Et puis les sionistes ( non pas les juifs) sont des méchants pour de vrai.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam,

Je n'avais pas vu passer cette info. Tu as une source ?

Pour le deux poids deux mesures dans la réaction victimaire de certains musulmans, cela peut s'expliquer par la tendance de ces mêmes musulmans à ne voir le monde que sous forme d'une guerre de religions. La République populaire de Chine n'ayant officiellement aucune religion, ça les intéresse moins que lorsqu'ils peuvent jouer les victimes face aux "méchants juifs" ou aux "méchants bouddhistes"...
s
7 septembre 2018 10:53
Salam,

La réalité c'est qu'on ne pense ni aux palestiniens, ni aux musulmans chinois.
Le jour où ça en parle, où l'info est diffusée, on est est ému. Le lendemain, la routine reprend ses droits.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook