Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un million de dollar pour aicha echchenna
p
10 novembre 2009 00:39
jeudi 10 septembre 2009
Aïcha Ech Chenna nominée pour le Prix Opus avec 1 million de Dollars à La clé.

Aïcha Ech Chenna, cette inconnue du Grand public et surtout des jeunes Marocains, est finaliste du "Opus Prize". Ce prix de 1 million de dollars est décerné par la Fondation Opus au profit à la meilleur action associative dans le monde. C'est un peu l'équivalent du Prix Nobel.

Cette année là, elle est en concurrence avec deux autres personnes : Un brésilien qui a ouvert plus d'une soixantaine de centres dans 10 pays pour aide aux toxicomanes, et une colombienne qui a créé des centres d'aides aux handicapés.

Madame Ech Chenna a été choisie pour son action au sein de l'association Solidarité Féminine qu'elle a créé en 1985. Cette association prend en charge des Mamans célibataires afin qu'elles n'abandonnent pas leurs enfants.

Cette prise en charge prend différentes formes : Formation des femmes dans des domaines porteurs, afin que celles-ci puissent subvenir à leurs besoins et ceux de leurs enfants à travers un travail décent. Les enfants sont pris en charge durant la journée par l'association dans des crèches, et ils sont récupérés le soir par leurs Mamans.

Il y a aussi une prise en charge médicale (pédiatre sur place pour les enfants, psychiatres et assistantes sociales pour les Mamans) ainsi qu'un service de remboursement des frais médicaux. L'association négocie aussi les loyers d'appartements et en subventionne une partie, afin que ces "bénéficiaires" deviennent totalement indépendantes au bout de deux ans.

Afin de que l'association ne soit plus dépendante des donateurs, celle-ci a joint l'utile au rentable en créant un service de traiteur, des restaurants, une salle de remise en forme (avec jacuzzi s'il vous plait), un bain turc très haut niveau, un salon de coiffure... Les mamans sont encadrées et suivies dans le domaine d'activité qu'elles choisissent.

Quoi qu'on dise ou qu'on écrive, rien ne peut résumer le travail de cette femme extra-ordinaire, dont les jours sont comptés à cause d'une maladie Grave. J'espère que vous serez plusieurs à la soutenir, et soutenir son action.
k
10 novembre 2009 02:44
Chapeau bien bas a cette grande dame. Tres contente qu'elle ait recu le prix.
k.
B
10 novembre 2009 08:42
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.
10 novembre 2009 11:40
salam

j'ai vue une émission sur elle a la télé, je touve son action formidable

pour les filles qui se trouvent dans la rue parsqu'elles etais victime des pervéres et lédophiles

elle es acceille et leur donne un foyé pour se reconstuire

chapeaux bà pour cette femme exraordinaire

ya rabie ychfiha wi 9aoumha bissalama
t
10 novembre 2009 12:56
Ah si seulement une petite partie des marocains et marocaines travaillent comme cette courageuse femme, j´ en suis et certain, le Maroc sera encore plus developpé.
e
10 novembre 2009 13:40
formidable!!
Cette femme est tout simplement FORMIDABLE!

Welcome
Mon amour...
10 novembre 2009 17:53
Brovo!
Mes respects à cette dame!
k
10 novembre 2009 18:57
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .
c
10 novembre 2009 19:10
Comme quois la femme Marocaine est multiple....


Bravo Madame...


ils sont ou les fondations des pays arabes et musulmanes??? que font elles??? a part construire les mosquées et envoyer des barbus pour reciter le coran.
10 novembre 2009 21:38
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .

héé, de quoi tu parle????? mais c'est une dame qui a sauvée des fille de la misére de la rue
et de prédateurs pédofiles qu'ils les on désonorée esque tu la connais d'habor?????
va te renseigner avant de dire des betisesevil
g
11 novembre 2009 00:03
Citation
chibani irh a écrit:
Comme quois la femme Marocaine est multiple....


Bravo Madame...


ils sont ou les fondations des pays arabes et musulmanes??? que font elles??? a part construire les mosquées et envoyer des barbus pour reciter le coran.

grinning smiley lol

allah ichafiha !!! elle mérite vraiment ce prix ...
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
B
11 novembre 2009 00:28
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .

Ok!

Un exemple pour nous tous, sauf KOUCHLA3.

Si tu avais cette femme en face de toi; tu n'aurais jamais eu le courage de faire une remarque, déplacée et infondée.

Mme CHENNA est une femme de caractère et une personnalité hors du commun.

Elle t'aurait mis un coup de boule, tu ne l'aurais pas volé.

Chasseur de primes?

Tout ce que tu as trouvé?

En 1985 elle fonde L'association Solidarité féminine pour aider les mères seules démunies etchargées d'enfants en bas âge à se prendre en charge par leur propre effort.

Elle a commencé en 1985, alors pour les primes, c'est raté.

Sur ce coup; tu aurais du te taire.
D
11 novembre 2009 00:32
Citation
koutiko a écrit:
Chapeau bien bas a cette grande dame. Tres contente qu'elle ait recu le prix.
k.

si j ai bien lu le post, le prix n a pa encore été decerné. elle est en concurence avec d autres pretendants. je me trompe?
k
11 novembre 2009 01:41
Citation
DJ kilo maticha 3afak a écrit:
Citation
koutiko a écrit:
Chapeau bien bas a cette grande dame. Tres contente qu'elle ait recu le prix.
k.

si j ai bien lu le post, le prix n a pa encore été decerné. elle est en concurence avec d autres pretendants. je me trompe?

C'est bien vu. Pour tout dire, je n'ai pas vraiment lu le post, la nouvelle etait un peu partout dans les news. Je confirme donc le titre: Madame Ech Chenna est bien la gagnante du prix Opus dote d'1 million de dollars.

k.
k
11 novembre 2009 09:31
Citation
belamri a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .

héé, de quoi tu parle????? mais c'est une dame qui a sauvée des fille de la misére de la rue
et de prédateurs pédofiles qu'ils les on désonorée esque tu la connais d'habor?????
va te renseigner avant de dire des betisesevil

Ah..si tu savais ce que je sais bent Yacoub al mansour ? grinning smiley

Ecoute girouette ! il s'agit bien des (mau)dites "mères" célibataires dont on parle .

Est-ce que tu cautionnes ? THIS IS THE QUESTION !


@ Bengi : mon sourire était trompeur.....ce qui explique que mon argument ne tient pas mais ça doit te faire réfléchir.....en principe ! et j'estime que aucaun des intervenats (evec mes respects pour chacun) ne connait la musique qui ne date pas d'aujourd'hui ....

ps : les mau(dits) "gays du maroc" auraient bénéficié du même montant sous forme de subventions auprés de la suisse...pour promouvoir leur turpitude (c'est moins pire que la cul--ture des mères célibataires dans un pays qui se dit ARABO-MUSULMAN ...compris Chibani ? )

Allah yegharre9 lina essfina........goulou amine ?
B
11 novembre 2009 12:05
Du n'importe quoi ce forum.
f
11 novembre 2009 12:20
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .


quelle basesse d esprit , une mentalite malade !tu n as aucun respect a une femme qui aide les faibles , et les victimes !

ton intervention me rappelle les barbus marocains qui ont passe des annees et des annees a menace cette femme , menacer ses enfants car elle aide les femmes celebataires que eux memes ces pervers violent et jettent dans les rues
matatrhmou matakhliwe rahmate tnzel allah ynaal li mayhchem
s
11 novembre 2009 12:55
Cette une femme d'une extrême bravoure et qui a pu au fil du temps défier les autorités et les esprits étroits.
Déjà qu'à l'époque, années 70, elle rendait visite aux prisonniers politiques qui l'appelaient bien mouy alhajja et voir que maintenant elle fait ce qu'elle croit juste en aidant tous ceux et celles qui sont dans le besoin et en particulier les femmes célibataires pendant que ces détracteurs la menacent de mort.
Elle n'a jamais voulu faire subir la double peine à ceux qui ont péché un jour mais elle doit tenir cela des sœurs chrétiennes qui de nature aide les gens de partout dans le monde au contraire de nos frères musulmans.
S
11 novembre 2009 17:24
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .

héé, de quoi tu parle????? mais c'est une dame qui a sauvée des fille de la misére de la rue
et de prédateurs pédofiles qu'ils les on désonorée esque tu la connais d'habor?????
va te renseigner avant de dire des betisesevil

Ah..si tu savais ce que je sais bent Yacoub al mansour ? grinning smiley

Ecoute girouette ! il s'agit bien des (mau)dites "mères" célibataires dont on parle .

Est-ce que tu cautionnes ? THIS IS THE QUESTION !


@ Bengi : mon sourire était trompeur.....ce qui explique que mon argument ne tient pas mais ça doit te faire réfléchir.....en principe ! et j'estime que aucaun des intervenats (evec mes respects pour chacun) ne connait la musique qui ne date pas d'aujourd'hui ....

ps : les mau(dits) "gays du maroc" auraient bénéficié du même montant sous forme de subventions auprés de la suisse...pour promouvoir leur turpitude (c'est moins pire que la cul--ture des mères célibataires dans un pays qui se dit ARABO-MUSULMAN ...compris Chibani ? )

Allah yegharre9 lina essfina........goulou amine ?

Maudites??? tu ne t'es pas posé une seule fois la question...:"peut-être que cette maudite mère célibataire s'est faite violé, allah yster et qu'elle n'a rien demandé?"

En fait, c'est parce que toi tu n'a rien fait d'honorable (je parle d'aider,quelqu'un...apparemment toi tu ne sais que juger..tu connais le proverbe: "jugez vous,avant de jugez les autres?" si tu veux je peux t'expliquer ce que ça veut dire smiling smiley j'aime bien aider les gens (mau)dit,perdus. smiling smiley
k
12 novembre 2009 12:39
Citation
Sultaniya a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
belamri a écrit:
Citation
khouchla3 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Respect total pour cette grande dame.
Un exemple pour nous tous.

parle pour toi .

j'aime pas ce truc de chasseur de prime grinning smiley

AUCUN RESPECT .

héé, de quoi tu parle????? mais c'est une dame qui a sauvée des fille de la misére de la rue
et de prédateurs pédofiles qu'ils les on désonorée esque tu la connais d'habor?????
va te renseigner avant de dire des betisesevil

Ah..si tu savais ce que je sais bent Yacoub al mansour ? grinning smiley

Ecoute girouette ! il s'agit bien des (mau)dites "mères" célibataires dont on parle .

Est-ce que tu cautionnes ? THIS IS THE QUESTION !


@ Bengi : mon sourire était trompeur.....ce qui explique que mon argument ne tient pas mais ça doit te faire réfléchir.....en principe ! et j'estime que aucaun des intervenats (evec mes respects pour chacun) ne connait la musique qui ne date pas d'aujourd'hui ....

ps : les mau(dits) "gays du maroc" auraient bénéficié du même montant sous forme de subventions auprés de la suisse...pour promouvoir leur turpitude (c'est moins pire que la cul--ture des mères célibataires dans un pays qui se dit ARABO-MUSULMAN ...compris Chibani ? )

Allah yegharre9 lina essfina........goulou amine ?

Maudites??? tu ne t'es pas posé une seule fois la question...:"peut-être que cette maudite mère célibataire s'est faite violé, allah yster et qu'elle n'a rien demandé?"

En fait, c'est parce que toi tu n'a rien fait d'honorable (je parle d'aider,quelqu'un...apparemment toi tu ne sais que juger..tu connais le proverbe: "jugez vous,avant de jugez les autres?" si tu veux je peux t'expliquer ce que ça veut dire smiling smiley j'aime bien aider les gens (mau)dit,perdus. smiling smiley

Si je m'abstiens de répliquer et Dieu sait (et les modos grinning smiley )que je suis mauvaise gueule (mais bon coeur aussi ).......c'est que les baudruches ne m'interessent guère...j'aurais du répondre si l'intervenant s'appellait Chamellia ,ephena ,planete 44 ,coliqu.., hichamo ,donatello........

ps : avant d'oser expliquer quoi que ce soit à autrui,vérifie "ton" proverbe c'est mal traduit ce qui lui a donné l'air d'un contre-sens fâcheux ....sachant que c'est Omar Ibn al khattab....(ra) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook