Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les milliardaires et la zakat
S
2 mai 2020 19:10
Salam

Si on supposait que les riches donnaient leur zakat annuelle de 0.025% de leur fortune comme il le faudrait on aurait les montants suivants :


- La fortune des milliardaires dans le monde s'élève à 8 000 milliards $ en 2020.

=> Zakat = 200 milliards $

- En France la fortune des riches s'élève au total à 305 milliards $

=> Zakat = 7.625 milliards $


Source : Forbes
F
2 mai 2020 19:17
Salam,

Ouais ça pourrait éradiquer pas mal de pauvreté mais dommage que tous ces riches ne soient pas musulmans.
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Si on supposait que les riches donnaient leur zakat annuelle de 0.025% de leur fortune comme il le faudrait on aurait les montants suivants :


- La fortune des milliardaires dans le monde s'élève à 8 000 milliards $ en 2020.

=> Zakat = 200 milliards $

- En France la fortune des riches s'élève au total à 305 milliards $

=> Zakat = 7.625 milliards $


Source : Forbes
S
2 mai 2020 19:20
le reve des pauvres gensCool
2 mai 2020 19:20
As salamu alaykoum,

Et si chaque français qui travaillent étaient prélevé de 5€ par mois, ça pourrait faire quelque chose aussi....
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Si on supposait que les riches donnaient leur zakat annuelle de 0.025% de leur fortune comme il le faudrait on aurait les montants suivants :


- La fortune des milliardaires dans le monde s'élève à 8 000 milliards $ en 2020.

=> Zakat = 200 milliards $

- En France la fortune des riches s'élève au total à 305 milliards $

=> Zakat = 7.625 milliards $


Source : Forbes
E
2 mai 2020 19:20
Moi je suis riche et j en donnerais à personne??
.
2 mai 2020 19:23
t'inquiètes,on nous prélève bien plus que 5e sur notre salaire.
Citation
Ali-S a écrit:
As salamu alaykoum,

Et si chaque français qui travaillent étaient prélevé de 5€ par mois, ça pourrait faire quelque chose aussi....
S
2 mai 2020 19:26
j'ai 0 impotCool
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
t'inquiètes,on nous prélève bien plus que 5e sur notre salaire.
2 mai 2020 19:27
Par ici les milliardaires se font taxer plus que 25% de leur revenus...
S
2 mai 2020 19:28
Je pense pas que les musulmans milliardaires la donnent aussi..
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ouais ça pourrait éradiquer pas mal de pauvreté mais dommage que tous ces riches ne soient pas musulmans.
2 mai 2020 19:28
Oui. La question que je me pose, c'est si les riches qui encouragent cette zakat dans les plus hautes sphères de l'État dans les pays musulmans (au hasard : le roi du Maroc) la font aussi. winking smiley

Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Si on supposait que les riches donnaient leur zakat annuelle de 0.025% de leur fortune comme il le faudrait on aurait les montants suivants :


- La fortune des milliardaires dans le monde s'élève à 8 000 milliards $ en 2020.

=> Zakat = 200 milliards $

- En France la fortune des riches s'élève au total à 305 milliards $

=> Zakat = 7.625 milliards $


Source : Forbes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/20 19:28 par Fleur_Parisienne12.
F
2 mai 2020 19:31
Je l'ai pensé mais, n'étant pas sûr et sans preuve, j'ai préféré m'abstenir de le dire donc Allahu a3lam ^^
Citation
Ghassoul a écrit:
Je pense pas que les musulmans milliardaires la donnent aussi..
S
S16
2 mai 2020 19:40
Mais du coup, s'ils ne donnent pas, sont-ils musulman ?
Citation
Ghassoul a écrit:
Je pense pas que les musulmans milliardaires la donnent aussi..
S
2 mai 2020 19:41
Aucun riche musulman ne va encourager cette zakat lol

Au Maroc c'est les marocains qui donnent de l'argent au roi et non l'inverse Oups
Perso j'ai pas lu de milliardaires musulmans qui la font mais bon il doit y en avoir en tout cas je l'espère..
Citation
Fleur_Parisienne12 a écrit:
Oui. La question que je me pose, c'est si les riches qui encouragent cette zakat dans les plus hautes sphères de l'État dans les pays musulmans (au hasard : le roi du Maroc) la font aussi. winking smiley
o
2 mai 2020 19:46
No no un musulman ne doit pas amasser
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ouais ça pourrait éradiquer pas mal de pauvreté mais dommage que tous ces riches ne soient pas musulmans.
F
2 mai 2020 19:50
J'ai jamais dis le contraire Heu
Citation
oussakout a écrit:
No no un musulman ne doit pas amasser
o
2 mai 2020 19:59
وَالَّذِينَ يَكْنِزُونَ الذَّهَبَ وَالْفِضَّةَ وَلاَ يُنفِقُونَهَا فِي سَبِيلِ اللّهِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ {34}
Annonce plutôt un douloureux châtiment à ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas pour la cause d’Allah,
Citation
Faty** a écrit:
J'ai jamais dis le contraire Heu
F
2 mai 2020 20:14
Comme je disais j'ai jamais dit le contraire donc je comprends pas trop tes remarques par rapport à mes commentaires perplexe
Citation
oussakout a écrit:
وَالَّذِينَ يَكْنِزُونَ الذَّهَبَ وَالْفِضَّةَ وَلاَ يُنفِقُونَهَا فِي سَبِيلِ اللّهِ فَبَشِّرْهُم بِعَذَابٍ أَلِيمٍ {34}
Annonce plutôt un douloureux châtiment à ceux qui thésaurisent l’or et l’argent et ne les dépensent pas pour la cause d’Allah,
o
2 mai 2020 20:18
excuse-moi: c'est la suite du premier post
Citation
Faty** a écrit:
Comme je disais j'ai jamais dit le contraire donc je comprends pas trop tes remarques par rapport à mes commentaires perplexe
.
2 mai 2020 20:31
Parce que tu gagnes un petit salaire.
Mais tu es taxé quand même,car il y a des retenues sur ton salaire.
Citation
Pokemon Bleu a écrit:
j'ai 0 impotCool
L
2 mai 2020 20:38
C'est peut-être parce que ce sont les pauvres qui font les riches.

Puis ils seraient beaucoup moins influents si partout sur Terre tout allait bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook