Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les milliardaires savent-ils quelque chose que les gens normaux ne savent pas ?
12 novembre 2019 11:50
Il se trouve que je suis "aisé". retraité en 1990 avec beaucoup d'argent. Je peux faire ce que je veux, quand je veux, et acheter ce que je veux. Je connais beaucoup de gens beaucoup plus riches que moi. Voilà ce qu'on a découvert : C'est vrai, l'argent ne vous rend pas heureux. Il vous donne du plaisir, mais le plaisir disparaît au bout d'un certain temps et vous devez le réalimenter. Une voiture neuve est un plaisir. Une femme sexy est un plaisir. Un voyage de luxe aux quatre coins du monde est un plaisir. L'achat de six ou sept costumes 3 pièces sur mesure est un plaisir. Mais rien de tout cela ne signifie être heureux. Regardez n'importe quelle couverture de magazine populaire et ils sont remplis de gens riches et malheureux. Je me souviens d'avoir pris un camping-car à Cabo San Luca en 1992 avec mes enfants. C'était un camping-car haut de gamme et nous avions réservé dans un condo 3 étoiles à Cabo. Ma vie à la maison, c'était la merde. Ma femme ne m'aimait pas et je ne l'aimais pas. Elle avait des amis différents des miens. Je me faisais arnaquer dans des sociétés dont je possédais encore des parts et j'allais au tribunal. Je suis passé devant une petite maison le long de la route. Il y avait un sol en terre battue. Il y avait un type et sa femme dehors qui riaient et jouaient avec leurs trois enfants. Ils RESPIRAIENT le bonheur. Ils n'avaient rien, mais ils avaient l'air heureux. Quand les gens sont vraiment heureux, ça se voit. Ils étaient vraiment heureux. Je connaissais enfin la différence entre le plaisir et le bonheur. Il a fallu 15 ans de plus pour enfin être heureux. Je conduis un Toyota 4Runner 2000. Je peux acheter une nouvelle Ferrari en liquide, mais mon 4Runner m'amène là où je veux aller. Je porte des jeans, des tee-shirts et une montre Timex. J'ai jeté mon smartphone il y a cinq ans. J'ai lu. J'avais trois bateaux et je les ai tous vendus. Maintenant, je pêche sur la plage. J'ai supprimé toutes les conneries qui m'ont donné un plaisir temporaire. Oh, et j'ai épousé une Asiatique de 27 ans plus jeune que moi il y a 14 ans et nous sommes ensemble 24h/24 et 7j/7. Seulement six disputes en 14 ans. Elle comprend aussi le bonheur. Mes enfants essaient toujours de lui faire acheter de nouvelles voitures, une plus grande maison sur la plage, de nouveaux vêtements, de la nourriture raffinée (mes préférés sont les spaghettis), et tout ça, mais elle sait comment je veux vivre. Le bonheur ne vient pas des "choses". Ça vient du fait d'être libre. Je pense que les gens riches le découvrent ou ils finissent malheureux. Les pauvres pensent qu'avoir beaucoup d'argent les rendra heureux. Ce n'est pas vrai. [fr.quora.com]
12 novembre 2019 12:36
Les rois du monde vivent au sommet
Ils ont la plus belle vue mais y a un mais
Ils ne savent pas ce qu'on pense d'eux en bas
Ils ne savent pas qu'ici, c'est nous les rois

Les rois du monde font tout c'qu'ils veulent
Ils ont du monde autour d'eux mais ils sont seuls
Dans leurs châteaux là-haut, ils s'ennuient
Pendant qu'en bas nous on danse toute la nuit

Nous, on fait l'amour, on vit la vie, jour après jour, nuit après nuit
À quoi ça sert d'être sur la terre si c'est pour faire nos vies à genoux?
On sait qu'le temps c'est comme le vent, de vivre, y a que ça d'important
On s'fout pas mal de la morale, on sait bien qu'on fait pas d'mal

Les rois du monde ont peur de tout
C'est qu'ils confondent les chiens et les loups
Ils font des pièges où ils tomberont un jour
Ils se protègent de tout, même de l'amour

Les rois du monde se battent entre eux (se battent entre eux)
C'est qu'y a de la place, mais pour un pas pour deux (un pas pour deux)
Et nous en bas leur guerre on la fera pas
On sait même pas pourquoi tout ça c'est jeux de rois

Nous, on fait l'amour, on vit la vie, jour après jour, nuit après nuit
À quoi ça sert d'être sur la terre si c'est pour faire nos vies à genoux?
On sait qu'le temps c'est comme le vent, de vivre, y a que ça d'important (c'est comme Adam)
On s'fout pas mal de la morale, on sait bien qu'on fait pas d'mal (c'est comme avant)

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook