Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
1 Milliard de $
24 mars 2022 18:08
Pourquoi le paradis serrait Meilleur que 1 Milliard de dollars ??

Sachant que avec 1 Milliard de dollars on peux tous s'acheté dans ce monde.

Donc j'aimerais savoir pourquoi le Paradis serait Meilleure ?!
24 mars 2022 18:10
Salam Aleykoum

Non on ne peut pas tout acheter dans ce monde comme tu dis, comme l'amour la foi par exemple etc.

Nul richesse ici bas n'égale le paradis.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- (1).
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- (2) ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(1) Sourate Al Waqi'a n°56 verset 30
(2) Sourate Ali Imran n°3 verset 185



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/22 18:12 par Shisui25.
24 mars 2022 18:13
Mais avec 1 Milliard de dollars sa n'égaleras pas le paradis?

Même avec une Villa / Palace et toutes les voitures, et tout ce que on a envie de manger etc..

Sachant qu'au jour d'aujourd'hui L'argent peut tout offrir !
Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Non on ne peut pas tout acheter dans ce monde comme tu dis, comme l'amour la foi par exemple etc.

Nul richesse ici bas n'égale le paradis.
24 mars 2022 18:13
Le paradis contient des choses qui n'ont comme ressemblances avec les choses d'ici-bas que le nom.
24 mars 2022 18:14
Non du tout, pas même avec tout l'argent et l'or du monde.
Citation
Amir009 a écrit:
Mais avec 1 Milliard de dollars sa n'égaleras pas le paradis?

Même avec une Villa / Palace et toutes les voitures, et tout ce que on a envie de manger etc..

Sachant qu'au jour d'aujourd'hui L'argent peut tout offrir !
24 mars 2022 18:18
Salam alaykum

Tu pense vraiment qu’avec 1 milliard de dollar tu pourras avoir un bonheur éternel ? Tes 1 milliard ils ont pas une fin?

Et tu pense que tout ce qui a sur terre est meilleur que ce qui a au Paradis ?

Tu peux te payer tout ce que tu voudras ici bas, ça n’égalera jamais ce qui se trouve dans l’au delà.

Et comme a dit Shisui, le bonheur n’est pas dans les choses matérielles, le bonheur c’est un état d’esprit, et ca ne s’achète pas.
Tu seras jamais heureux si t’as pas l’amour d’Allah dans le coeur.


Et va les trouver tes 1 millard lol
24 mars 2022 18:19
Lis le Coran.
24 mars 2022 18:21
Salam

L’argent peut te garantir une bonne santé, la foi, la paix intérieure, selon toi?

L’argent n’est qu’un mirage, réveille toi.
a
24 mars 2022 18:24
assalam alaykom

mieux qu un milliard de dollars et mieux que le Paradis. c est la satisfaction eternelle d ALLAH

ALLAH DIT DANS SOURATE TAWBA/ ET LA SATISFACTION D ALLAH EST PLUS GRANDE ENCORE ET LA C EST L ENORME SUCCES/V 72
24 mars 2022 18:25
Salam

L’Erreur Fatale ? Et Non Car, Le Milliard Dont Tu Rêves Maintenant ? Il Existe Déjà Puisque Des Milliardaires ? Occupent, Le Monde Déjà ! Sont-elles ? Sont-ils ? Heureuses/Heureux ? Ça Reste À Prouver ?
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi le paradis serrait Meilleur que 1 Milliard de dollars ??

Sachant que avec 1 Milliard de dollars on peux tous s'acheté dans ce monde.

Donc j'aimerais savoir pourquoi le Paradis serait Meilleure ?!
24 mars 2022 18:27
Et comment tu le trouve le milliard ?
P
24 mars 2022 18:31
J'imagine qu'il y a au moins une personne sur cette Terre à qui tu tiens au moins un peu ?

Ton père, ou ta mère, ou n'importe qui d'autre.

Je pense que si demain cette personne venait à mourir (ce que je ne vous souhaite pas), ou "juste" à souffrir d'un mal atroce qui la fasse souffrir terriblement, tu donnerai tout l'or du monde, et bien plus d'un milliard, pour que sa souffrance s'apaise ou pour qu'elle revienne à toi.

L'argent te permet d'acheter le matériel, mais le matériel n'a rien à voir avec le bonheur.
24 mars 2022 18:43
Tout s'acheter ? Really ?

Inama al hayatu'l dunya la3ibun wa lahwun
Et encore, falaa yaquranaka al hayatu'l dunya biLlahi'l Qarur.

Tu n'auras jamais l'esprit tranquille avec cette somme dont tu parles, tu n'auras jamais la vie tout pénard (malgré les apparences), tu vas te perdre en ton sein.
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi le paradis serrait Meilleur que 1 Milliard de dollars ??

Sachant que avec 1 Milliard de dollars on peux tous s'acheté dans ce monde.

Donc j'aimerais savoir pourquoi le Paradis serait Meilleure ?!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
24 mars 2022 18:49
Sourate 50 verset 35 : « Il y aura là pour eux tout ce qu'ils voudront. Et auprès de Nous il y a davantage encore »

Sourate 54 verset 54 : « Les pieux seront dans des Jardins et parmi des ruisseaux »

Sourate 20 verset 76 : « les jardins du séjour (éternel), sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement. Et voilà la récompense de ceux qui se purifient »

Sourate 56 verset 15 : « sur des lits ornés [d’or et de pierreries] »


Sourate 43 verset 71 : « On fera circuler parmi eux des plats d’or et des coupes; et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux;» – et vous y demeurerez éternellement »

Sourate 18 verset 31 : « Voilà ceux qui auront les jardins du séjour (éternel) sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils y seront parés de bracelets d’or et se vêtiront d’habits verts de soie fine et de brocart, accoudés sur des divans (bien ornés). Quelle bonne récompense et quelle belle demeure! »

Sourate 52 verset 22 : « Nous les pourvoirons abondamment des fruits et des viandes qu’ils désireront »

Sourate 47 verset 15 : « Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d’une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d’un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d’un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d’un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu’un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s’éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d’une eau bouillante qui leur déchire les entrailles? »

……..

Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi le paradis serrait Meilleur que 1 Milliard de dollars ??

Sachant que avec 1 Milliard de dollars on peux tous s'acheté dans ce monde.

Donc j'aimerais savoir pourquoi le Paradis serait Meilleure ?!
m
24 mars 2022 19:45
parce que tu n'y seras pas.
24 mars 2022 19:55
Si t'a un milliard de dollars et que tu délaisse tes prières volontairement tu n'auras nullement ton accès au paradis.
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi le paradis serrait Meilleur que 1 Milliard de dollars ??

Sachant que avec 1 Milliard de dollars on peux tous s'acheté dans ce monde.

Donc j'aimerais savoir pourquoi le Paradis serait Meilleure ?!
a
24 mars 2022 20:13
demande à un tétraplégique s'il peut retrouver l'usage de ses jambes avec 1 milliard de dollars
Citation
Amir009 a écrit:
Pourquoi le paradis serrait Meilleur que 1 Milliard de dollars ??

Sachant que avec 1 Milliard de dollars on peux tous s'acheté dans ce monde.

Donc j'aimerais savoir pourquoi le Paradis serait Meilleure ?!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook