Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un millefeuille pas comme les autres .....
n
1 septembre 2011 13:31
Aujourdhui je partage avec vous un tres bon millefeuille que j'ai pu tester pdt l'aid smiling smiley il es absolument delicieux

anti regime winking smiley , c'est une recette de choumicha

on peut le preparer a l'avance sans soucis et le congeler c'est ce que j'ai fait thumbs up je vous met le lien de la video
et j'explique comme meme un peu pour celles qui comprenent pas bien l'arabe



clik

clik

clik

la video


les ingredients :

-3 pates feuilletés du commerce


Pour la couche croquante :

-100gr de chocolat noir ou au lait
-100gr de beurre
-100gr de praliné ( on obtient le praliné en mixant de l'amande bien grillé + du sucre , meme quantité pour les deux)
-100gr de feuilletine ( les restes de la pate feuilleté cuite qu on casse avec la main )


Pour la couche a la creme :

-de la creme mousseline ( dans la recette c 'est une creme mousseline+ une creme au beurre melangés , j'ai preferé mettre juste de la creme mousseline )


Pour la couche aux amandes

- des amandes grillés concassés
- miel


--vous allez avoir besoin d'un cadre patissier c'est tres pratique pour monter le millefeuille
--vous faite cuire vos pates feuilleté une a une, vous les piquez bien et mettez les au four entre deux papier sulfurisé
et mettre une plaque au dessus de la pate pour eviter qu elle monte .

--Vous preparez votre creme mousseline

--Vous preparez votre couche croquante en faisant fondre le beurre et le chocolat et en le melangant avec la feuilletine et le praliné , vous reservez


ensuite vous montez votre millefeuille

une pate feuilleté + couche croquante au chocolat+creme mousseline + pate feuilleté +creme mousseline+pate feuilleté

pour la derniere couche du dessus vous allez faire fondre un peu de miel et le melanger aux amandes grillés concassés
et vous posez le melange sur le millefeuille

et voila c'est fini Chef
m
1 septembre 2011 16:36
Tu as mis combien de temps Nadiaaaa pour le faire et effectivement il a l'air délicieux :p bsahtek
l
1 septembre 2011 17:15
Salam nadia,

la pate feuillete du commerce elle est ronde et je voie que ton millfeuille est rectongulaire.est ce que tu la coupe en rectange ou bien tu l'as acheté comme ca.

Baraka allah o fik
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
n
1 septembre 2011 18:16
Marrakchia sa prend pas trop de temps franchement surtt si tu prepare qq trucs a l avance com la creme , griller les amandes ...

Lunallenna oui je l ai cuit et puis je l ai coupe en rectangle de la taille de mn cadre patissier

et le reste je l ai utilise comme feuilletine
b
1 septembre 2011 21:45
c'est magnifique bien fait
l
1 septembre 2011 23:43
Merci lala nadia pour ta reponse.
Si un jour tu ressens l'envie de travailler, assieds-toi, et attend qu'elle te passe...
n
2 septembre 2011 09:07
Biladiam merciii

lunalena de rien khti
d
4 septembre 2011 12:38
BarakaLahou fik nadiaaa pour le partage, ça change du millefeuille classique et c est intéressant parce que tu peux le couper en petits carrés quand tu veux faire des mignardises
n
4 septembre 2011 14:17
Depassage ybarek fik khti

Oui je les ai coupe en carres sa a donne de bonnes bouchés gourmandes smiling smiley)
a
4 septembre 2011 15:12
Merci de nous avoir fait partager cette recette
Ta patisserie est tres réussi tbarkallah !!
Je le rajoute à mon carnet de recette smiling smiley
n
4 septembre 2011 19:34
Ahfiriya barak allahou fik mercii

smiling smiley))
n
5 septembre 2011 16:33
tberkellah 3lik nadiaaaa, ça a l'aire tressssssss bon mmmmmmmmmmmm smiling smiley
c'est a tester.... mais comme c'est anti regime, ça sera pr tt de suite lol
n
5 septembre 2011 17:51
Ghoroub ybarek fik

lol ouii un bon anti regime et remonte moral

mais un conseil fais le qd tu va recevoir prcq sinon tu risque de tt mangerrrrr lol
n
5 septembre 2011 23:07
mdrrr ta raison
n
7 septembre 2011 14:18
ghoroub tongue sticking out smiley aller je le fais et je t'invite , tu mange la moitié et moi l'autre grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook