Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mille et une noisettes ...
s
25 septembre 2007 13:49
Salam à toutes et aussi à tous winking smiley, smiling smiley


Je vous explique le truc, mon grand frère nous a donné une tonne de noisettes !!
Le hic, c'est que j'ai pas beaucoup d'idées, à part faire des brownies, je vois pas ce que je pourrais faire !! perplexe

Les brownies, ça va quelques temps mais j'aimerais essayer de faire autre chose avec !! (tm)

Donc, si vous avez des idées mes p'tites choumichates, faites-en moi part, elles sont toutes les bienvenues !! smiling smiley

Merci d'avance !! smiling smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
25 septembre 2007 13:54
tu peux jouer o bille avec ma chéri, mdrrrrrrrrrr, sincérement je ne vois pas, mise a part les poser en appéritif et faire des brownies, ou des gateau avec je vois pas
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
25 septembre 2007 13:59
Citation
lamyaâ a écrit:
tu peux jouer o bille avec ma chéri, mdrrrrrrrrrr, sincérement je ne vois pas, mise a part les poser en appéritif et faire des brownies, ou des gateau avec je vois pas

Salam ma 'tite lamyouche, yawning smiley

Oui, c'est une idée !! J'y avais pas pensé !! evil

Au pire, je les garde et la semaine avant l'Aïd inchallah, j'en fais des p'tits gâteaux !! Comme ça, je pourrais les poser avec les briouates !! In love
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
c
25 septembre 2007 14:01
Je suis dans le même cas que toi, mais d'abord faut que je m'achète un casse-noisettes

grinning smiley
s
25 septembre 2007 14:03
Citation
coccinel a écrit:
Je suis dans le même cas que toi, mais d'abord faut que je m'achète un casse-noisettes

grinning smiley

Salam, smiling smiley

J'me sens moins seule, ça fait plaisir !! evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
25 septembre 2007 14:05
Et sam87, tu peux en faire des rochers, hummmmmmmmmmm je veux un rocher, allez fait le pour moi, mdrrrrrrrrrr, boussa yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
25 septembre 2007 14:06
Citation
lamyaâ a écrit:
Et sam87, tu peux en faire des rochers, hummmmmmmmmmm je veux un rocher, allez fait le pour moi, mdrrrrrrrrrr, boussa yawning smiley

Salam, smiling smiley

T'es trop forte ma lamyouche, voilà ce que je vais faire inch'allah !! Clap
Allez, une rien que pour toi !! yawning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
p
25 septembre 2007 14:09
salam


mmmmmmmmmmmmmmh t'as trop de chance !!!!

noisettes, noix, amendes, je pourrais en manger des tonnes et des tonnes sans m'arreter,

surtout quand elles sont fraiches In love avc le pti casse-noisette ...

sinon, tu peux toujours en faire du nutella, en les écrasant avc du chocolat .. à tester pour voir smiling smiley

mdrrrr miiiammmmmmmMMMMMMmMMMM rien que d'y penser j'en peux plus !!!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
a
25 septembre 2007 14:13
salem alikom,

avec la poudre de noisettes tu peux faire toutes sortes de gâteaux, madeleines, cakes, biscuits...etc
tu as aussi les nougats à base de noisettes sucre et miel,
tu peux aussi en utiliser grillées à la place des amandes pour les tajines hmmmmm
et puis tu peux bien sûr en donner à tes voisines et copines qui n'ont pas de frère cultivateur de noisettes ! lol

bslama
s
25 septembre 2007 14:17
Citation
petit chat a écrit:
salam


mmmmmmmmmmmmmmh t'as trop de chance !!!!

noisettes, noix, amendes, je pourrais en manger des tonnes et des tonnes sans m'arreter,

surtout quand elles sont fraiches In love avc le pti casse-noisette ...

sinon, tu peux toujours en faire du nutella, en les écrasant avc du chocolat .. à tester pour voir smiling smiley

mdrrrr miiiammmmmmmMMMMMMmMMMM rien que d'y penser j'en peux plus !!!

Salam ma mchicha, yawning smiley

Eh oui, j'en ai de la chance, tu vois, vivre à la campagne, ça a des avantages parfois !! Cool tongue sticking out smiley evil

100% fraîches, elles viennent du jardin à mon frère !!

Ah oui, c'est vrai que le Nutella est fait avec des noisettes In love, j'vais tenter pour voir !! thumbs up

Merci pour les idées !! yawning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
25 septembre 2007 14:19
je veux un rocher fait avec amour, et tu me l'envoi avec l'écureuil qui va avec, ok,In love

ptit chat yawning smiley, le nutella ça va pas le faire, mdrrrrrrrrrrrrr, t sur que t un chat toi?


Citation
sam87 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Et sam87, tu peux en faire des rochers, hummmmmmmmmmm je veux un rocher, allez fait le pour moi, mdrrrrrrrrrr, boussa yawning smiley

Salam, smiling smiley

T'es trop forte ma lamyouche, voilà ce que je vais faire inch'allah !! Clap
Allez, une rien que pour toi !! yawning smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
25 septembre 2007 14:19
Citation
ambassadrice! a écrit:
salem alikom,

avec la poudre de noisettes tu peux faire toutes sortes de gâteaux, madeleines, cakes, biscuits...etc
tu as aussi les nougats à base de noisettes sucre et miel,
tu peux aussi en utiliser grillées à la place des amandes pour les tajines hmmmmm
et puis tu peux bien sûr en donner à tes voisines et copines qui n'ont pas de frère cultivateur de noisettes ! lol

bslama

Aleykoum Salam, smiling smiley

J'aime bien l'idée avec les cakes et tagines !! thumbs up
Si vous habitez pas loin de chez moi, c'est avec plasir que je vous en refourguerez !! winking smiley grinning smiley

Merci pour tes idées ambassadrice !! yawning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
t
25 septembre 2007 14:22
t'habite ou ? evil
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
s
25 septembre 2007 14:22
Citation
lamyaâ a écrit:
je veux un rocher fait avec amour, et tu me l'envoi avec l'écureuil qui va avec, ok,In love

ptit chat yawning smiley, le nutella ça va pas le faire, mdrrrrrrrrrrrrr, t sur que t un chat toi?


Citation
sam87 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Et sam87, tu peux en faire des rochers, hummmmmmmmmmm je veux un rocher, allez fait le pour moi, mdrrrrrrrrrr, boussa yawning smiley

Salam, smiling smiley

T'es trop forte ma lamyouche, voilà ce que je vais faire inch'allah !! Clap
Allez, une rien que pour toi !! yawning smiley

Salam, smiling smiley

No soucy, mais l'écureuil, tu le veux comment, quelle taille ?? evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
s
25 septembre 2007 14:23
Citation
tini a écrit:
t'habite ou ? evil

Salam, smiling smiley

A Limoges !! Tu connais ?? grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
25 septembre 2007 14:28
Salam hbiba smiling smiley

Tes noisettes tu peux les caser n'importe où lol.
Tu peux en griller au four en les salant, idéal pour grignoter avec "Atay".
Tu peux en faire des gateaux :
- Madeleines avec des morceaux de noisettes,
- Briouat aux noisettes (Bah quoi? Pourquoi pas?)
- Brownies
- Petites roses des sables avec Corn Flakes et chocolat puis tu rajoute des morceaux de noisettes que tu mélange avec, c'est super bon !
- Baklawa avec des noisettes (j'ai déjà fait, et franchement ça change!).
- Un bon Gateau fais maison avec des noisettes réduites en poudre.
Et plein de choses encore...

Grosses boussates aux Choumichates yawning smiley
N
25 septembre 2007 14:33
thumbs upgrinning smiley

Citation
lamyaâ a écrit:
tu peux jouer o bille avec ma chéri, mdrrrrrrrrrr, sincérement je ne vois pas, mise a part les poser en appéritif et faire des brownies, ou des gateau avec je vois pas
r
25 septembre 2007 14:35
Tu peux en faire plein de bonnes choses (en distribuer par exemple) perplexe

http://www.recette-dessert.com/noisettes-t34.htm


Petits gâteaux aux noisettes :

(thermostat 5 – 200°C)
Préchauffer le four (thermostat 5 – 200°C).

Beurrer un moule à manqué de 24 centimètres de diamètre.

Mettre les noisettes et le sucre en poudre dans le bol du robot, puis faire tourner jusqu’à ce que les noisettes soient réduites en miettes, mais pas en poudre.

Ajouter alors les œufs et mixer quelques secondes par à-coups.

Verser la préparation dans le moule, enfourner à mi-hauteur et laisser cuire 15 à 20 minutes.

Au sortir du four, saupoudrer le gâteau de sucre glace.

Le laisser refroidir complètement avant de le démouler sur un plat de service, puis le découper en petits carrés.

Note : ces petits gâteaux accompagnent agréablement le thé, le café ou une glace.
Si l'on peut trouver moins que rien, c'est que rien vaut déjà quelque chose (Raymond Devos)
s
25 septembre 2007 14:39
Citation
Soubhannallah a écrit:
Salam hbiba smiling smiley

Tes noisettes tu peux les caser n'importe où lol.
Tu peux en griller au four en les salant, idéal pour grignoter avec "Atay".
Tu peux en faire des gateaux :
- Madeleines avec des morceaux de noisettes,
- Briouat aux noisettes (Bah quoi? Pourquoi pas?)
- Brownies
- Petites roses des sables avec Corn Flakes et chocolat puis tu rajoute des morceaux de noisettes que tu mélange avec, c'est super bon !
- Baklawa avec des noisettes (j'ai déjà fait, et franchement ça change!).
- Un bon Gateau fais maison avec des noisettes réduites en poudre.
Et plein de choses encore...

Grosses boussates aux Choumichates yawning smiley

Salam khti, smiling smiley

Merci ma hbiba pour toutes ses idées yawning smiley, je vais m'y mettre dès ce soir inch'allah !!
Je vais commencer par les griller et les saler !! On grignotera ça devant la téloche !! grinning smiley

Tu vois, j'y avais pas pensé mais les roses des sables, ça peut-être pas mal thumbs up, j'ai l'habitude de mette des pistaches concassées mais avec des p'tits morceaux de noisettes, ça devrait le faire, miammm rien que d'y penser !!

Pour les briouates, j'ai plus de feuilles de brick donc j'essaierai une prochaine fois inch'allah !! smiling smiley

Merci pour tout les filles yawning smiley, maintenant, mon cerveau s'est mit en marche et fuse d'idées !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
l
25 septembre 2007 14:39
mdrrrrrrrrr, pk les écureil exciste ne grand modéle? affrita va, mdrrrr



Citation
sam87 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
je veux un rocher fait avec amour, et tu me l'envoi avec l'écureuil qui va avec, ok,In love

ptit chat yawning smiley, le nutella ça va pas le faire, mdrrrrrrrrrrrrr, t sur que t un chat toi?


Citation
sam87 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Et sam87, tu peux en faire des rochers, hummmmmmmmmmm je veux un rocher, allez fait le pour moi, mdrrrrrrrrrr, boussa yawning smiley

Salam, smiling smiley

T'es trop forte ma lamyouche, voilà ce que je vais faire inch'allah !! Clap
Allez, une rien que pour toi !! yawning smiley

Salam, smiling smiley

No soucy, mais l'écureuil, tu le veux comment, quelle taille ?? evil
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook