Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un militant amazigh d'Agadir arrêté par le Makhzen.
o
22 septembre 2005 13:10
Ce soir du Mercredi 21 septembre 2005 à 18h GMT les forces de répression makhezaniennes ont arrêté un militant amazigh M. Abdallah SEDDIK dit AZENZAR, devant la salle omnisport d’Agadir (Maroc).

Il a commis l’erreur de poser, pour une photo, avec quelques amis algériens, le drapeau du Congrès Mondial Amazigh bien tendu.

AZENZAR est connu pour son soutien aux équipes sportives amazighes de toutes Tamazgha il était là pour encouragé les participants amazighs à la compétition du kik-boxing, je suppose. Le militant amazigh a oublié que seul le Makhzen a le droit de servir de la religion et du sport à des fins politiques. Les citoyens amazighs doivent se contenter des miettes qu’il veut bien consentir.

Vous voilà informés du genre de la démocratie et du genre des droits humains qui constituent dans les faits la devise du Makhzen qui continuent à tenir un discours à dormir debout.

a
22 septembre 2005 13:16
ounaruz c parole d'evangile vous pouvez le croire sur parole

il est a lui tout seul une agence de presse
r
22 septembre 2005 13:18
ça veut dire quoi "il était là pour encouragé les participants amazighs à la compétition du kik-boxing"????????????????

c'est quoi ce racisme de merde !!!?????

vous cherchez à faire exploser notre société ou quoi??

oui je suis pour son incarceration et l'incarceration de tous les racistes et la fachos dans son genre !
ex-Yabiladien
9
22 septembre 2005 13:28
encore une peste qui jette n'importe quoi et n'importe comment, mais mon pti tu nous parles des participants amazighs, drapeau amazigh, comme si Y A UN PAYS qui s'appelle amazigh...vas pousses toi !

salam raw_daw




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 13:28 par 9aiss.
http://www.yabiladi.com/forum/read-6-921253.html
a
22 septembre 2005 13:32
raw_daw a écrit:
-------------------------------------------------------
> ça veut dire quoi "il était là pour encouragé les
> participants amazighs à la compétition du
> kik-boxing"????????????????
>
> c'est quoi ce racisme de @#$%& !!!?????
>
> vous cherchez à faire exploser notre société ou
> quoi??
>
> oui je suis pour son incarceration et
> l'incarceration de tous les racistes et la fachos
> dans son genre !
>
> ._________________________________________________
> ____________.
> |There is no wealth like knowledge, no poverty
> like ignorance |
> |_________________________________________________
> ____________|


tout a fait

ce sont ce genre d'ecervelés veulent la balkanisation du maroc
N
22 septembre 2005 13:33
Pour une foi le makhzen a raison.
9
22 septembre 2005 13:46
un nouveau converti vient d'attérir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 13:46 par 9aiss.
http://www.yabiladi.com/forum/read-6-921253.html
M
22 septembre 2005 13:49
Qu'il croupisse en prison, pour ses deux délits :

-L'alliance avec une force ennemi, à savoir avecles autonomistes kabyles. Cela s'apparente à de la trahison.

-Le port d'un signe ostentatoire de fitna, à savoir le drapeau du congrès amazigh mondial, qui prône la laicité, le séparatisme et l'autonomie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 14:34 par Maxxx.
9
22 septembre 2005 13:51
Hééééééééééé HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ounaruz où est tu?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/05 13:51 par 9aiss.
http://www.yabiladi.com/forum/read-6-921253.html
A
22 septembre 2005 14:34
Sacré Maxxx toujours aussi acide !!!
a
22 septembre 2005 15:27
je sui tres choqué de ce que vous dites, je m'en fou que Azenzar soit incarcer ou pas, vous dites chaqu'un a le droit de faire ce quel veut dans un pays dimocratique, je penses qu'on est pas encor pret pour la democratie, on est lon dy etre, le plu etonant c'est que les juifs ont le droit de s'exprimer au maroc, alors que les amazighs ne l'ont pas, si il a fait une faute il doit payer mais d'insulter ma culture.... ça je ne peux pas l'accepter, je suis pas contre l'arabe, c'est juste pour defendre ma culture amazigh, puisque on est dans un pays libre ou chaqu'un peut penser ce qu'il veut, bien des limites a respecter je parle de l'islam,

vous avez jugé cet homme avant de savoir pouquoi il est arreté ... apres vous cherchez la justice ... je vous comprends pas , vous les marocains ... mais ça je le sais dejà, nous les marocains on est plus reciste que n'importe qu'il autre pays, merci quand meme...... ça m'aide a mieux connaitre mon pays et c 'est tres triste de le voir comme il est et qu'on peut rien changer...
9
22 septembre 2005 15:37
abdel062 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je sui tres choqué de ce que vous dites, je m'en
> fou que Azenzar soit incarcer ou pas, vous dites
> chaqu'un a le droit de faire ce quel veut dans un
> pays dimocratique, je penses qu'on est pas encor
> pret pour la democratie, on est lon dy etre, le
> plu etonant c'est que les juifs ont le droit de
> s'exprimer au maroc, alors que les amazighs ne
> l'ont pas, si il a fait une faute il doit payer
> mais d'insulter ma culture.... ça je ne peux pas
> l'accepter, je suis pas contre l'arabe, c'est
> juste pour defendre ma culture amazigh, puisque on
> est dans un pays libre ou chaqu'un peut penser ce
> qu'il veut, bien des limites a respecter je parle
> de l'islam,
>
> vous avez jugé cet homme avant de savoir pouquoi
> il est arreté ... apres vous cherchez la justice
> ... je vous comprends pas , vous les marocains
> ... mais ça je le sais dejà, nous les marocains on
> est plus reciste que n'importe qu'il autre pays,
> merci quand meme...... ça m'aide a mieux
> connaitre mon pays et c 'est tres triste de le
> voir comme il est et qu'on peut rien changer...

********************

ta culture c'est la nôtre aussi, peut tu parler sans racisme stp
http://www.yabiladi.com/forum/read-6-921253.html
A
22 septembre 2005 17:20
9aiss, doucement khouya, abdel062 nous parle de liberté d'expression !!!

Noubliez pas que le Mahken est une machine à broyer sans aucune pitié pour qui que ce soit, que vous soyez arabophone ou non, de Casa ou de Ouarzazate, tous ceux qui veulent le contester sera inexorablement détruit ! La canaille des années Basri n'est pas morte, alors même si on n'est pas d'accord entre nous des fois, ce n'est pas une raison suffisante pour se livrer mutuellement au Chitane !!!

Même moi qui suis contre la politique des islamistes, je ne souhaiterai jamais qu'un membre du PJD soit privé de sa liberté d'expression par le Makhzen !
a
22 septembre 2005 19:50
dans un pays à mojorité illétrée, la démoctatie est un
droit et un jeu très dangeureux.

un mokhazni, probablement amazigh a mis en tole un autre
amazigh ivre et fier sans limite de son origine

Son erreur: scander un drapeau non officiel. c'est peut-être
un symbole d'union des amazighs du Maghreb, mais de division pour
l'ensemble des marocains

restons unis, mes frères marocains
les amazighs ne sont pas persécutés pour faire tout ce bruit
ils sont libres dans une société libre
i
22 septembre 2005 23:19
Le simple a dit:
A quand la révolution berbere au maroc!!!!

On va leurs mettre une bonne raclée a ces @#$%&!!!

En tout cas moi je suis prêt à sortir ma juija de khnifri pour en decoudre, elle sert a tué les hallofs donc c'est pareille ca servira a tué ces halloufs sionistes arabistes traitres sans valeurs!!!!



seize ans d'âge mental
a
23 septembre 2005 03:08
Maxxx a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qu'il croupisse en prison, pour ses deux délits
> :
>
> -L'alliance avec une force ennemi, à savoir
> avecles autonomistes kabyles. Cela s'apparente à
> de la trahison.
>
> -Le port d'un signe ostentatoire de fitna, à
> savoir le drapeau du congrès amazigh mondial, qui
> prône la laicité, le séparatisme et l'autonomie.
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 22-09-05 15h34.



juste un detail. le congrès amazigh mondial a tenu dernierement son sommet dans une ville du nord du maroc, je me rappelle plus son nom. ceci avec l'aval du roi.

Remarque:

franchement ces eriners jours ca commence a sentir mal sur ce forum. plus d'envie d'y entrer. Est ce que on peut lire vos poste son tomber sur des insultes de tous genres? pourtant vous ets tous marocain vaccinés!

23 septembre 2005 08:59
Amar du souss a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sacré Maxxx toujours aussi acide !!!

----------------------

toi aussi tu es pour un drapeau autre que le marocain?


exuse moi mai j'ai envie d'ajouter un (H) a la place du (A) dans amargrinning smiley


:o
a
23 septembre 2005 10:06
salam
y a pas de revolution a faire, chaqu'un a le droit de parler de sa culture et de la defendre comme il le veut, et la mienne c'est la culture amazigh marocaine, un peu differente de celle d'algerie ou des autres amazighs, je veux pas d'un autre pays, je veux d'un maroc libre ou chaqu'1 peut dire ce qu'il veut tant qu'il respecte les principes de l'islam, qui nous a donné cette liberté avant l'arrivé de la democratie, donc laissez moi vivre ma culture comme je la souhaite, j'ai rien a foutre de tous les theoriciens ou les politiciens qui utilisent la cause amazigh pour leurs fins, comme ils ont fait avec l'islam...
y en a marre... restez freres mes freres .... salam azul salut
A
23 septembre 2005 10:32
Au Maroc c'est pire qu'en France, les Amazhigs et les arabophones ne s'entendent pas si bien que ça, ceux qui disent le contraire mentent ! Moi j'ai vécu des histoires de racisme du genre "le plouc qui s'avait pas parler l'arabe" on me regardait comme une bête curieuse à l'école, et mon pére n'a jamais pu se faire des relations amicales à Casa ! C'est seulement en France que les arabophones ont été cool avec nous. J'ai une belle soeur casaouie et bien je peux vous assurer qu'elle déteste mes autres belle soeurs Amazhigs, à chaque fêtes de famille, elle se permet d'interrompre la musique de chez nous, pour mettre celle de chez elle, une diablesse !

Ceux qui doute de la pensée "ras le bol" des Amazhigs se trompent lourdement, méfiez vous, les vieux de chez nous parlent, ils se confis mais pas aux étrangers du Douar, et ce qu'ils disent ressemble beaucoup à çe qu'a dit Lesimple !

r
23 septembre 2005 11:13
et bien aux armes...et à la guerre civile si c'est ce que vous voulez !
ex-Yabiladien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook