Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un militaire arrêté projetait d'attaquer une mosquée près de Lyon
13 août 2013 11:27
Un militaire de 23 ans, "proche des idées de l'extrême droite radicale", a été arrêté dans la semaine près de Lyon pour un projet d'attaque contre la mosquée des Minguettes à Vénissieux, a annoncé, dimanche 11 août, le ministère de l'intérieur. La place Beauvau précise que le suspect, interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun, "avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise".

Au terme de quatre jours de garde à vue, commencée le 7 août dans les locaux de la direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), il aurait reconnu son projet d'attentat, qu'il avait l'intention de commettre le 8 août à l'occasion de la fin du ramadan.

Il a ensuite été déféré devant la section antiterroriste du parquet de Paris et mis en examen pour "détention de munitions de quatrième catégorie en relation avec une entreprise terroriste" et "dégradation de lieu de culte en relation avec une entreprise terroriste".

UNE RÉCIDIVE ISLAMOPHOBE

Selon les autorités, l'homme aurait également reconnu avoir lancé, dans la nuit du 20 au 21 août 2012, un cocktail molotov sur la porte de la mosquée de Libourne, en Gironde, qui n'avait fait que peu de dégâts et pas de victime
y
13 août 2013 13:42
Salam,

Je me permet quelques corrections :


Un militaire de 23 ans, "proche des idées de l'extrême droite radicale", a été arrêté dans la semaine près de Lyon pour un projet d'attaque contre la mosquée des Minguettes à Vénissieux, a annoncé, dimanche 11 août, le ministère de l'intérieur. La place Beauvau précise que le suspect, interpellé sur la base aérienne de Lyon-Mont Verdun, "avait projeté de tirer à l'arme à feu contre une mosquée de la région lyonnaise".

Un terroriste français, sergent dans l'armée de l'air, raciste et xénophobe, a été arrêté dans la semaine près de Lyon pour un projet d'attentat contre les musulmans habitant à Vénissieux. Le terroriste avait planifié son attentat pour le commettre dans la mosquée de Vénissieux à l'occasion de la fête Aîd al fitr dans l'objectif de tuer le maximum de musulmans. Ce massacre a été évité de peu car ce terroriste a été arrêté la veille de cette fête. Rappelons que, pour célébrer la fin du mois de Ramadan, des centaines de musulmans vont prier ensemble dans les mosquées (ou dans des espaces loués et aménagés le jour de l'Aïd pour pouvoir contenir l’afflux massif de personnes qui vient prier ce jour là)


Un militaire ==> Un terroriste.
Tirer contre une mosquée = Tirer contre un mur donc pas de notion de victimes humaines potentielles... ==> Tirer contre les musulmans.

Je me demande le pourquoi de cette minimisation de la part de Monsieur Valls et de ce gouvernement de gauche ya hassra !!! La seule explication est que le ministère d'intérieur est infesté d'extrême droite...

Mossieur Valls n'a pas jugé utile d'aller voir les femmes voilées agressées (dont une a perdu son bébé quand même). Il n'a pas jugé utile de faire le déplacement à Vénissieux non plus... et personne du gouvernement socialiste non plus par ailleurs ! Ceci montre l'intérêt que porte ce gouvernement au musulmans de France et à lutte contre l'islamophobie dont les actes ont explosé de 50 % d'après les chiffres officiels !

La parole raciste a été libéré par l'extrême droite qui a dirigé la France depuis 2002 ! La gauche au pouvoir laisse faire et met à la tête du ministère de l'intérieur un mec qui trouvait qu'il y avait trop de blacks dans les marchés d'Evry (dont il était maire) et qu'il fallait blanchir ces marchés. Ce mec qui défend la laïcité corps et âme, trouve que la kippa a parfaitement sa place dans la sphère publique mais que le voile ne doit aucunement être toléré (je parle bien de voile tout court !)... Cherchez l'erreur...

Après les flics fachos, voici le tour des militaires terroristes !

On s'en souviendra....
y
13 août 2013 14:14
Islamophobie à Vénissieux: "ç'aurait pu être un carnage"


A Vénissieux, les musulmans rassemblés contre l'islamophobie évoquaient hier soir avec une crainte rétrospective les conséquences qu'aurait eues le geste du militaire qui voulait tirer sur leur mosquée. Il a été interpellé dimanche

Environ 150 musulmans se sont rassemblés hier soir dans le calme devant la mosquée El Forkane de Vénissieux, près de Lyon, pour protester contre "l'islamophobie montante", au lendemain de l'annonce par le ministère de l'Intérieur de l'arrestation d'un militaire proche de l'extrême droite qui projetait de tirer sur l'édifice.

"Les musulmans ont peur aujourd'hui, les femmes voilées n'osent plus sortir, ça nous rappelle la situation des Juifs dans les années 30", a lancé Abdelaziz Chaambi, de la coordination contre le racisme et l'islamophobie, aux nombreux journalistes présents devant la mosquée.

"Rien ne nous dit que ça ne va pas se reproduire", a-t-il ajouté. Le militaire de 23 ans écroué dimanche avait prévu, selon l'Intérieur, de tirer à l'arme à feu sur cette mosquée du quartier populaire des Minguettes, à Vénissieux.

Réunis dans un calme grave, les musulmans présents hier soir se sont dits inquiets de la "montée de l'islamophobie". "Cet homme avait une volonté délibérée de tuer", a réagi le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, "on a dépassé l'islamophobie verbale".

Vêtu d'une djellabah noire, Mohamed Draoui, 39 ans, un fidèle de la mosquée, raconte qu'il était là le jour de l'Aïd avec sa femme et ses enfants, le jour où le militaire avait prévu son attentat. "C'aurait pu être un carnage", dit-il.

Jeune femme voilée, Mariem, membre du collectif de lutte contre l'islamophobie en France, a relevé "une succession d'actes à l'encontre des musulmans" ces dernières années. Pour elle, "les violences prennent de l'ampleur".

L'émotion laisse rapidement place à la critique. En conclusion de son allocution sur le perron de la mosquée, Kamel Kabtane jette: "aucun responsable au niveau national n'a pris position pour ce qui s'est passé".

Le recteur a envoyé une lettre au président de la République, dans laquelle il fustige "une vision ''nationaliste conservatrice et islamophobe''" de certains Français.

La maire PCF de Vénissieux, Michèle Picard, a fustigé hier matin des "propos nauséabonds de leaders nationalistes qui abreuvent les réseaux sociaux de leur haine", citant Alexandre Gabriac dont le mouvement d'extrême droite radicale "Jeunesses nationalistes" a été dissous le 24 juillet sur décret présidentiel. Sur son compte twitter, celui-ci a écrit entre dimanche soir et lundi: "Le gvt (gouvernement,ndlr) a voulu nous dissoudre ? Qu'il prenne ses responsabilités face à des actes isolés de colère légitime que ns ne pouvons plus contrôler".

source : [www.charentelibre.fr]
13 août 2013 15:17
Nos "respectables" evil hommes politiques ont libéré la parole...et les actes aussi Grrrr
c
13 août 2013 15:42
"Les musulmans ont peur aujourd'hui, les femmes voilées n'osent plus sortir, ça nous rappelle la situation des Juifs dans les années 30", a lancé Abdelaziz Chaambi, de la coordination contre le racisme et l'islamophobie, aux nombreux journalistes présents devant la mosquée



il y en a qui n'ont pas peur des mots...............
l'islamophobie, ça n'existe pas.
U
13 août 2013 17:56
Il n'y a plus d'article de "Charente libre".

Précédemment dans ce fil, il n'y a que la moitié de l'info:
Ce sont les parents qui ont "alerté les autorités" (seulement) à cause des lectures de leur fils. Ça n'a rien à voir avec une arrestation au terme d'une enquête.
Le type n'avait pas d'arme: Seulement des munitions d'arme de 4e catégorie. Un militaire qui a des cartouche sans avoir d'arme chez lui: Quelle surprise
Le type aurait "avoué" dans les locaux des services secrets, au bout de 4 jours.
[www.lematin.ch]

Un projet d'attaquer des gens est très grave. C'est bien de le dire et de le répéter.


Mais voilà: Ici, c'est trop cousu de fil blanc. Ça sent à plein nez la manipulation gouvernementale pour donner des gages aux troupes communistes.
On observe aussi très clairement que, comme tout Régime communiste qui se respecte, l'accusation inclut un délit d'opinion digne de l'Inquisition: "Il est d'Extrême-Droite."

L'information complète est :
Des parents, inquiets de ce que lisaient leur fils, ont appelé on ne sait pas très bien qui: "les autorités".

Le Régime a bondi sur l'occasion pour pouvoir se gargariser des mots "Extrême-Droite".

Le fils a été cuisiné par les Services secrets du Régime pendant 4 jours. Après 4 jours, il aurait "avoué".
Dans le mouvement, il en aurait même avoué plus.
On ne dit pas si l'interrogateur s'appelait Gégène.

Finalement, on accuse un militaire de posséder des cartouches sans l'arme à 1 coup qui va avec.


Au final, il n'y a rien du tout: Des parents inquiets, pas d'enquête, des aveux dans les locaux de la Sécurité Intérieure, des cartouches, pas d'arme.

Ça ne veut pas dire que le type est innocent. Ça veut juste dire que ce que nous savons actuellement, c'est du vent.
Par ailleurs, 4 jours dans les mains de la Sécurité Intérieure ôtent beaucoup de crédibilité aux aveux.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
13 août 2013 19:02


A COLDMAN s
i ce n est pas de l Islamophobie...c est quoi pour toi ? Hein...
Il est super dangereux de s en prendre à la communauté musulmane de France. Car elle ne sera pas les "juifs"des années 40.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/13 19:35 par QueenZA.
M
14 août 2013 00:53
14 août 2013 09:51
Citation
coldman a écrit:
"Les musulmans ont peur aujourd'hui, les femmes voilées n'osent plus sortir, ça nous rappelle la situation des Juifs dans les années 30", a lancé Abdelaziz Chaambi, de la coordination contre le racisme et l'islamophobie, aux nombreux journalistes présents devant la mosquée



il y en a qui n'ont pas peur des mots...............
l'islamophobie, ça n'existe pas.
Oui comme il n'y a pas de racisme , ni d’antisémitisme ni d'homophobie .... ptdr ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
c
14 août 2013 15:53
Citation
QueenZA a écrit:


A COLDMAN s
i ce n est pas de l Islamophobie...c est quoi pour toi ? Hein...
Il est super dangereux de s en prendre à la communauté musulmane de France. Car elle ne sera pas les "juifs"des années 40.



mais l'enorme majorité des français a des amis/collégues/voisins et méme parents muslims.
et ça pose pas de probléme.
en france, tout le monde s'en f.out que tu manges pas de ceci ou que tu pries tel ou tel dieu.
ce qui pose problème, c'est l'ostentatoire, la revendication par le fait accompli, la rue occupée par une priére collective etc......
c'est pas l'islam.
quand au facho, ce sont les "arabes" qu'il hait. la critique de la religion n'est qu'une excuse.
c'est tout bonnement du racisme.
un arabe, méme chretien, ça reste un arabe pour eux.
l'islamophobie n'existe pas.
c
14 août 2013 16:00
Citation
Unesuggestion a écrit:
Il n'y a plus d'article de "Charente libre".

Précédemment dans ce fil, il n'y a que la moitié de l'info:
Ce sont les parents qui ont "alerté les autorités" (seulement) à cause des lectures de leur fils. Ça n'a rien à voir avec une arrestation au terme d'une enquête.
Le type n'avait pas d'arme: Seulement des munitions d'arme de 4e catégorie. Un militaire qui a des cartouche sans avoir d'arme chez lui: Quelle surprise
Le type aurait "avoué" dans les locaux des services secrets, au bout de 4 jours.
[www.lematin.ch]

Un projet d'attaquer des gens est très grave. C'est bien de le dire et de le répéter.


Mais voilà: Ici, c'est trop cousu de fil blanc. Ça sent à plein nez la manipulation gouvernementale pour donner des gages aux troupes communistes.
On observe aussi très clairement que, comme tout Régime communiste qui se respecte, l'accusation inclut un délit d'opinion digne de l'Inquisition: "Il est d'Extrême-Droite."

L'information complète est :
Des parents, inquiets de ce que lisaient leur fils, ont appelé on ne sait pas très bien qui: "les autorités".

Le Régime a bondi sur l'occasion pour pouvoir se gargariser des mots "Extrême-Droite".

Le fils a été cuisiné par les Services secrets du Régime pendant 4 jours. Après 4 jours, il aurait "avoué".
Dans le mouvement, il en aurait même avoué plus.
On ne dit pas si l'interrogateur s'appelait Gégène.

Finalement, on accuse un militaire de posséder des cartouches sans l'arme à 1 coup qui va avec.


Au final, il n'y a rien du tout: Des parents inquiets, pas d'enquête, des aveux dans les locaux de la Sécurité Intérieure, des cartouches, pas d'arme.

Ça ne veut pas dire que le type est innocent. Ça veut juste dire que ce que nous savons actuellement, c'est du vent.
Par ailleurs, 4 jours dans les mains de la Sécurité Intérieure ôtent beaucoup de crédibilité aux aveux.



la france, regime communiste? grinning smiley
on croirait lire le vieux michelin et son obsession anticommuniste.
tu déconnes grave parfois.
oui, il n'y a pas en france de groupe d’extrême droite prônant la lutte armee et le terrorisme.
les identitaires et autres sont plus centrés sur une propagande insidieuse et intelligente.
mais on n'est jamais à l'abri d'un isolé passant à l'acte.
ça n'a rien d'incroyable.
perso, je pense qu'il y a actuellement des militants islamistes qui cherchent à monter un climat victimaire, au besoin en créant des troubles, en inventant de pseudos agressiosn de femmes voilées.
le gouvernement, en balançant aux medias ce facho veut montrer qu'il surveille l'extreme droite et protège les mosquées.
U
15 août 2013 09:37
À propose de cocktails-Molotov :

[www.lefigaro.fr]

Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook