Citation
seconfierici a écrit:
salam ahlikoum
j’ai un problème qui me pèse qui est le fait de ne pas savoir communiquer on a parlé avec un homme dans le but du mariage.
nous avons discuté pendant 2 mois sans s’être vu en réel
mon défaut majeur c’est que je ne sais pas communiquer je préfère me braquer et faire des suppositions et il n’a pas apprécié
il m’a clairement dit qu’aucun homme ne va accepter une femme qui sait pas communiquer
je vis dans un milieu toxique —-> frere violent et père rabaissant
ça veut dire que j’ai toujours vécu avec des gens qui criaient, qui rabaissaient. j’ai jamais connu la paix
je pense de plus en plus à vivre seule et à acquérir une certaine stabilité mentale je suis épuisée de vivre dans les cris
comment aller mieux svp je veux avoir un mari des enfants.inchallah
Citation
Particule a écrit:
Wa aleyki salam
Cet homme ne connaît que sa propre personne, il ne représente pas le reste des hommes et ne peut pas parler en leur nom à tous …
Ceci dit, pourrais-tu nous donner un exemple concret du genre de « braquages » et « suppositions » que tu fais ? Pour qu’on puisse évaluer, te proposer des alternatives, etc
C’est difficile pour moi démettre une opinion sans avoir une idée précise de tes difficultés à communiquer.
En attendant ta réponse, bien amicalement à toi
Wa salam aleyki
Citation
seconfierici a écrit:
salam ahlikoum
j’ai un problème qui me pèse qui est le fait de ne pas savoir communiquer on a parlé avec un homme dans le but du mariage.
nous avons discuté pendant 2 mois sans s’être vu en réel
mon défaut majeur c’est que je ne sais pas communiquer je préfère me braquer et faire des suppositions et il n’a pas apprécié
il m’a clairement dit qu’aucun homme ne va accepter une femme qui sait pas communiquer
je vis dans un milieu toxique —-> frere violent et père rabaissant
ça veut dire que j’ai toujours vécu avec des gens qui criaient, qui rabaissaient. j’ai jamais connu la paix
je pense de plus en plus à vivre seule et à acquérir une certaine stabilité mentale je suis épuisée de vivre dans les cris
comment aller mieux svp je veux avoir un mari des enfants.inchallah
Citation
tooyoor a écrit:
Wa Alaykoum Salam
Allume la lumière de l'islam dans ton coeur pour commencer apprends l'islam profond l'islam de l'évocation et du rappel d'Allah, l'islam de la paix et de l'amour car c'est cela l'islam en vérité.
Fais des pas vers Dieu ne serait-ce que des petits, efface ton égo, tourne toi vers toi même afin de mieux voir Celui qui t'a créer.
Eloigne toi de ces gens toxique que Dieu t'a donné pour famille car on appartiens à Dieu et on retounera à Lui.
C'est des épreuves tout ça pour que tu évolues et à vrai tu t'en rends compte que ce n'est pas normal donc travail et quitte ces personnes éloigné de la lumière divine.
Demande a Allah de te guider car nous on peut rien et Lui il est plus proche de toi que ta veine jugulaire.
Qu'Allah te guide et te facilite.
PS: Pour ce qui est d'avoir un mari, déjà travail sur toi et essaie de te retrouver et d'aller mieux et sois sincère envers Allah délaisse les gens et les futilité et Il ne t'oublieras pas
Citation
KimJong II a écrit:
Mais ce topic absolument WTF 😵😵😵
Citation
seconfierici a écrit:
la réalité
Citation
seconfierici a écrit:
exemple concret je lui disais qu’il est avec une femme en story sur snap (le polo ressemblait à une tunique de femme) je l’ai supprimé et il m’a envoyé en photo la preuve qu’il était avec un homme et il m’a dit je déteste les actions de gamine c la dernière fois
autre exemple je disais si ça se trouve tu parle avec d’autre femme bonne continuation et tout ça sans preuve
il me manque on s’entendait bien
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Tu as déjà bien avancé. Tu as identifié, formulé le problème et c'est le plus compliqué, tu as déjà résolu + de 50% de la problématique.
Maintenant que le plus dur est fait, met en place des actions pour se débarrasser de ce soucis.
Citation
seconfierici a écrit:
merci tu crois que je peux y parvenir merci de me soutenir comment je peux faire
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Je ne crois pas, je suis sûr que tu peux y arriver. Quand il y a un problème, il y a une solution.
Il existe des thérapeutes, des psychologue etc qui pourront te guider selon ce qui sera diagnostiqué.
Tu peux lire des livres de ton côté, et adapter selon tes valeurs.
Fais attention à ne pas te perdre. Dans le domaine psy/développement perso on peut facilement tomber sur quelquechose de sectaire.
Avant tout les du3as c'est Allah qui résoudra ton problème.
Citation
seconfierici a écrit:
diagnostiquer quoi par exemple ? j’ai peur d’avoir une maladie grave j’ai peur la
merci je veux tout faire pour savoir communiquer et pas réagir sur le coup de l’émotion merci à toi
Citation
redding59 Lydec a écrit:
Pourquoi une maladie? C'est surement des traumas dû à l'enfance, je pense qu'on en a tous. Le plus important c'est de les identifier et mettre en place des actions pour éviter que cela rende la vie plus compliqué
Citation
seconfierici a écrit:
merci malheureusement je ne prie plus depuis 2 mois à peu près j’ai une grosse baisse de foi
est ce autoriser en islam de vivre seule ? j’en peu plus de cette violence familiale
amine
p être que cest pas le bon timing pour moi d’avoir un mari