Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MILAN:5000 Euros à payer pour la prière du VENDREDI
a
24 août 2008 16:30
SALAM ALAYKOUM:

faute de place adéquate et en absence de lieu de culte digne les fidèles muslims sont obligés de louer des salles de fete chaque vendredi pour faire la prière au prix de 5000 euros dont 4000 sont prises en charge par la municipalité de la ville.

version en arabe:
[www.islamonline.net]
l
24 août 2008 18:34
la ville ne devrait pas prendre en charge les 400 euros. tout devrait etre payé par les croyants.
k
24 août 2008 18:57
Citation
l'européen a écrit:
la ville ne devrait pas prendre en charge les 400 euros. tout devrait etre payé par les croyants.

4000, pas 400 € .. j'espere que ça ne va pas te couper l'appétit ... grinning smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
B
24 août 2008 18:58
Citation
l'européen a écrit:
la ville ne devrait pas prendre en charge les 400 euros. tout devrait etre payé par les croyants.

la ville devrait mettre à disposition un terrain ou louer un local municipale

ce serait mieux, ce sont des electeurs potentiels??

quand cette population ne votent pas, les politik s'en moquent, mais dés qu'elles votent, là tout de suite on passe la pomade...


ça s'appelle la démocratie

s'il y a une majorité de musulman, il faire avec...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
24 août 2008 18:59
Salam aalikoum

Citation
khnouna a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
la ville ne devrait pas prendre en charge les 400 euros. tout devrait etre payé par les croyants.

4000, pas 400 € .. j'espere que ça ne va pas te couper l'appétit ... grinning smiley


il ne va pas dormir ce soirsleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
24 août 2008 19:50
Citation
l'européen a écrit:
la ville ne devrait pas prendre en charge les 400 euros. tout devrait etre payé par les croyants.

l'italie subventionne dèja le culte catholique a fond avec le pape et son vatican ect ... alors pk pas subventionner le culte musulman dans un état ou les cultes sont égaux selon la loi non ?
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
24 août 2008 20:16
mais aucu culte ne devrait etre subventionné. vous trouveriez normal qu'avec voc impots on finance les reunions des adorateurs de rael?
a
24 août 2008 20:18
Citation
l'européen a écrit:
mais aucu culte ne devrait etre subventionné. vous trouveriez normal qu'avec voc impots on finance les reunions des adorateurs de rael?

oui dans la mesure ou cette somme va servir a une categorie de population non minoritaire , quelle soit riche ou pauvre

ce n'est pas comme financer les appart et l'avion de Mr le 1er ministre
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
24 août 2008 20:26
Citation
l'européen a écrit:
mais aucu culte ne devrait etre subventionné. vous trouveriez normal qu'avec voc impots on finance les reunions des adorateurs de rael?

Faut pas tout mélanger non plus, il n'y a que trois religions à ma connaissance !

-Judaïsme
-Christianisme
-Islam
l
24 août 2008 21:13
Citation
salmones a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
mais aucu culte ne devrait etre subventionné. vous trouveriez normal qu'avec voc impots on finance les reunions des adorateurs de rael?

Faut pas tout mélanger non plus, il n'y a que trois religions à ma connaissance !

-Judaïsme
-Christianisme
-Islam



quelle tolerance salmones. bravo. grinning smiley
des religions, des dieux, il y en a des centaines. c'est toi qui dresse la liste"legale" au nom de l'humanité? sur quels criteres?
le nombre? l'ancienneté? et les hindouistes? les boudhistes?
redescend sur terre deux minutes.
s
24 août 2008 21:46
Citation
l'européen a écrit:
quelle tolerance salmones. bravo. grinning smiley
des religions, des dieux, il y en a des centaines. c'est toi qui dresse la liste"legale" au nom de l'humanité? sur quels criteres?
le nombre? l'ancienneté? et les hindouistes? les boudhistes?
redescend sur terre deux minutes.

Tu es un petit malin, toi !
Tu veux tout mélanger pour mieux discréditer les religions que je viens de te citer.
Tout le monde s'accorde à dire que le Boudhisme est davantage une philosophie de vie.
Quand à l'Hindouisme, c'est un ensemble de croyances avec toutes sortes de divinité, toutes aussi incroyables les unes que les autres !
l
25 août 2008 10:45
je mélanges comme tu dis car je met sur un pied d'galité toutes les croyances. il n'y a aucune raison pour que je donne plus de credit à l'une d'entre elles plutot qu'aux autres.
c'est uniquement en adoptant cette optique que l'on peut faire coexister les religions sur le long terme.
y
25 août 2008 14:18
ça alors ! je savais pas que l'européen est adepte de l'auvergnat Raël !!!??

Ceci explique celà alors...

hey l'euro., c'est quand que les extra-terrestres vont re-re-re-venir ?
y
25 août 2008 14:31
Citation
l'européen a écrit:
je mélanges comme tu dis car je met sur un pied d'galité toutes les croyances. il n'y a aucune raison pour que je donne plus de credit à l'une d'entre elles plutot qu'aux autres.
c'est uniquement en adoptant cette optique que l'on peut faire coexister les religions sur le long terme.

Un coco, athé qui exige une internationale religieuse, on aurait tout vu !! si ce n'est pas la lutte finale ça... !!!

l'européen défendeur des adorateurs de rats !! ... En cette période estivale, faut aller molo molo sur le pastis ho putène !!

grinning smiley
s
25 août 2008 16:58
bonjour

et les musulmans de milan ne peuvent pas cotiser et construire une mosquée.
supposons qu'il sont 20000 et chaqu'un donne 50 euros cela fait 1 million d'euros et c'est beaucoup.
est ce qu'on pourrait pas acheter un terrin et construire une mosquée à 1 millions d'euros.
je pense que les marocains à l'étranger doivent s'unir d'avantage et apprendre à solutionner les problèmes en communauté.
si il y'a des volontaires pour ca, il faut creer une association et lancer le projet de construction de cette mosquée.
je pense que c'est un projet tellement utile que meme la municipalité ou des pays musulmans peuvent y contribuer.
bon courage.
samad
a
25 août 2008 17:12
Citation
samad06 a écrit:
bonjour

et les musulmans de milan ne peuvent pas cotiser et construire une mosquée.
supposons qu'il sont 20000 et chaqu'un donne 50 euros cela fait 1 million d'euros et c'est beaucoup.
est ce qu'on pourrait pas acheter un terrin et construire une mosquée à 1 millions d'euros.
samad
milan est une ville aussi chére que paris. 1milion d'euros c'est le prix d'une maison avec petit jardin. et puis c'est pas facile de trouver un terrain de dimensions adequates pour y construire une mosquée, qui ne se situe pas à 40 kilométres de la ville. en plus de ça et c'est le plus contraignant ,comment convaincre les autorités locales que la construction d'une autre mosquée (en plus de celle déja existante à milan et qui est grandiose) ne va pas créer un débat politique intérminable ?
l
25 août 2008 17:43
Citation
yassy37 a écrit:
ça alors ! je savais pas que l'européen est adepte de l'auvergnat Raël !!!??

Ceci explique celà alors...

hey l'euro., c'est quand que les extra-terrestres vont re-re-re-venir ?



c'est vrai que ce que raconte rael peut paraitre hallucinant au premier abord. mais si l'on s'y penche de plus pres, apres tout, que dit il?
-que les extras terrestres existent.
perso, je pense que dans l'infini de l'univers il y a peu de chance pour que la vie n'existe que sur la planete terre. de là à imaginer un univers à la star trek façon, il y a de la marge bien sur.
-rael pretend qu'il est un clone de jesus christ, lequel etant lui aussi un clone de ces extras terrestres superieuement intelligent.
hors, on sait tres bien que l'on peut cloner des etres vivants.
c'est pas plus hallucinant que ceux qui disent que l'homme a été fait avec de l'argile et la femme avec une cote d'adam. c'est méme plus coherent.
donc, avant d se moquer de rael, regardons un peu les "verités" detenues par les autres.
grinning smiley
L
25 août 2008 18:20
si je vais voir un débat d'un philosophe athée, la salle est louée, et je n'ai pas vu qu'il y ait discutions sur ce thème grinning smiley

l'euro, c'est que les croyants utilisent la raison bien plus pour la critique des autres religions que pour la leur

samad06 tu as raison sans compter que la ville de milan peut contribuer a hauteur de ce qu'elle dépense déjà
l
25 août 2008 22:14
c'est vrai que c'es marrant de voir un croyant utiliser des arguments rationnels pour discrediter une autre religion ptdr
L
26 août 2008 08:31
je suis bien obligé d'être étonné de certains étonnement quant aux extra-terrestre, l'ange Gabriel n'est pas un extra terrestre ?
c'est un terrien alors ?
fin du hors sujet
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook