Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migration : «L'afflux massif de migrants vers Ceuta n'était pas une crise...
p
24 juin 2021 18:25
Si ca ce n'est pas un désaveu, une gifle, une remise au point sévère au gouvernement espagnol par les Etats Unis !!!!
les Etats Unis somment, ordonnent, exigent que l'Espagne se bouge le derrière fissa pour régler les problèmes qu'elle cause au Maroc, et d’arrêter de raconter n'importe quoi .
L'avocat du Maroc sont les Etats Unis.

Quelle leçon !








Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/21 18:30 par participant.
l
24 juin 2021 18:26
La ruche mouche center a du pain sur la planche, que vont il préparer cette fois ci?
24 juin 2021 18:45
Je l'ai deja dit. Ni la Gauche ni la Droite Americaine n'aiment ce type de mentalite.
Tout le monde sait que le Maroc a ete bien PLUS que de bonne foi envers eux pendant qu'ils essayaient de le detruire
Meme le Roi Mohammed VI les mentionnaient en tant que tel dans ses discours:
"....nos amis Espagnols..."
Thank you for standing up for a bullied friend.
These guys should find a better purpose in life than bullying and harming their neighbor.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 18:48 par An-altruistic-lady.
24 juin 2021 18:51
Apparemment, le voisin du Nord compte sur l'Oncle Sam pour rétablir ses relations avec le Maroc et il est prédisposé à reconnaître ses torts en commençant par affirmer que l'afflux massif de migrants vers Ceuta n'était pas une crise migratoire.
H
24 juin 2021 21:55
Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de cette formule " ce n'était pas une crise migratoire " sous entendu c'était la conséquence d'une crise politique.
Tout le monde le sait , il n'y a donc rien de nouveau.
Les USA et l' Espagne confirment bien que l'assaut de Ceuta n'est pas un mouvement migratoire spontané mais un acte de représaille contre l'accueil de Ghali dans un hôpital Espagnol.
Ca ressemble plus à un désaveu Americain qu'à un appui de cette méthode , qui reconnaissons le , a été une erreur monumentale des autorités Marocaines.
p
24 juin 2021 22:29
@human13

oui, y a que toi qui a bien compris !!

chacun comprend ce qu'il veut
24 juin 2021 22:31
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de dire que les faits qui se sont pas passé à Sebta occupée soit une erreur.
C'est un message au voisin du nord qui est clair et sans équivoque :
Soit vous rentrez dans le rang pour ne plus vous mêler de la cause nationale du Maroc. Soit ça sera le double voire le triple de 10 000 personnes qui debarqueront à Sebta ...
Aujourd'hui dans le monde actuel c'est comme que les choses marchent !
Citation
Human13 a écrit:
Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de cette formule " ce n'était pas une crise migratoire " sous entendu c'était la conséquence d'une crise politique.
Tout le monde le sait , il n'y a donc rien de nouveau.
Les USA et l' Espagne confirment bien que l'assaut de Ceuta n'est pas un mouvement migratoire spontané mais un acte de représaille contre l'accueil de Ghali dans un hôpital Espagnol.
Ca ressemble plus à un désaveu Americain qu'à un appui de cette méthode , qui reconnaissons le , a été une erreur monumentale des autorités Marocaines.
24 juin 2021 22:36
@human merci pour ton interprétation, les USA désavouent tellement le Maroc qu'ils continuent à le soutenir vis à vis de ses voisins belliqueux.

Mais je ne t'en veux pas, au mouche center, quand on se prend un coup de baygon, on est toujours un peu désorienté..
24 juin 2021 22:46
Super belle formule !!!!
Je crois que le voisin du Nord doit aller prendre conseil à l'Est. Il commence à prendre de plus en plus de claques et il n'est pas habitué. Il lui faut des tuyaux pour absorber ces claques à répétition et surtout de cette vigueur. Celle-ci est au moins de la même ampleur que les 20 secondes de Bruxelles. Pourtant une solution simple, oublier leur dogmatisme marxiste et reconnaitre la marocanité du Sahara. Au moins revenir à la neutralité. La vraie.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
@human merci pour ton interprétation, les USA désavouent tellement le Maroc qu'ils continuent à le soutenir vis à vis de ses voisins belliqueux.

Mais je ne t'en veux pas, au mouche center, quand on se prend un coup de baygon, on est toujours un peu désorienté..
24 juin 2021 22:48
La manipulation comme toujours......
Typique des agents Algeriens envoyes par les generaux qui profitent de la liberte d'expression ici et qui comme d'habitude essaient toujours de s'immiscer entre les pays tel un virus.
Faux passeport...faux nom...fausses elections...faussaires de l'histoire..traffiqueurs en tous genres....Tout est faux chez vous..
Personne ne merite d'avoir des voisins pareils.
Now get a life.





Citation
Human13 a écrit:
Je crois que vous n'avez pas bien compris le sens de cette formule " ce n'était pas une crise migratoire " sous entendu c'était la conséquence d'une crise politique.
Tout le monde le sait , il n'y a donc rien de nouveau.
Les USA et l' Espagne confirment bien que l'assaut de Ceuta n'est pas un mouvement migratoire spontané mais un acte de représaille contre l'accueil de Ghali dans un hôpital Espagnol.
Ca ressemble plus à un désaveu Americain qu'à un appui de cette méthode , qui reconnaissons le , a été une erreur monumentale des autorités Marocaines.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/21 22:53 par An-altruistic-lady.
24 juin 2021 22:50
Et oui, c'est vrai, la solution est pourtant simple.

Ca mériterait quand même une psychanalyse
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Super belle formule !!!!
Je crois que le voisin du Nord doit aller prendre conseil à l'Est. Il commence à prendre de plus en plus de claques et il n'est pas habitué. Il lui faut des tuyaux pour absorber ces claques à répétition et surtout de cette vigueur. Celle-ci est au moins de la même ampleur que les 20 secondes de Bruxelles. Pourtant une solution simple, oublier leur dogmatisme marxiste et reconnaitre la marocanité du Sahara. Au moins revenir à la neutralité. La vraie.
H
24 juin 2021 23:05
Les USA ont compris le Message du Maroc (l'Afflux massif de Migrants vers Sebta n'était pas une crise migratoire) mais un signal fort à l'Espagne que le déferlement de quelques milliers de jeunes Marocains sur Sebta n'est qu'un petit échantillon
24 juin 2021 23:09
Revenir a la neutralite? Tu suis l'actualite ?
Je dirais meme que tous gouvernements Espagnols confondus avaient activement entretenu ce conflit artificiel.
Seulement maintenant ils ne pourront plus essayer de destabiliser le voisin ni cette region.
That's it.

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Super belle formule !!!!
Je crois que le voisin du Nord doit aller prendre conseil à l'Est. Il commence à prendre de plus en plus de claques et il n'est pas habitué. Il lui faut des tuyaux pour absorber ces claques à répétition et surtout de cette vigueur. Celle-ci est au moins de la même ampleur que les 20 secondes de Bruxelles. Pourtant une solution simple, oublier leur dogmatisme marxiste et reconnaitre la marocanité du Sahara. Au moins revenir à la neutralité. La vraie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 00:10 par An-altruistic-lady.
25 juin 2021 00:08
Ce que je veux dire ils doivent se déjuger par rapport à aujourd'hui d'une façon ou d'une autre, soft ou hard.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
Revenir a la neutralite? Tu suis l'actualite ?
Je dirais meme que tous gouvernements Espagnols confondus avaient activement entretenu ce conflit artificiel.
Seulement maintenant ils ne pourront plus essayer de destabiliser le voisin ni cette region.
That's it.
H
25 juin 2021 00:13
Ok le ministre de l' intérieur d'un pays de L'O.T.A.N obligé par un responsable US de désavouer son propre gouvernement en conférence de presse.
Vous rêvez !!!! ?????
L' Espagne , c'est 13 fois le PIB du Maroc !!!
Avec vous c'est vraiment la grenouille qui s'est vu plus grosse pour le bœuf !
Décidément le tweet de Trump vous a donné des ailes...de mouches ?
25 juin 2021 00:26
Non c'est toi qui rêve, éveillé en plus.

Désolé de te décevoir mais pour exemple l'Allemagne c'est combien de fois le PIB du Maroc ??? Et pourtant les USA l'ont obligé à inviter le Maroc à Berlin, qui n'a pas voulu venir en plus ptdrptdr

Donc les bœufs c'est les voisins de l'Est, nous on fait ce qu'on a à faire.

Je sais que tu as une adoration sans limite pour l'Espagne et tout ce qui est européen, c'est l'héritage franco vandale sans doute.

Je sais aussi que le Maroc t'empêche de dormir, car pour venir poster sur un site marocain à minuit passé, faut vraiment être complexé.

Mais t'en fais pas, ta puissance régionale fera bientôt des manœuvres militaires qui te rassureront et te rempliront de fierté.

Tu pourras même chanter one two, triste quand tu feras la queue à l'épicerie.


Citation
Human13 a écrit:
Ok le ministre de l' intérieur d'un pays de L'O.T.A.N obligé par un responsable US de désavouer son propre gouvernement en conférence de presse.
Vous rêvez !!!! ?????
L' Espagne , c'est 13 fois le PIB du Maroc !!!
Avec vous c'est vraiment la grenouille qui s'est vu plus grosse pour le bœuf !
Décidément le tweet de Trump vous a donné des ailes...de mouches ?
25 juin 2021 00:28
Le PiB des États-Unis est 130 fois le PIB de l'Espagne.

Tu dis que nous rêvons que le ministre de l'intérieur d'un pays de L'O.T.A.N obligé par un responsable US de désavouer son propre gouvernement en conférence de presse, c'est quoi le rapport avec le PIB du Maroc ??? !!!

Décidément, la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain vous a fait perdre la raison au point de perdre la cohérence dans vos propos.

Citation
Human13 a écrit:
Ok le ministre de l' intérieur d'un pays de L'O.T.A.N obligé par un responsable US de désavouer son propre gouvernement en conférence de presse.
Vous rêvez !!!! ?????
L' Espagne , c'est 13 fois le PIB du Maroc !!!
Avec vous c'est vraiment la grenouille qui s'est vu plus grosse pour le bœuf !
Décidément le tweet de Trump vous a donné des ailes...de mouches ?
H
25 juin 2021 00:43
La cohérence c'est que dans ce monde le pouvoir des nations est proportionnel à leur richesse.
Le PIB du Maroc , c'est 100 Milliard de dollars , celui de l' Espagne 1.300 Milliards et celui de l' Allemagne c'est 3.100 Milliards alors tu comprendras que le Maroc en tant qu'agent économique est un nain face à ces puissances , comme tout les pays Africains d'ailleurs.
Si tu n'as pas compris cela , c'est que tu n'as rien compris à l'ordre mondial !
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Le PiB des États-Unis est 130 fois le PIB de l'Espagne.

Tu dis que nous rêvons que le ministre de l'intérieur d'un pays de L'O.T.A.N obligé par un responsable US de désavouer son propre gouvernement en conférence de presse, c'est quoi le rapport avec le PIB du Maroc ??? !!!

Décidément, la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain vous a fait perdre la raison au point de perdre la cohérence dans vos propos.
H
25 juin 2021 00:58
Echanges commerciaux Espagne/ USA : 25 milliards par an
Maroc / USA : 3,4 Milliards.
L' Espagne est membre de l' OTAN
Tu penses sérieusement que les USA vont faire l'affront à un partenaire de 1er plan de se renier à ce point ?
Je pense que c'est la cohérence de tes propos qui pose question.
Je t'en veux pas, toi et amis sur ce forum vous êtes dopés au Nationalisme triomphant et aveugle qui a suivi une reconnaissance annoncée par tweet la dernière semaine de mandat d'un President sortant.
Les grands vainqueurs de cette histoire sont les Israeliens , n'oublie jamais ça.
Aucun pays n'a suivi Trump et aucun responsable US n'a explicitement confirmé cette reconnaissance.
Je te mets au défi de trouver une déclaration qui dit le contraire.
J'attends.....
25 juin 2021 01:24
Votre problème, toi et tes semblables, vous vous focalisez trop sur le PIB et vous oubliez que le Maroc est un pays émergent qui a connu un développement considérable ces 20 dernières années son avenir est prometteur grâce à ses richesses humaines et naturelles.

D'ailleurs, c'est cela qui inquiète les voisins et certaines puissances économiques qui considèrent le Maroc un sérieux concurrent, surtout en Afrique où le Maroc est parmi les premiers investisseurs dans ce continent.

Pour ce qui est de la Reconnaissance des États-Unis du Sahara Marocain, il me semble que l'armée américaine était dernièrement au Sahara Marocain avec l'armée marocaine pour des manœuvres militaires, donc, la confirmation de l'administration Biden était sur le terrain, ce qui est largement plus significatif qu'une déclaration verbale.
Citation
Human13 a écrit:
Echanges commerciaux Espagne/ USA : 25 milliards par an
Maroc / USA : 3,4 Milliards.
L' Espagne est membre de l' OTAN
Tu penses sérieusement que les USA vont faire l'affront à un partenaire de 1er plan de se renier à ce point ?
Je pense que c'est la cohérence de tes propos qui pose question.
Je t'en veux pas, toi et amis sur ce forum vous êtes dopés au Nationalisme triomphant et aveugle qui a suivi une reconnaissance annoncée par tweet la dernière semaine de mandat d'un President sortant.
Les grands vainqueurs de cette histoire sont les Israeliens , n'oublie jamais ça.
Aucun pays n'a suivi Trump et aucun responsable US n'a explicitement confirmé cette reconnaissance.
Je te mets au défi de trouver une déclaration qui dit le contraire.
J'attends.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook