Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migration : VOX appelle à des sanctions contre le Maroc, l’Algérie et la...
26 février 2021 13:17
Et franchement si ce rigolo cherche la guerre aux trois voisins du Sud que sont le Maroc, la Mauritanie et l’Algérie alors il n’a tout simplement aucune chance à moins qu’Allah n’en décide autrement.
Ce n'est pas parce que l'erreur est répandue qu'elle est vérité. Et la vérité ne devient pas erreur parce que certains ne la voient pas. Le prophète SAS a dit: "celui qui défend une cause juste a très certainement défendu la cause divine."
26 février 2021 13:39
Salam

Est-ce Que Ça Mérite Tellement D’Intêret D’Être Cité ?
(Discours D’Extrême Droite...) Que Veux-tu ? Qui Change ?
Citation
Ihssan_57 a écrit:
Et franchement si ce rigolo cherche la guerre aux trois voisins du Sud que sont le Maroc, la Mauritanie et l’Algérie alors il n’a tout simplement aucune chance à moins qu’Allah n’en décide autrement.
P
26 février 2021 13:49
Les Extrémistes Sont Extrêmement Extrêmes !
Votons Tonton pour Que Cette Affligeante Situations Cesse!
Ah C'est Que J'ai Pris De l'assurance tonton.

Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Est-ce Que Ça Mérite Tellement D’Intêret D’Être Cité ?
(Discours D’Extrême Droite...) Que Veux-tu ? Qui Change ?
Alaatin 61-MA
26 février 2021 13:53
Si les pays du Maghréb lâchent prise, les extrémistes de VOX verront ce que veut dire une invasion migratoire.

Ah, l'ignorance quand tu nous tiens !
26 février 2021 13:56
Comme si c’était un danger.
26 février 2021 14:46
Pour l'Algérie je peux comprendre, parce qu'elle vous envoie des centaines de haragas chaque mois.
Mais pour le Maroc et la Mauritanie...WTF ??
Estimez vous heureux que le Maroc vous envoie des milliers de saisonniers pour sauver votre économie agricole, travaillant dans des conditions pénible et payés aux lance-pierres, digne d'un roman de Zola.
Bref, dans ce pays le franquisme n'est pas mort, il reste encore des résidus...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/21 14:54 par verso.
26 février 2021 15:17
Salam

Tu Devrais Être ,Un Peu Plus Respectueux. La Modération, Par Expérience. N’Apprécie Les Familiaritées, Déplacées.
Tu Ne Devrais Jouer Avec Le Feu ? ! On Finit par Se Brûler.

Ps: Et Je Ne Suis Pas : Ton Tonton.
Citation
Keskonrix1? a écrit:
Les Extrémistes Sont Extrêmement Extrêmes !
Votons Tonton pour Que Cette Affligeante Situations Cesse!
Ah C'est Que J'ai Pris De l'assurance tonton.
S
26 février 2021 16:00
Apparemment il est sont mieux au fait des chiffres que vous

[www.leconomiste.com]
Citation
verso a écrit:
Pour l'Algérie je peux comprendre, parce qu'elle vous envoie des centaines de haragas chaque mois.
Mais pour le Maroc et la Mauritanie...WTF ??
Estimez vous heureux que le Maroc vous envoie des milliers de saisonniers pour sauver votre économie agricole, travaillant dans des conditions pénible et payés aux lance-pierres, digne d'un roman de Zola.
Bref, dans ce pays le franquisme n'est pas mort, il reste encore des résidus...
26 février 2021 17:44
Peux tu reformuler ton commentaire...??
Je n'ai rien pigé...moody smiley
Citation
Sigus a écrit:
Apparemment il est sont mieux au fait des chiffres que vous

[www.leconomiste.com]
S
26 février 2021 19:45
C'est un parti d'extrême droite. Et comme tout parti d'extrême droite qui se respecte, il n'aime pas les étrangers.

La MRE d'Espagne sont la première communauté étrangère en Espagne. Il a joint la mauritanie et L'Algérie par pure racisme. Ces deux pauvres pays ont très peu de ressortissants en Espagne.

[fr.wikipedia.org]
Citation
verso a écrit:
Peux tu reformuler ton commentaire...??
Je n'ai rien pigé...moody smiley
i
28 février 2021 00:32
Ca se comprend tout les pays européens trouvent qu'il y a trop d'immigration en plus les ressortissants de ses pays sont pas en danger ce sont pas des réfugiés qui fuient des endroits en guerre. Et avec la grosse crise économique qui se profilent on pourra plus tout accueillit. C'est le patronat qui est pour la mondialisation et ouvrir les vannes à l'immigration pour faire baisser les salaires et contre la volonté des peuples même les immigrés de 1ere/2eme générations veulent pas trop de nouveaux arrivants car ils savent que ça va se faire à leur dépend.

Déjà on a des problèmes d'assimilation c'est pas pour accueillir encore plus de peuples qu'on arrivera pas à assimiler.

L'extreme droite monte dans la majortié des pays c'est pas pour rien. En France la Lepen est à 4 point de Macron c'est rien du tout il y a de grande chance qu'elle soit au pouvoir.

D'ailleurs elle est moins extrémiste que larem ou LR. Puisque par exemple elle etait pour le voile à l'école là ou LR veut interdire le voile dans la rue encore récemment Lydia Guirous porte parole des républicains en a reparlé.
28 février 2021 06:52
On est pas pour l’assimilation, aucun pays n’est favorable à ce phénomène excepté la France et on sait les dégâts que cela produit.

Je propose dans le cadre de l'assimilation que les Français vivant au Maroc jeûnent le Ramadan, cessent de consommer la viande de porc - c’est vrai que c’est degueulasse - ou encore fassent la prière comme nous. Qu’est-ce que tu en penses ?

Non, que Dieu nous préserve d’un tel comportement envers les Français vivant au Maroc - d’ailleurs les Français y sont les bienvenus et c’est comme ça qu’on doit agir (évidemment).

Je comprends que l’immigration est une menace aujourd’hui compte tenu de la situation de plus en plus précaire en Europe.
Citation
isisladéesse a écrit:
Ca se comprend tout les pays européens trouvent qu'il y a trop d'immigration en plus les ressortissants de ses pays sont pas en danger ce sont pas des réfugiés qui fuient des endroits en guerre. Et avec la grosse crise économique qui se profilent on pourra plus tout accueillit. C'est le patronat qui est pour la mondialisation et ouvrir les vannes à l'immigration pour faire baisser les salaires et contre la volonté des peuples même les immigrés de 1ere/2eme générations veulent pas trop de nouveaux arrivants car ils savent que ça va se faire à leur dépend.

Déjà on a des problèmes d'assimilation c'est pas pour accueillir encore plus de peuples qu'on arrivera pas à assimiler.

L'extreme droite monte dans la majortié des pays c'est pas pour rien. En France la Lepen est à 4 point de Macron c'est rien du tout il y a de grande chance qu'elle soit au pouvoir.

D'ailleurs elle est moins extrémiste que larem ou LR. Puisque par exemple elle etait pour le voile à l'école là ou LR veut interdire le voile dans la rue encore récemment Lydia Guirous porte parole des républicains en a reparlé.
i
28 février 2021 10:48
Que tu sois pour ou pas on s'en fiche ça fait parti de la constitution française. Pour ça qu'on en viendra à etre de plus en plus exigeant avec les gens qui veulent vivre en France s'assimilier ou repartir aux pays de ses ancêtres si on se sent pas bien en France. D'ailleurs tout les pays communautariste rencontrent des problèmes aussi ce n'est pas la bonne solution.

Aprés tu prends l'exemple du Maroc ça a rien à voir les expats vont pas demander des aides sociales, logement...Au maroc

Les expats enrichissent le maroc là ou les immigrés apauvrissent la France on est plus à l'époque des 30 gloireuses ou on avait du travail pout tout le monde.
Citation
Ihssan_57 a écrit:
On est pas pour l’assimilation, aucun pays n’est favorable à ce phénomène excepté la France et on sait les dégâts que cela produit.

Je propose dans le cadre de l'assimilation que les Français vivant au Maroc jeûnent le Ramadan, cessent de consommer la viande de porc - c’est vrai que c’est degueulasse - ou encore fassent la prière comme nous. Qu’est-ce que tu en penses ?

Non, que Dieu nous préserve d’un tel comportement envers les Français vivant au Maroc - d’ailleurs les Français y sont les bienvenus et c’est comme ça qu’on doit agir (évidemment).

Je comprends que l’immigration est une menace aujourd’hui compte tenu de la situation de plus en plus précaire en Europe.
28 février 2021 11:15
Ça ne fait pas partie de la constitution française, c’est une interprétation de la laïcité voire une dérive dans l’interprétation de ce concept.

D’ailleurs nos parents n’ont jamais pris un engagement quelconque de s’assimiler : ils sont venus du temps des Trente Glorieuses - comme tu le dis - pour du travail, c’est effectivement vrai. Ce « travail » accompli par nos parents c’est aussi une valeur ajoutée et par conséquent, cela a enrichit la France (comme d’autres pays européens).

Aujourd’hui, nous avons aussi des milliers de Français vivant au Maroc et je répète que l’assimilation serait synonyme d’atteinte à la liberté de ces personnes : inadmissible pour moi. Donc, le Maroc doit conserver son esprit libéral en accordant de l’espace à ces gens aux mœurs et traditions différentes des nôtres. C’est un respect et tout acte qui réduirait cet espèce de liberté serait à mon sens, de l’intolérance.

Anyway, la France est souveraine sur son territoire et elle est seule responsable de ses citoyens vivant. L’assimilation est une menace pour la liberté et pour la stabilité. Je conseille donc aux musulmans vivant en France de quitter le pays dès qu’ils s’y sentent à l’étroit plutôt que de militer ou de tomber dans les troubles néfastes pour tous tout en restant discret.
Citation
isisladéesse a écrit:
Que tu sois pour ou pas on s'en fiche ça fait parti de la constitution française. Pour ça qu'on en viendra à etre de plus en plus exigeant avec les gens qui veulent vivre en France s'assimilier ou repartir aux pays de ses ancêtres si on se sent pas bien en France. D'ailleurs tout les pays communautariste rencontrent des problèmes aussi ce n'est pas la bonne solution.

Aprés tu prends l'exemple du Maroc ça a rien à voir les expats vont pas demander des aides sociales, logement...Au maroc

Les expats enrichissent le maroc là ou les immigrés apauvrissent la France on est plus à l'époque des 30 gloireuses ou on avait du travail pout tout le monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook