Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migrants de calais :Le Pape dit que l Europe est envahie par les Arabes
O
3 mars 2016 17:28
Salam a tous .
Dans une audience a Rome , le pape a dit ""l'Europe est envahi par les Arabes et que cette Europe doit trouver ses racines "" , mais il a oublier de parler des invasions Américaines en Irak , en Afghanistan et un peu partout dans le monde & les invasions Françaises au Maghreb et en Afrique .
::Que pensez vous de cette personne qui représente le monde Chrétien , avec ce genre de propos désagréable :: ? ? ? .
3 mars 2016 18:04
Salma,

As-tu la preuve écrite et visuelle qu'il a bien dit ça?
M
3 mars 2016 18:18
Selem, oui il a bel et bien dit ça , c'est passé sur le parisien et repris par un site d un groupe d'extrême droite en montrant que même le pape était en acore avec eux. Ceci dit j'ai du mal à croire qu'il ait dit ça méchament
h
3 mars 2016 18:19
Wa 3aleykoum asselem,

nous qui sommes musulmans, nous savons tous ce que ça fait quand on modifie nos propos dans les médias, notre religion, et qu'on se base sur une phrase, un verset, un hadith hors contexte pour nous faire dire tout et n'importe quoi...

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire (en tout cas pour ceux qui s'ouvrent un minimum à l'actualité), que le pape François est plus connu pour son ouverture d'esprit et sa générosité que son racisme...

Donc inshaAllah on ne médit pas tant que l'on est pas au courant du contexte de la phrase, car de ce que j'ai pu lire pour le moment il est loin d'être xénophobe ou d'avoir dit cela par méchanceté.

Wa Allahu a3lem

Le pape argentin affiche depuis plusieurs mois son soutien aux migrants, appelant les Européens et leurs dirigeants à faire preuve de solidarité. Aussi, ses propos dans un entretien à La Vie et Ouest-France mercredi 2 mars, sortis de leur contexte, peuvent surprendre. C'est une petite phrase, extraite d'un long entretien, qui a mis le feu aux poudres.
[...]
- "Combien d'invasions l'Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même" -
Évoquant l'immigration en Europe, le François estime qu'"on peut parler aujourd'hui d'invasion arabe". Mais, nuance-t-il aussitôt positivement, "combien d'invasions l'Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l'avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l'échange entre les cultures".

"Je suis scandalisé qu'on puisse faire semblant de faire croire que le pape appelle au choc des civilisations", explique au Monde Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie, qui était présent lors de cette audience. "Tout l'entretien dit le contraire. Pour lui, avec l'islam, il n'y a qu'une solution, c'est le dialogue."

[actu.orange.fr]




Citation
Kachbalou a écrit:
Salam a tous .
Dans une audience a Rome , le pape a dit ""l'Europe est envahi par les Arabes et que cette Europe doit trouver ses racines "" , mais il a oublier de parler des invasions Américaines en Irak , en Afghanistan et un peu partout dans le monde & les invasions Françaises au Maghreb et en Afrique .
::Que pensez vous de cette personne qui représente le monde Chrétien , avec ce genre de propos désagréable :: ? ? ? .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/16 18:24 par alRazi.
3 mars 2016 18:22
ca vas pas aider les arabes...........Cool mais bon on a l habitude lol
O
3 mars 2016 18:23
Salam
Sur ta page google du clique " le 360 monde "
Citation
Tounsiaa a écrit:
Salma,

As-tu la preuve écrite et visuelle qu'il a bien dit ça?
O
3 mars 2016 18:35
Oui je suis tout a fait d'accord , mais ces mots ne devraient nullement sortirent de la bouche de la personne qui dirige l une des grandes religions , car ces mêmes mots ont les as entendus souvent des bouches des Le Pen .
Crois moi ces mots ont sûrement choquer beaucoup de gens de toutes religions .

Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum asselem,

nous qui sommes musulmans, nous savons tous ce que ça fait quand on modifie nos propos dans les médias, notre religion, et qu'on se base sur une phrase, un verset, un hadith hors contexte pour nous faire dire tout et n'importe quoi...

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire (en tout cas pour ceux qui s'ouvrent un minimum à l'actualité), que le pape François est plus connu pour son ouverture d'esprit et sa générosité que son racisme...

Donc inshaAllah on ne médit pas tant que l'on est pas au courant du contexte de la phrase, car de ce que j'ai pu lire pour le moment il est loin d'être xénophobe ou d'avoir dit cela par méchanceté.

Wa Allahu a3lem

Le pape argentin affiche depuis plusieurs mois son soutien aux migrants, appelant les Européens et leurs dirigeants à faire preuve de solidarité. Aussi, ses propos dans un entretien à La Vie et Ouest-France mercredi 2 mars, sortis de leur contexte, peuvent surprendre. C'est une petite phrase, extraite d'un long entretien, qui a mis le feu aux poudres.
[...]
- "Combien d'invasions l'Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même" -
Évoquant l'immigration en Europe, le François estime qu'"on peut parler aujourd'hui d'invasion arabe". Mais, nuance-t-il aussitôt positivement, "combien d'invasions l'Europe a connues ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l'avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l'échange entre les cultures".

"Je suis scandalisé qu'on puisse faire semblant de faire croire que le pape appelle au choc des civilisations", explique au Monde Jean-Pierre Denis, directeur de la rédaction de La Vie, qui était présent lors de cette audience. "Tout l'entretien dit le contraire. Pour lui, avec l'islam, il n'y a qu'une solution, c'est le dialogue."

[actu.orange.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/16 19:30 par Kachbalou.
M
3 mars 2016 21:16
Parce que ce n'est pas le cas.
Citation
Mangue01 a écrit:
Selem, oui il a bel et bien dit ça , c'est passé sur le parisien et repris par un site d un groupe d'extrême droite en montrant que même le pape était en acore avec eux. Ceci dit j'ai du mal à croire qu'il ait dit ça méchament
h
3 mars 2016 22:05
les puissances occidentales mettent a feu et a sang les pays arabes afin que les peuples fuient leur pays et émigrent dans les leur, pour se donner la belle image du sauveur et surtout avoir une emprise sur eux afin qu'ils se détournent de leur chose la plus sacrée : l'islam. Ainsi est le plan réel du nouvel ordre mondial : anéantir (en vain) l'islam coûte que coûte car y a que l'islam qui est le SEUL véritable obstacle quant a leurs projets. Et ça ce satané de zemmour le démontre très bien. Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de musulmans ignorent cela.

[www.halalbook.fr]
M
4 mars 2016 22:12
C'est vrai qu'on n'a qu'une envie, nous pays occidentaux, c'est que tous ces malheureux des pays de culture musulmane viennent dans nos nos pays de liberté.

Plus c'est gros, plus ça passe. Mais là quand même faut sortir de ta grotte et t'intéresser un minimum à l'actualité.

L'espace Schengen ça te dit quelque chose ? Combien de pays, malgré cet accord, ont remis les contrôles à leurs frontières ? Combien ont entrepris la construction de mur et mis des barbelés ? Trump veut se faire élire et sa mesure phare c'est la construction d'un mur...

Mais évidemment on veut de plus en plus d'immigrés pour que ces immigrés se détournent de l'islam... Simplement pathétique comme raisonnement...

Chaque pays se débat avec ses quotas d'immigrés. Certains on même décider de mettre en place des cours de respect des femmes pour des populations qui n'en n'ont aucun.

Quoi que dise le Pape, la question n'est pas de savoir si c'est choquant ou pas. La réalité peut être choquante, elle n'en est pas moins vraie. "L'invasion arabe" est factuelle et objective. Et quand bien même cette réalité est évoquée par le FN, cela ne la change pas pour autant en mensonge. Si le FN dit une chose ce n'est pas nécessairement une connerie. Penser comme ceci évite la réflexion et c'est bien cela la connerie : ne pas utiliser son cerveau. C'est d'ailleurs toute la dialectique du FN et c'est à cause de "raisonnements" comme le tiens que ça marche.

Le pire c'est que ça te choque mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Pour info le Pape (oui celui qui te choque) a demandé à ce que chaque paroisse d'Europe accueille une famille d'immigrés. Et on ne parle pas de famille d'immigrés chrétienne ou catholique. On parle de famille musulmane principalement. Alors quand tu seras remis de ton choc, dit moi quand un responsable musulman d'envergure (à supposer que cela existe) a appelé les pays musulmans à accueillir les réfugiés quelque soit leur religion. Au lieu de ça ils ont fermés leur frontières. Même la Turquie utilise les réfugiés contre l'Europe et demande à celle ci de payer pour leur prise en charge.

Et après dit moi ce qui te choque vraiment. L'appel du Pape à la solidarité des catholiques envers les musulmans en pleine cohérence avec les Évangiles ou alors l'abandon systématique des pays voisins musulmans de leur frères. En total cohérence avec quoi ? Le Coran peut être ? J'ai besoin d'aide là...

Le cerveau est une des rares chose à s'user de ne pas l'utiliser.
Citation
abou_luqman a écrit:
les puissances occidentales mettent a feu et a sang les pays arabes afin que les peuples fuient leur pays et émigrent dans les leur, pour se donner la belle image du sauveur et surtout avoir une emprise sur eux afin qu'ils se détournent de leur chose la plus sacrée : l'islam. Ainsi est le plan réel du nouvel ordre mondial : anéantir (en vain) l'islam coûte que coûte car y a que l'islam qui est le SEUL véritable obstacle quant a leurs projets. Et ça ce satané de zemmour le démontre très bien. Ce qui est malheureux, c'est que beaucoup de musulmans ignorent cela.

[www.halalbook.fr]
h
4 mars 2016 23:01
[www.sudinfo.be]


tiens Matith voila ma réponse, tu paraîtra plus que bête en lisant cet article qui prouve totalement tout ce que j'ai avancé. Et regarde ce que as révéler hollande Aujourd’hui même.


[www.ouest-france.fr]

Par contre toi je me demande si tu es sorti de sa grotte, tu crois que cet islamophobie mondial est un hasard ? tu es sur d'avoir un cerveau toi?
Citation
Matith a écrit:
C'est vrai qu'on n'a qu'une envie, nous pays occidentaux, c'est que tous ces malheureux des pays de culture musulmane viennent dans nos nos pays de liberté.

Plus c'est gros, plus ça passe. Mais là quand même faut sortir de ta grotte et t'intéresser un minimum à l'actualité.

L'espace Schengen ça te dit quelque chose ? Combien de pays, malgré cet accord, ont remis les contrôles à leurs frontières ? Combien ont entrepris la construction de mur et mis des barbelés ? Trump veut se faire élire et sa mesure phare c'est la construction d'un mur...

Mais évidemment on veut de plus en plus d'immigrés pour que ces immigrés se détournent de l'islam... Simplement pathétique comme raisonnement...

Chaque pays se débat avec ses quotas d'immigrés. Certains on même décider de mettre en place des cours de respect des femmes pour des populations qui n'en n'ont aucun.

Quoi que dise le Pape, la question n'est pas de savoir si c'est choquant ou pas. La réalité peut être choquante, elle n'en est pas moins vraie. "L'invasion arabe" est factuelle et objective. Et quand bien même cette réalité est évoquée par le FN, cela ne la change pas pour autant en mensonge. Si le FN dit une chose ce n'est pas nécessairement une connerie. Penser comme ceci évite la réflexion et c'est bien cela la connerie : ne pas utiliser son cerveau. C'est d'ailleurs toute la dialectique du FN et c'est à cause de "raisonnements" comme le tiens que ça marche.

Le pire c'est que ça te choque mais tu ne sais même pas de quoi tu parles. Pour info le Pape (oui celui qui te choque) a demandé à ce que chaque paroisse d'Europe accueille une famille d'immigrés. Et on ne parle pas de famille d'immigrés chrétienne ou catholique. On parle de famille musulmane principalement. Alors quand tu seras remis de ton choc, dit moi quand un responsable musulman d'envergure (à supposer que cela existe) a appelé les pays musulmans à accueillir les réfugiés quelque soit leur religion. Au lieu de ça ils ont fermés leur frontières. Même la Turquie utilise les réfugiés contre l'Europe et demande à celle ci de payer pour leur prise en charge.

Et après dit moi ce qui te choque vraiment. L'appel du Pape à la solidarité des catholiques envers les musulmans en pleine cohérence avec les Évangiles ou alors l'abandon systématique des pays voisins musulmans de leur frères. En total cohérence avec quoi ? Le Coran peut être ? J'ai besoin d'aide là...

Le cerveau est une des rares chose à s'user de ne pas l'utiliser.
M
5 mars 2016 00:12
Très bon article que dont tu t'es contenté de ne lire que le titre.

Bien accrocheur il est vrai mais il veut bien dire ce qu'il sous entend. Lorsque tu changes de religion pour des papier ça en dit long sur tes convictions religieuse, à la fois sur la religion que tu quittes pour un papier, mais sur celle que tu prétends embrasser.

Quand on lit le texte, contrairement à ce que tu avances, on voit bien que ce n'est pas les occidentaux qui demandent aux réfugiés de se convertir mais ce sont les réfugiés qui, voyant que les communes françaises sont plus promptes à accueillir des chrétiens plutôt que des musulmans choisissent de se "convertir". C'est plus de l'hypocrisie (voire de la Taqiya) qu'autre chose bien évidemment.

Pour le résumer en quelques phrases :
Les occidentaux ne veulent pas accueillir de migrants musulmans mais préfèrent accueillir les chrétiens d'Orient encore plus persécutés et qu'on ne peut soupçonner d'être terroriste.

Voyant cela les migrants tentent de se "convertir" au christianisme.
Citation
SudInfo.be a écrit:
Ces discours poussent donc les réfugiés à aller se convertir le plus vite possible pour augmenter leur chance de recevoir des papiers.

La Trinity Church évangélique (protestant) avance avoir converti des centaines de migrants. En deux phrases le pasteur prétend convertir. Ça me fait bien marrer... On dirait une conversion à l'Islam...

Concernant les Catholiques :

Citation
SudInfo.be a écrit:
Et de toute façon, en ce qui nous concerne, nous nous assurerons que si une personne choisie de se convertir, elle le fera par conviction et non pas pour obtenir un cachet en plus pour ses papiers

C'est même dans le titre du paragraphe : Pas de demande chez nous ! Les musulmans savent bien que devenir catholique n'est pas aussi simple que de devenir musulman. Inutile de réciter des incantations magiques ça ne sert à rien.

Citation
SudInfo.be a écrit:
Chez nous, le parcours pour avoir accès au baptême dure deux ans.
De quoi décourager bien des hypocrites.

Et le dernier paragraphe montre bien que l'appel du Pape n'est pas resté lettre morte : malgré leur confession musulmane et leur non conversion, l’Église ne reste pas les bras croisés et accueille.

Et que François Hollande ait besoin de rappeler qu'il tiendra l'engagement de la France à accueillir 30 000 migrants montre bien que ça ne coule pas de source. Que cet accueil est une contrainte mais que la promesse sera respectée. A ce que je sache, inutile de rappeler ton engagement à recevoir quelque chose ou quelqu'un que tu attends ardemment.

Mais tu continues à soutenir que les occidentaux veulent que tous les réfugiés viennent dans nos pays ? Ton article montre combien la population n'en veut pas des migrants !! Ouvre tes yeux !

Évidemment, l'islamophobie générale n'a absolument rien à voir avec les attentats en France et ailleurs, ni avec les viols en Allemagne, ni avec le fait que la venue d'un nombre important de personnes ne partageant ni les idéaux, ni les valeurs des occidentaux et qu'on ne pourra pas assimiler. Non vraiment aucun rapport avec tout cela. Rien à voir non plus avec le fait que l'Europe à reconnu il y a déjà de nombreuse années que l'Islam était incompatible avec les droits de l'homme et la démocratie. Rien du tout !

Par contre toi tu n'as pas répondu à ma question...

Pas persuadé de paraître plus bête mais toi tu creuses et je parie que tu n'as pas encore touché le fond...
c
5 mars 2016 00:22
c vrai en plus on va laisser les pays arabes vide au dictateurs chehhhhh j invite tout le monde a venir et laisser que les vieux la bas pour qu ils comprennent un peu et partager le gateau avec tout le monde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook