Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les migraineux du ramadan, vous êtes là?
6 mai 2019 14:56
Salem aleykoum et Bon ramadan à tous smiling smiley

Je ne suis pas une femme migraineuse en règle général. Pourtant chaque début de ramadan est pour moi très difficile, j'ai toujours des migraines à ne plus pouvoir me lever..

Il y en a t-il aussi comme moi? Savez vous à quoi c'est dû? Les aliments à privilégier pour le shor et le ftour? Je suis prête à essayer toutes les astuces possibles !!

Merci winking smiley
6 mai 2019 15:01
Salam
ptdr
Oui on est la, j'y ai droit chaque année c'est le manque de caféine pour ma part. Une sorte de sevrage à la dure. Ça finit par passer après quelques jours.
Sinon il y a aussi la déshydratation le manque de nourriture ou de sommeil qui peut provoquer ça. Allahi chafik
P
6 mai 2019 15:05
Salam,

Tu peux manger des noix et amandes le soir, c'est bon pour les maux de tête normalement. smiling smiley
S
6 mai 2019 15:09
Salam

Un jeûne, ça se prépare à l'avance.

On n'arrête pas de manger et de boire comme ça du jour au lendemain. ça provoque forcément des migraines.

Le cerveau a besoin d'être nourri en glucose (exclusivement) constamment. Si d'un coup, on n'apporte plus à manger au corps, le corps se trouve en stress. D'habitude le glucose arrive naturellement et là, ben faut remettre en route des circuits d'alimentation en glucose qui n'ont plus fonctionné depuis longtemps. Alors comme la machine est un peu grippée, ça donne des maux de tête.

Faut pas croire, nous sommes une machine. Une machine vivante, mais une machine malgré tout.

Quand la faim n'est pas rassasié, le corps se sert des réserves du foie et des muscles pour avoir du glucose, mais c'est une réserve qui se tarit vite. Et il faut alors mettre en route un mécanisme de transformation des graisses en sucre (et là, celles qui ont trop de kilos se disent YOUPI !! mdr). Mais cette dernière option est rarement mise en place dans l'organisme.

Bon ... et puis tous les consommateurs de café, chocolat, thé, enfin ... substances qui s'apparentent un peu à des drogues de par la dépendance qu'elles provoquent dans notre organisme, se retrouvent en situation de manque et là, le cerveau a un peu de mal à suivre. Il n'a pas sa dose et le mal de tête est là.

Bref ... faut normalement préparer le jeûne en se sevrant progressivement. Je l'avais fait l'année dernière, je n'ai eu aucun mal de tête. Mais j'avoue, cette année je n'ai pas eu la même motivation et ... ben je me joins à vous. Là, le mal de tête se met en place progressivement.

ça devrait aller quand même. Je n'ai jamais mal au point de ne plus pouvoir bouger. Faut juste patienter.

Bref, je me dis que ça fera du bien à mes cuisses. Pour être belle, faut souffrir soi-disant. Ben voilà, je réponds "présente" grinning smiley
a
6 mai 2019 15:10
Salam
Essaie aussi le baume mentol antimaigraine. Ça se vend en parapharmacie et ça marche super bien, tu l'appliques sur les tampes, front et la nuque.
Aussi mangé 10 amandes.
Allah ichafi et ramadan Moubarak pour tout le monde.
6 mai 2019 15:17
Ah oui le café mmmh.

Pendant le ramadan, c'est arrêt catégorique ! Je me vois pas en boire le soir, ni le matin ^^

Vivement que je puisse m'en passer !
6 mai 2019 15:17
6 mai 2019 15:23
Je ne savais pas ! Merci du scoop !
Citation
amirir a écrit:
Salam
Essaie aussi le baume mentol antimaigraine. Ça se vend en parapharmacie et ça marche super bien, tu l'appliques sur les tampes, front et la nuque.
Aussi mangé 10 amandes.
Allah ichafi et ramadan Moubarak pour tout le monde.
L
6 mai 2019 16:51
C'est horrible, ça dure 3 jours le temps de prendre le rythme...
B
6 mai 2019 17:08
J ai mal à la tête aussi je n est même pas été travaille je pouvais pas sad smiley
6 mai 2019 17:14
salam

c'est un peu difficile les 1ers jours : manque de glucose, de caféine, d'eau.. tout ça peut donner mal à la tête... et encore plus pour ceux qui bossent avec le cerveau.. ça devient difficile à une certaine heure de la journée... courage !
Pensez à la récompense inchallah et aux bienfaits pour notre corps smiling smiley
6 mai 2019 17:15
Wa 'alaykoum salam.

C'est le manque de caféine qui me provoque les migraines. C'est pourquoi j'arrête mon café plusieurs jours avant. Comme ça les migraines ne viennent pas pendant le jeûne.
H
6 mai 2019 18:31
Ça commence à toquer.. le manque de sucre là haut se fait ressentir ..
P
6 mai 2019 18:38
Jsuis une migraineuse tte l annee lol
Je ne bois pas de café. Je ne sais pas d ou ca vient d ailleurs.

Mon medecin m a dit que tant que le medok soulage ya rien d alarmant.

Et oui c horrrrrrrible. Cette nuit jen ai eu ça m a reveillé. Jai pris le medok et hmdl ma journee sest bien passee

Courage à vous !
1
6 mai 2019 18:55
Salam 3aleykoum
2 Efferalgan 500 ça soulage pour ma part .
W
6 mai 2019 19:11
Alors moi je suis migraineuse de base sous traitement
Cette année j’ai rattrapé mes jours 15 jours avant le ramadan j’ai jeûne 7 jours et j’ai mangé 7 jours.
Bref ce petit jeune de 7 jours a permis à mon corps de s’habituer au jeûne et incha allah l’année prochaine je recommencerai à jeûner quelque jours avant le ramadan
Je pense que ton corps s’habitue au jeûne. Essaye de manger des fruits sec et des fruits aussi beaucoup de légume et légumineuse et de l’eau. Boit beaucoup d’eau
*
6 mai 2019 19:18
Salam PoissonRVB,

Pour le médicament c’est du Naramig ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jsuis une migraineuse tte l annee lol
Je ne bois pas de café. Je ne sais pas d ou ca vient d ailleurs.

Mon medecin m a dit que tant que le medok soulage ya rien d alarmant.

Et oui c horrrrrrrible. Cette nuit jen ai eu ça m a reveillé. Jai pris le medok et hmdl ma journee sest bien passee

Courage à vous !
P
6 mai 2019 19:20
Wslm,

Du zomigoro
Citation
*Destroyed* a écrit:
Salam PoissonRVB,

Pour le médicament c’est du Naramig ?
6 mai 2019 20:24
tu es une femme ?
Citation
PoissonRVB a écrit:
Jsuis une migraineuse tte l annee lol
Je ne bois pas de café. Je ne sais pas d ou ca vient d ailleurs.

Mon medecin m a dit que tant que le medok soulage ya rien d alarmant.

Et oui c horrrrrrrible. Cette nuit jen ai eu ça m a reveillé. Jai pris le medok et hmdl ma journee sest bien passee

Courage à vous !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
6 mai 2019 22:03
Ui
Citation
petite libellule a écrit:
tu es une femme ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook