Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Migraineux et migraineuse venez ici
29 janvier 2023 15:39
Quelles sont vos solutions pour soulager les céphalées ? Avez vous remarqué un déclencheur ?
29 janvier 2023 15:45
Anti inflammatoire, suite à un accident de trotinette du jour au lendemain j’ai eu des céphalées j’en pouvais plus que j’en vomissez j’ai était chez le médecin et elle m’a prescrit anti inflammatoire et ensuite j’ai pu rien eu malgré que j’ai eu un céphalée pendant 1mois voir 2mois non stop
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Quelles sont vos solutions pour soulager les céphalées ? Avez vous remarqué un déclencheur ?
Toute âme goûtera à la mort
e
29 janvier 2023 15:49
Il existe plusieurs solutions pour soulager les céphalées, notamment :

Prendre des médicaments en vente libre tels que l'ibuprofène, l'acétaminophène ou l'aspirine
Appliquer une compresse froide ou chaude sur le front
Pratiquer des techniques de relaxation telles que la méditation ou le yoga
Éviter les déclencheurs connus, tels que le stress, la fatigue, la faim, les changements hormonaux et certains aliments ou boissons (comme le café ou l'alcool)
Il est important de noter que les céphalées peuvent avoir des causes différentes et il est donc recommandé de consulter un médecin pour établir un diagnostic précis et élaborer un plan de traitement adapté.

Les déclencheurs courants de céphalées peuvent inclure :

Des facteurs de stress comme le manque de sommeil, la pression au travail, les problèmes familiaux ou personnels,
Certaines substances comme le tabac, l'alcool, la caféine, certains médicaments,
Des facteurs environnementaux comme les changements de pression atmosphérique, la pollution, les odeurs fortes,
Des facteurs alimentaires comme les aliments épicés, les aliments riches en nitrates, les aliments contenant des conservateurs,
Des facteurs hormonaux comme les changements liés à la grossesse, la ménopause, la menstruation.
H
29 janvier 2023 15:51
Salam

La prière est un bon remède.
Demander à Dieu un rétablissement, une amélioration d'un état général ou particulier.

Sinon concernant des moyens d'action plus palpables si j'ose dire :

- gant mouillé à l'eau froide appliqué sur le front
- exercices de respiration pour se calmer
etc....
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Quelles sont vos solutions pour soulager les céphalées ? Avez vous remarqué un déclencheur ?
29 janvier 2023 15:53
Ah ok donc c'est pas vraiment une migraine mais plutôt des céphalées suite à un choc, hamdulilah tout est fini pour toi grinning smiley
Citation
Foued5 a écrit:
Anti inflammatoire, suite à un accident de trotinette du jour au lendemain j’ai eu des céphalées j’en pouvais plus que j’en vomissez j’ai était chez le médecin et elle m’a prescrit anti inflammatoire et ensuite j’ai pu rien eu malgré que j’ai eu un céphalée pendant 1mois voir 2mois non stop
z
29 janvier 2023 15:54
Je m’applique de l’huile essentielle d’arbre à thé sur les tempes. Puis j’éteins toutes les lumières, écrans. Je me mets dans le noir totale et j’attends que passe.
29 janvier 2023 15:56
Je vois souvent cette technique du froid sur la tête, pour ma part j'ai l'impression que tout changement de température aggrave la chose perplexe
Citation
Hoplitès a écrit:
Salam

La prière est un bon remède.
Demander à Dieu un rétablissement, une amélioration d'un état général ou particulier.

Sinon concernant des moyens d'action plus palpables si j'ose dire :

- gant mouillé à l'eau froide appliqué sur le front
- exercices de respiration pour se calmer
etc....
29 janvier 2023 15:59
On est condamné à essayer de s'endormir dans le noir crying(
Citation
Perle_d’orient a écrit:
Je m’applique de l’huile essentielle d’arbre à thé sur les tempes. Puis j’éteins toutes les lumières, écrans. Je me mets dans le noir totale et j’attends que passe.
z
29 janvier 2023 16:03
C’est horrible parfois j’en ai tous les jours sad smiley . Les facteurs : le stress, la fatigue en fin de journée, après avoir trop réfléchis, les endroits ou y a du monde et où y a trop de bruits, les endroits avec des éclairages trop fort.


Citation
Abdallah-snow a écrit:
On est condamné à essayer de s'endormir dans le noir crying(
z
29 janvier 2023 16:03
C’est horrible parfois j’en ai tous les jours sad smiley . Les facteurs : le stress, la fatigue en fin de journée, après avoir trop réfléchis, les endroits ou y a du monde et où y a trop de bruits, les endroits avec des éclairages trop fort.


Citation
Abdallah-snow a écrit:
On est condamné à essayer de s'endormir dans le noir crying(
Citation
Abdallah-snow a écrit:
On est condamné à essayer de s'endormir dans le noir crying(
29 janvier 2023 16:06
C'est terrible comment un migraineux ne peut se faire comprendre que par un migraineux
T
29 janvier 2023 16:16
Changement de rythme de sommeil. Manque de sommeil. Pas assez d'exposition au soleil. Déshydratation. Flashs lumineux.

Citation
abdallah snoww a écrit:
C'est terrible comment un migraineux ne peut se faire comprendre que par un migraineux

Il paraît que je peux largement faire aussi mal à la tête qu'une migraine en quelques heures de bavardage intempéstif...
29 janvier 2023 16:19
Bah j’ai fait irm cérébral j’avais rien la dame m’a dit que c’était des céphalées mon médecin aussi donc j’pense que si tu prend un anti inflammatoire ça devrais passer
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Ah ok donc c'est pas vraiment une migraine mais plutôt des céphalées suite à un choc, hamdulilah tout est fini pour toi grinning smiley
Toute âme goûtera à la mort
n
29 janvier 2023 17:16
salam aleykom
testé et approuvé
une goutte d'huile essentielle de menthe poivrée a masser sur les tempes
amélioration garantie
kheyr insh'ALLAH ?
Citation
Abdallah-snow a écrit:
Quelles sont vos solutions pour soulager les céphalées ? Avez vous remarqué un déclencheur ?
S
29 janvier 2023 17:24
Salam

Mettre une bande élastique autour de sa tête, genre serre tête de tennisman. Ça soulage bien surtout si la douleur est devant.

Ajouter des aimants assez puissants tenus par l'élastique... encore mieux. Surtout au niveau des tempes.

T'es ridicule avec tout ça mais tu évites les médicaments.

Sinon perso j'étais abonnée au naproxene. Sur ordonnance par contre. Ça ouvre les canaux dans le corps, c'est un décontractant musculaire de base, ça aide bien.

Ou ... menopauser... je n'ai plus de maux de tête mensuel ptdr faut le dire, c'est une libération... mais j'ai mal partout ailleurs ptdr ptdr
M
29 janvier 2023 17:35
Salem,

Déclencheur :
Radiateur électrique
Fatigue
Manque de sommeil
.....


J'ai essayé des gros traitement. Mais qui fonctionnait plus a bout de 2/3 mois.
Par contre il y en avait un qui fonctionnait bien ya 20 ans de ça, mais depuis il a été supprimé du marché car trop dangereux, j'ai plus le nom.

Et depuis, bizarrement, je prends de l'aspirine UPSA 1000mg et hamdoulillah ça fonctionne dans 90% des cas.


Courage a vous.

Citation
Abdallah-snow a écrit:
Quelles sont vos solutions pour soulager les céphalées ? Avez vous remarqué un déclencheur ?
29 janvier 2023 18:18
Assez original les aimants ptdr
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Mettre une bande élastique autour de sa tête, genre serre tête de tennisman. Ça soulage bien surtout si la douleur est devant.

Ajouter des aimants assez puissants tenus par l'élastique... encore mieux. Surtout au niveau des tempes.

T'es ridicule avec tout ça mais tu évites les médicaments.

Sinon perso j'étais abonnée au naproxene. Sur ordonnance par contre. Ça ouvre les canaux dans le corps, c'est un décontractant musculaire de base, ça aide bien.

Ou ... menopauser... je n'ai plus de maux de tête mensuel ptdr faut le dire, c'est une libération... mais j'ai mal partout ailleurs ptdr ptdr
29 janvier 2023 18:55
Salam posteur,

Je suis ancienne migraineuse...je supportais pas les variations climatiques...passer du chaud au froid ou inversement...j ai fait un examen des yeux, des dents...et je me suis rendu compte que cela venait des sinus bouchés...je prenais de l huile essentielle de menthe poivrée, du café fort sucré, de l efferalgan, Je buvais beaucoup d eau pour ne pas être deshydratee...

Finalement il m a fallu des antibiotiques et de l eau salée tous les jours dans les narines...et surtout des vitamines, du miel avec pollen....et du coup tout va mieux.

Par contre quand je passe un mois à la mer...jamais de migraines...

Courage , bonne soiree .
S
29 janvier 2023 19:18
Pour moi c'est doliprane que je vomi parfois, et puis en effet je me force à dormir. Mais j'ai remarqué que quand je bois beaucoup d'eau je n'en ai pas
29 janvier 2023 19:39
Avant j’en avais beacoup car je jouait beacoup à la PlayStation .

Depuis que j’ai arrêté les console . Tout va mieux .

Si non je mettais des glaçons sur ma tête . Et je me couchais dans le noir en silence . Tel un enfant abbatu

Un enfer ce truc sa gâche la vie .

Sa peux venir de tes yeux le problème aussi , mauvaise vue ect…
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook