Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MIGRAINES ET RAMADAN...
25 mars 2023 17:12
Salam les yabis,

Je vous souhaite un bon mois de ramadan...

Pour les migraineux...j ai eu la migraine que le 1er jour...le soir j ai mangé très peu car c était insupportable...par contre j ai bu beaucoup d eau....je me suis endormie avec un Dafalgan 1000...quelques heures après je me réveille en forme, Je mange un peu et je termine avec un café fort bien sucré, donc j ai passé une bonne journée aujourd hui sans fatigue ni migraines.

Si vous avez d autres astuces anti migraines....partagez...

Saha ftourkoum...
S
25 mars 2023 17:38
Salam

Pour moi, c'est préparer le ramadan à l'avance en décalant l'heure de mon premier repas progressivement chaque jour.

C'est une méthode un peu plus longue, mais j'arrive à un âge où si je change ma façon de me nourrir du jour au lendemain, j'ai ma digestion fortement perturbée, attrape des douleurs pour un rien. Donc faut un temps d'adaptation certain.

Finalement, prendre l'habitude de jeûner régulièrement, c'est une bonne chose.

Bon après, je ne bois pas de café, ne fume pas, ne bois pas, bref, ça joue aussi sur les migraines tout ça.
25 mars 2023 17:53
Salam,

Merci pour l'astuce.
Je l'essayerai
إن شاء الله
25 mars 2023 19:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est souvent un problème d'hydratation. Il faudrait boire en quantité suffisante. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/23 19:38 par CHN-W.
C
25 mars 2023 19:48
Aleykoum salam,

Une bonne hygiène de sommeil repousse l'apparition de migraine.

Citation
romance31 a écrit:
Salam les yabis,

Je vous souhaite un bon mois de ramadan...

Pour les migraineux...j ai eu la migraine que le 1er jour...le soir j ai mangé très peu car c était insupportable...par contre j ai bu beaucoup d eau....je me suis endormie avec un Dafalgan 1000...quelques heures après je me réveille en forme, Je mange un peu et je termine avec un café fort bien sucré, donc j ai passé une bonne journée aujourd hui sans fatigue ni migraines.

Si vous avez d autres astuces anti migraines....partagez...

Saha ftourkoum...
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
25 mars 2023 20:57
À ne pas oublier : arrêter la caféine bien en amont, puisque le manque soudain de caféine en combinaison avec les nuits courtes et le sommeil réduit peut causer des migraines très pénibles durant les premiers jours du mois de Ramadan.
25 mars 2023 23:09
Salam,

Faut vraiment penser à boire ... tout le long de la soirée !

Le cerveau est constitué de 70% d'eau ( comme la terre Subran'Allah) ... donc il est essentiel d'axer l'hydratation en premier lieu.

Et, pense à faire la rokqia en insistant sur la tête, nuque, bras, coeur... jambes...etc

Ca permet de nettoyer ton coprs des djinns malfaisants,...

Et mieux que les médocs chimiques donc nuisibles pour ta santé.

Allah y shafik

Ramadan Moubarak wa bel salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook