Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MIGRAINES CATASTROPHIQUES !!!!!
b
27 avril 2020 17:17
Salam aleykoum je poste ce sujet afin d’avoir des remèdes à me proposer j’en peux plus!!!!
A la base j’étais migraineuse et cela depuis au moins 19 ans!!!! J’ai 35 ans maintenant. Et c’est de pire en pire les migraines m’ont carrément causer des hypersignaux au cerveau.

Et dès que j’ai le malheur de boire une boisson fraîche le lendemain matin je me retrouve avec une grosse migraine et s’ajoute à ça d’énorme nausées et une grosse fatigue et les mains qui tremblent et plus d’apétit Toute la journée!!! Et une fatigue extrême toute la journee. Avez-vous des astuces à me donner j’en peux plus!!!! Et mon ramadan risque d’être même pas un ramadan car c’est une souffrance horrible limite on dirais je vais mourir merci pour vos astuces.
S
27 avril 2020 17:20
C'est pas valide de se mettre en danger.

À toi d'être sincère envers toi-même aussi.
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleykoum je poste ce sujet afin d’avoir des remèdes à me proposer j’en peux plus!!!!
A la base j’étais migraineuse et cela depuis au moins 19 ans!!!! J’ai 35 ans maintenant. Et c’est de pire en pire les migraines m’ont carrément causer des hypersignaux au cerveau.

Et dès que j’ai le malheur de boire une boisson fraîche le lendemain matin je me retrouve avec une grosse migraine et s’ajoute à ça d’énorme nausées et une grosse fatigue et les mains qui tremblent et plus d’apétit Toute la journée!!! Et une fatigue extrême toute la journee. Avez-vous des astuces à me donner j’en peux plus!!!! Et mon ramadan risque d’être même pas un ramadan car c’est une souffrance horrible limite on dirais je vais mourir merci pour vos astuces.
C
27 avril 2020 17:31
Salam

Tu as un enfant qui est différent. Je pense que toi aussi tu es différente. En moins atteinte, mais ce genre de choses est héréditaire. Et si c'est ça, tu sais que les personnes comme ça ont besoin de rituels bien ancrés pour se sentir au mieux.

Manger à heures fixes fait parti de ces rituels. Tu changes de rythme avec le ramadan et bam ==> Migraine

Tu manges autrement que d'habitude ==> Migraine

Peut-être te couches-tu ou te lèves-tu à des heures différentes que d'habitude du fait du jeûne, ça aussi ça influe grandement et ça donne ==> des Migraines.

Bref je fais partie aussi de ces personnes différentes et j'ai besoin de mes rituels aussi. Alors au niveau de la nourriture, ça va. Je m'adapte assez bien au changement. Mais il y a certaines choses qui sont compliquées pour moi à gérer.

Bon après, que manges-tu le soir pour rompre le jeûne ? Privilégie absolument les fruits et légumes crus et cuits en premier lieu. Bien boire. Puis ajoute à tout ça un peu de viande, féculent, laitages, sucre.

Si tu as des aliments que tu consommes quotidiennement (chocolat, café ou autre ...), ne les enlève pas parce que c'est ramadan. Cale-les dans ton menu quelque part.

Bref, faut garder ses habitudes le plus possible.

Si c'est comme ça tous les ans, pense la prochaine fois à préparer ton ramadan. Genre un mois avant, commencer à reculer l'heure de ton premier repas. Puis tu décales jusqu'à atteindre l'heure pour ramadan. Tu habitueras ton corps progressivement au changement.
b
27 avril 2020 17:37
Merci Citrusse pour ton message ça me le fais depuis un moment bien avant le ramadan vraisemblablement ça a commencé ya 6-7 mois et juste avec de la boisson froide!!!
Oui j’ai un enfant différent! J’ai toujours penser aussi être différente trop réserver renfermer aussi. Je pense peut-être avoir le TDAH. Ou TDA mais bon la n’est pas le problème j’aimerais régler mon soucis de migraine qui mhandicap terriblement
M
MFL
27 avril 2020 18:16
Si c’est juste les boissons fraîches qui te font sa, n’en boit plus...
Perso pareil le premier jour de jeûne j’ai bu de la boisson fraîche et j’ai eu mal au crâne pendant 24h...
Du coup, les boissons sont à température ambiante, c’est bof au goût mais si sa peut éviter les maux de tête el’hamdoulilah
Citation
bistourie a écrit:
Merci Citrusse pour ton message ça me le fais depuis un moment bien avant le ramadan vraisemblablement ça a commencé ya 6-7 mois et juste avec de la boisson froide!!!
Oui j’ai un enfant différent! J’ai toujours penser aussi être différente trop réserver renfermer aussi. Je pense peut-être avoir le TDAH. Ou TDA mais bon la n’est pas le problème j’aimerais régler mon soucis de migraine qui mhandicap terriblement
b
27 avril 2020 18:18
Voilà on est pareil moi ce qui me tu c’est les nausées avec grosse fatigue et mains qui tremblent le problème je fais pas exprès j’oublie qu’il faut ne pas boire de l’eau fraîche et du coup le lendemain BAM!!!!!
m
27 avril 2020 18:23
Moi le premier jour, j’avais l’impression de marcher sur la tête. Chaque mouvement était une souffrance.
Ceci m’arrive tous les ans les 2 premiers jours, après ça part. Et Mes mauvaises habitudes avec: café, sucre,...

Après pour ceux qui doivent maintenir une hygiène de vie stable, sinon c’est toute la qualité de leur vie qui se détériore, ils peuvent ne pas jeûner.
27 avril 2020 19:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Bois des boissons chaudes, brosse-toi les dents plusieurs fois par jour et fais des bains de bouche. Peut-être que les migraines sont provoquées par des bactéries dans la bouche. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
28 avril 2020 14:55
Salam

te serrer la tete avec un foulard y mettre de la fleur d orange et rester dans le noir total pendant une heure il faut vraiment que tes sens ne soit pas soliciter

huile essentiel de menthe une goutte tempes en haut de l arête du nez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook